Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Dysfonctionnement du Devialet
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
chaponofff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2016
Messages: 9
 
10 points

chaponofff
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2019, 21:47    Sujet du message: (Delta) Dysfonctionnement du Devialet (Delta) Dysfonctionnement du Devialet 144027 132528
Répondre en citant

Chères Amies, Chers Amis,

J'ai reçu ma Freebox Delta Devialet fin mars dernier (il y a deux mois et dix jours), depuis le début elle ne fonctionne pas, elle se coupe eeviron toutes les 7 à 15 secondes , l'écran devient noir quelques secondes et tout recommence. je ne peux ni regarder les chaines en direct, ni le Replay, ni mes enregistrements.

Je suis abonné Free depuis 10 ans et mes deux précédentes boxf fonctionnaient parfaitement (je suis en ADSL).

Appelée plusieurs fois les techniciens de l'assistance Free me disent qu'ils n'ont pas de solution, que ça s'arrangera peut être avec le temps ou que je peux changer d'opérateur si je suis mécontent). En attendant je paye l'abonnement plein pot. J'ai moi même fait différents essais et j'ai déterminé qu'un plug avait un défaut (un mauvais contact et qu'il se rallume et s'etaient sans cesse). Certains me conseillent d'aller tout casser dans la boutique Free de la rue de la République à Orléans, mais je ne suis pas certain que ça solutionnerait mon problème…). Je suis désespéré…

Merci de m'aider.

Voilà en vidéo ce que ça donne https://youtu.be/FnM-H1pWuXc

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra, Posté le: Mer 05 Juin 2019, 22:16    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

"Certains me conseillent d'aller tout casser dans la boutique Free". Ce sont des gilet jaunes non ?

C'est vrai que tout casser quand on est pas content cela résout tous les problèmes.

PDT_Aliboronz_37
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Mer 05 Juin 2019, 22:28    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Salut

peut être le câble HDMI ou la résolution de l écran

essai de la mettre sur une autre TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 05 Juin 2019, 22:40    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben direct UFC sa s'arrangera avec eux vue la réponse donné sa laisse rêveur quand même pour 480€ et deux mois et 10 jours vous êtes gentil , et en plus les techniciens non proposer aucune solution et il n'y a pas de technicien itinérant ??????non rien casser surtout pas .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99


Dernière édition par petrus55 le Mer 05 Juin 2019, 22:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaponofff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2016
Messages: 9
 
10 points

chaponofff
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2019, 22:41    Sujet du message: 144027 132528
Répondre en citant

yoyo40000 a écrit:
peut être le câble HDMI ou la résolution de l écran
essai de la mettre sur une autre TV

Ben non j'ai essayé, c'est le Freeplug qui déconne depuis le début et la Delta force de sétendre et de se rallumer toutes 7 à 15 secondes depuis plus deux mois a dû en prendre un coup aussi…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaponofff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2016
Messages: 9
 
10 points

chaponofff
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2019, 22:43    Sujet du message: 144027 132528
Répondre en citant

nasitra a écrit:
"Certains me conseillent d'aller tout casser dans la boutique Free". Ce sont des gilet jaunes non ?

C'est vrai que tout casser quand on est pas content cela résout tous les problèmes.

PDT_Aliboronz_37

Non ça ne résoudra rien mais ça peut faire du bien aux nerfs…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaponofff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2016
Messages: 9
 
10 points

chaponofff
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2019, 22:44    Sujet du message: 144027 132528
Répondre en citant

petrus55 a écrit:
ben direct UFC sa s'arrangera avec eux vue la réponse donné sa laisse rêveur quand même pour 480€ et deux mois et 10 jours vous êtes gentil ,non rien casser surtout pas .

Je me suis demandé si ce n'était pas pour me faire repayer une seconde fois le matos… je ne vois aucune autre explication.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DD974
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 18
 
55 points

DD974, Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 1:50    Sujet du message: 136980 126217 Répondre en citant

Shocked
Bonsoir,
Ça me parait bizarre ton problème, je viens de tenter de le reproduire pour le comprendre.

Je ne pense pas que çà vienne d'une des prises comme tu le dis car sinon tout le processus de réinitialisation de la Delta se lancerait à chaque plantage, j'ai tenté de faire mal se connecter ma prise HDMI et bizarrement çà me donne le même résultat que toi. A ta place, j'essayerais de voir de ce côté là, tentes avec un autre câble ou revois les connectiques HDMI de ton système.

Bonne soirée en espérant que tu puisses comme nous profiter au plus vite de ta Delta.
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaponofff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2016
Messages: 9
 
10 points

chaponofff
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 6:31    Sujet du message: 144027 132528
Répondre en citant

DD974 a écrit:
Shocked
Bonsoir,
Ça me parait bizarre ton problème, je viens de tenter de le reproduire pour le comprendre.

Je ne pense pas que çà vienne d'une des prises comme tu le dis car sinon tout le processus de réinitialisation de la Delta se lancerait à chaque plantage, j'ai tenté de faire mal se connecter ma prise HDMI et bizarrement çà me donne le même résultat que toi. A ta place, j'essayerais de voir de ce côté là, tentes avec un autre câble ou revois les connectiques HDMI de ton système.

Bonne soirée en espérant que tu puisses comme nous profiter au plus vite de ta Delta.
Wink


Quand j'intervertis les deux Freeplugs c'est l'autre box (livrée avec la Delta) qui dysfonctionne donc j'ai a peu près la certitude que c'est le Freeplug qui est défectueux, De plus il ne tient pas connecté dans la Delta à la moindre viv-ration il se déconnecte physiquementj'ai essayé huit câbles HDMI de marque du-ifférentes et trois télévisuers différents et j'ai toujours le même problème…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 8:09    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

chaponofff a écrit:

Quand j'intervertis les deux Freeplugs c'est l'autre box (livrée avec la Delta) qui dysfonctionne donc j'ai a peu près la certitude que c'est le Freeplug qui est défectueux, De plus il ne tient pas connecté dans la Delta à la moindre viv-ration il se déconnecte physiquementj'ai essayé huit câbles HDMI de marque du-ifférentes et trois télévisuers différents et j'ai toujours le même problème…


Bonjour,
effectivement j'en arriverais au mêmes conclusions que toi. Une solution si l'assistance de Free ne bouge pas serait de commander un neuf dans la boutique (49,99€Embarassed ) . Voir également sur le site de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 9:04    Sujet du message: Re: HELP URGENT dysfonctionnement Freebox Delta Re: HELP URGENT dysfonctionnement Freebox Delta 108215 100235 Répondre en citant

chaponofff a écrit:
Appelée plusieurs fois les techniciens de l'assistance Free me disent qu'ils n'ont pas de solution, que ça s'arrangera avec le temps ou que je peux changer d'opérateur si je suis mécontent).

Fais quand même gaffe à ce que tu écris car ce genre de truc s'appelle de la diffamation. Dans quel monde un technicien à qui tu expliques que ta box coupe non-stop pourrait te dire qu'il n'y a pas de solution ou « que ça s'arrangera avec le temps » ?? Rolling Eyes

chaponofff a écrit:
J'ai moi même fait différents essais et j'ai déterminé qu'un plug avait un défaut (un mauvais contact et qu'il se rallume et s'etaient sans cesse). [...]

Voilà en vidéo ce que ça donne https://youtu.be/FnM-H1pWuXc

D'après ta vidéo, c'est ou la connexion entre les deux boitiers qui n'est pas bonne ou la connexion Player/TV car tu n'as pas de « redémarrage », c'est juste que ça coupe. Comment ces deux boitiers sont-ils connectés ? Tu parles de Freeplug, ça veut dire que tu es en CPL ? As-tu essayé différents ports Ethernet et/ou HDMI ? As-tu essayé de connecter les deux boitiers avec un simple câble Ethernet ? Les connecteurs sont-ils bien engagés à fond ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 9:24    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Il est inutile et même contre-productif de poser la même question sur plusieurs topics (copié-collé).

Pourquoi avoir posté en double avec ce titre ? "HELP URGENT dysfonctionnement Freebox Delta"

En plus si ton pb date de « deux mois et dix jours », où est la subite urgence ??

ps : pourquoi les boitiers ne sont-ils pas connectés avec un simple câble Ethernet ? Ils sont trop éloignés l'un de l'autre ?

*** Modération *** Post édité suite à la fusion *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 9:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Bon, tu as certainement un problème de jeux au niveau du connecteur d'alimentation. C'est à priori déjà répertorié.

Donc :

1 - Soit tu rafistoles le truc à 480€ avec quelque chose (scotch, cure-dent, ...)
2 - Soit tu harcèles le 3244 pour faire valoir ton droit à la garantie et pour demander un échange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 9:58    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bon, tu as certainement un problème de jeux au niveau du connecteur d'alimentation. C'est à priori déjà répertorié.

Salut PPTOTO, si tu regardes la vidéo il n'y a pas de reboot, il s'agit de coupures vidéo. Cela peut-il être provoqué par une alimentation défectueuse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 06 Juin 2019, 10:10    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Je pencherai sur la perte du signal HDMI comme J-Loo plutôt qu'une coupure de l'alimentation...

Soit c'est le câble
Soit c'est la Box

As-tu essayé un autre appareil lecteur bluray etc. avec le même câble & la même entrée...?

Edit: La vache ta télé & au niveau du plafond...? Laughing

Ça fait haut Shocked Shocked Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox