Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Connecter un routeur derrière la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
bebelele
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2019
Messages: 14
 
14 points

bebelele
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2019, 15:41    Sujet du message: (V6) Connecter un routeur derrière la box (V6) Connecter un routeur derrière la box 190775 174288
Répondre en citant

Bonjour Bonjour,

J'aimerai un peu plus de précision au niveau de la Freebox révolution. Actuellement la Freebox est branché avec un routeur, un serv1 un serv2. Je souhaiterai ajouter un routeur sur ma Freebox pour pouvoir connecter du matériel dessus sans prendre trop de bande passante car le matériel est actuellement en Wifi sur la Freebox. J'ai lu qu'il fallait désactiver le Wifi ainsi que le DHCP pour pouvoir ajouté un routeur sur la Freebox..

Cela me parait bizarre puisque actuellement un routeur est déjà branché sur la Freebox et le DHCP et le Wifi sont fonctionnels.

Si je fais cela est-ce que j'aurai accès aux baux statiques du DHCP ?

Est-ce la meilleure solution pour relié un routeur à la Freebox en enlevant le Wifi et le DHCP de celle-ci ?

Merci pour votre aide et Bonne Journée.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 05 Juin 2019, 18:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le Wifi de la Freebox, tu n'est pas obligé de le couper, mais pour le DHCP il est conseillé de le couper sur le routeur, car ça peut engendrer des conflits.

Donc en le laissant activé, ça peut marcher, mais par moment ça risque de déconner.

En laissant uniquement le DHCP de la Freebox, c'est cette dernière qui vas attribuer les IP et tu pourras bien évidement utiliser les baux statiques.

Sinon si ton besoin c'est uniquement pour le Wifi, opte plutôt pour une borne Wifi ou un répétiteur Wifi, car ça sera moins galère qu'un second routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebelele
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2019
Messages: 14
 
14 points

bebelele
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 8:33    Sujet du message: 190775 174288
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Il se trouve que j'ai besoin d'un deuxième routeur pour brancher également un serv2 qui gardera les enregistrements des caméras de surveillance qui seront justement en Wifi sur le deuxième routeur ...

Le problème c'est que si je désactive le DHCP, le serv1 actuellement en bail statique sur la Freebox ne le sera plus et je ne pense pas que ce soit très optimal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 9:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Que veux tu dire par serv1 et serv2 ? Ce sont deux Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebelele
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2019
Messages: 14
 
14 points

bebelele
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 9:31    Sujet du message: 190775 174288
Répondre en citant

Non non se sont des NAS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox