moonface1982, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 10:42 Sujet du message:
186809170830
Bonjour,
Oui j'ai également l'impression que les chiffres sont faux sur l'app de Free. (quand tu clique sur jour, semaine ou mois)
Le plus fiable c'est vraiment de tester un wget sur une machine Linux connectée directement en Ethernet pour avoir ton débit réél (et là c'est clairement pas génial).
Je suis resté au téléphone avec un Freehelper pendant 45 minutes et il savait pas trop quoi me dire ....
Factuellement le débit a baissé ...
Clairement la technologie 10G-EPON n'est pas à la hauteur, la collecte ne doit pas être à la hauteur dans les NRO où il y'a beaucoup de monde et à part si Free décide de redimensionner les équipements ..... à mon avis on n'a pas grand chose à faire et l'evolutuon proposée est clairement pour nous une regression. (Ou comment baisser son débit en gardant le même prix, c'est la première fois que je vois ça !)
En revanche pour l'Upload, je te rejoins, il est très bon.
J'arrive à uplodaer à 65 MB/s soit 520 Mb/s (pas bien loin des 600 Mb/s annoncés)
Busyspider, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 22:13 Sujet du message:
1313311589
ET si d'autres personnes sont concernées par cette situation de chute de débit, suite à migration de Point à Point (P2P) à PON avec une Freebox Delta, Merci de vous signaler sur ce sujet sur le forum ADUF.
Busyspider, Posté le: Ven 31 Mai 2019, 19:27 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Pour Dionysios75 STP pourrais tu faire les tests de débit, pour voir si toi aussi tu constates une amélioration comme luzin et moonface1982 (suite à firmware de test) et qui ont fait un retour sur Aduf.
james57, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 18:59 Sujet du message: Re: (Fibre) 10 Gbits: migration vers le PON
Re: (Fibre) 10 Gbits: migration vers le PON139406128484
Busyspider a écrit:
Pat75013 a écrit:
"pour tous nos abonnés en migration, on a envoyé une Freebox Delta avec un module P2P. Il faut attendre la migration vers le PON (et donc PON_P2P) pour avoir la Fibre 10G.
Bonjour
Pour mieux comprendre
L'infrastructure historique en ZTD (En Zone Très Dense) comme à Paris est en P2P (Point à Point)
Les nouvelles installations chez Free sont en EPON
• Fibre : débits maximum théoriques jusqu’à 8 Gbits/s en descendant et 400Mbit/s en montant et avec équipement compatible.
• Réseaux ADSL2+ / VDSL2 / Fibre FTTH (technologie 10G-EPON)
Donc pour le moment la Freebox Delta n'est compatible au 10 G qu'en architecture EPON.
Pour ceux en P2P, il se dit sur les forums qu'il faudra une mise à jour des équipements Free.. ce qui ne va pas de faire d'un coup de baguette magique
Ceci dit pour avoir accès au 10 Gbits il faut comme indiqué la matériel compatible coté abonné.. et là si on regarde bien le sujet technique qui explique les achats nécessaires, çà coute une certaine somme.
Merci pour ces précisions. Je trouve tout de même bizarre que cela soit plus problématique en P2P qu'en EPON... On aurait pu s'imaginer que mettre à jour les équipements du NRO serait plus facile !
Busyspider, Posté le: Lun 03 Juin 2019, 10:00 Sujet du message:
1313311589
Busyspider a écrit:
Bonsoir
Pour Dionysios75 STP pourrais tu faire les tests de débit, pour voir si toi aussi tu constates une amélioration comme luzin et moonface1982 (suite à firmware de test) et qui ont fait un retour sur Aduf.
Dionysios75, Posté le: Lun 03 Juin 2019, 10:29 Sujet du message:
186453170533
Bonjour et Merci beaucoup pour votre soutien!
Je suis vraiment désolé, mais je n’ai reçu aucune alerte par email et j’ai vu votre message privé tout de suite.
Je pense que c'était samedi soir, je travaillais sur mon PC lorsque la Freebox Delta se redémarre d'elle-même et était probablement pour l'installation du test du micrologiciel?
J'ai fait quelques tests de vitesse et j'ai remarqué qu'avec de nombreux serveurs, mon débit de téléchargement est d'environ 900Mbs / 980Mbs. Maintenant je suis au bureau, si vous voulez, je peux vérifier ce soir aussi.
Dionysios75, Posté le: Lun 03 Juin 2019, 10:55 Sujet du message:
186453170533
Fantastique!
Je ferai les tests ce soir une fois de retour chez moi mais je confirme déjà que j'ai vu de meilleures valeurs ce week-end. Maintenant, je suis presque toujours du côté des 900Mbs, avant d’être entre 500Mbs / 700Mbs.
Dionysios75, Posté le: Lun 03 Juin 2019, 20:56 Sujet du message:
186453170533
Bonsoir,
Comme je l’avais promis, j’ai fait quelques tests de ma ligne et je confirme que ma connexion semble enfin se comporter comme il se doit! Je suis très content de ça!
Busyspider, Posté le: Mar 04 Juin 2019, 14:08 Sujet du message:
1313311589
Bonjour à ceux concernés, il faut rebooter votre Freebox pour la mettre à jour.
Free vient de mettre en place un firmware (officiel celui là ) et les soucis de débit en 10GPON (suite à migration P2P vers PON) vont être résolus pour tous .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum