Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Tarif de l'installation/raccordement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
toto5650
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2019
Messages: 11
 
11 points

toto5650
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 12:50    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Tarif de l'installation/raccordement [Résolu] (Fibre) Tarif de l'installation/raccordement 191231 174664
Répondre en citant

Bonjour,

étant depuis des années chez Free avec la Freebox V5, notre quartier vient d'être éligible à la Fibre, nous avons reçu un courrier de orange qui nous dit que l'installation de la prise dans notre maison est gratuite jusqu'au 3 juillet. J'ai testé sur le site de Free et nous sommes bien éligible, on peux choisir l'abonnement, la box... mais pas d'info sur le prix de l'installation dans la maison...

mais chez Free ça coute combien cette installation (il me semblait que c'était gratuit mais j'ai un doute du coup) ? je ne trouve pas sur le site de Free cette info. et chez les autres opérateurs ça coute combien?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 13:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est gratuit chez Free.

Chez les autres FAI parfois c'est gratuit, mais à une certaine longeur de câble (100m de mémoire) et parfois c'est payant (dans les 150€) suivant leur humour.

Chez Free pour l'instant, l'installation est gratuite tout le temps jusqu'à la prochaine conn*** de Free étant donné que ce dernier recopie ses petit copains.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 13:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Gratuit 100% chez Free, tout le temps... et non je ne pense pas que cela change un jour Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 13:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Je suis sûr que si je t'avais posé la question au sujet des faux frais de mise en service il y'a quelques année, tu m'aurais dit pareil !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto5650
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2019
Messages: 11
 
11 points

toto5650
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 13:58    Sujet du message: 191231 174664
Répondre en citant

et bien justement les frais de mise ne service de 49€, quand on change de box (et abo) on les paie ou pas?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 14:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non, en étant déjà client chez Free tu ne vas pas payer les 49€ de frais de mise en service, c'est uniquement pour les nouveaux. D'ailleurs ces faux frais de mise en service ne sont pas des frais de câblage au final (hein @Busyspider Laughing ) ?

Dans ton cas ils vont te proposer la migration gratuite vers la Mini 4K ou la V6. Si tu optes pour la Mini ton abonnement reste à 30€/mois option TV incluse et si tu optes pour la V6, l'abonnement passe à 40€/mois avec TVbyCanal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto5650
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2019
Messages: 11
 
11 points

toto5650
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 14:15    Sujet du message: 191231 174664
Répondre en citant

"Dans ton cas ils vont te proposer la migration gratuite vers la Mini 4K ou la V6. Si tu optes pour la Mini ton abonnement reste à 30€/mois option TV incluse et si tu optes pour la V6, l'abonnement passe à 40€/mois avec TVbyCanal."

ha bon c'est moins cher quand on est déjà client? bizare... normalement c'est 44.99 pour la V6 avec canal et 34.99 avec Mini 4K.


et à propos de l'option multiTV, si on la prend le boitier CPL sera fournit avec le second Player ou il faudra l'acheter ?
Merci


Dernière édition par toto5650 le Sam 08 Juin 2019, 14:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 14:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le boitier CPL est livré avec le second Player.

Oui la Mini 4K coûtait moins cher que la V5, car l'option TV est incluse dans le prix. ça si ils te proposent le tarif historique de la Mini, mais si ils te proposent le nouveau tarif qui est à 35€/mois, ça sera plus cher.

Normalement ils sont censés te proposer l'ancien tarif, mais on ne sait jamais avec leur nouvelle méthode à la SFR !!! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 14:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour Busyspider,

Je suis sûr que si je t'avais posé la question au sujet des faux frais de mise en service il y'a quelques année, tu m'aurais dit pareil !!! Laughing
Hello PPTOTO

Pas forcément Wink car ces frais existaient bien sur l'abonnement Alicebox.
mais là sur la Fibre je ne pense pas vraiment.

Par contre maintenant il faut bac +10 pour arriver à comprendre les différents tarifs Sad Heureusement que XN a dit qu'il allait simplifier, j'espère que ce sera le cas.. un vrai casse tête pour savoir le prix d'un abo et ses conditions selon que l'on est nouveau, ancien que l'on migre, que l'on déménage.(avec ou sans promo) ou avec une promo ponctuelle.. bref c'est un vrai bazar là actuellement.

Avec l'option Multi TV, oui le Freeplug est compris.

Multi TV avec une Mini 4K

Mini 4K, l'offre est de 4,99 €/ mois (19 € de frais d'envoi).

et avec une Révolution
https://www.free.fr/assistance/2254.html#step-2497

4,99 €/ mois, permet d'accéder à la télévision sur un 2ème poste de télévision via un boîtier Freebox Player Mini 4K ;

9,99 €/ mois, permet d'accéder à la télévision sur un 2ème poste de télévision via un Freebox Player supplémentaire (2e lecteur Blu-Ray et services associés).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto5650
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2019
Messages: 11
 
11 points

toto5650
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 14:29    Sujet du message: 191231 174664
Répondre en citant

cool donc en tant que client Free on paie 5€ de moins que les nouveaux pour la meme chose... du coup ça rembourse une multiTV Mini 4K Wink)

en plus en tant que déjà client, la box ONE n'est pas valable à 39.99, autant prendre la Mini 4K à 39.99 quitte à se payer un abo Netflix à coté (avec HD à 10€ même!!). en plus on peut déporter le boitier TV si besoin.

enfin si la Mini 4K fonctionne bien...


Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrodfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 70
 
143 points

mrodfr, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 14:45    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

question subsidiaire pour ce sujet intéressant: (pour completer un peu plus)

- Le perçage du mur pour entrer dans le sous sol d'une maison avec la Fibre est-il compris dans le gratuit ?

- L'implantation de la prise dans le mur (la saillie ou ouverture dans le platre) est elle comprise dans le gratuit ?

ou faut il préparer soi-meme en avance ??

Je suis dans le meme cas (pose de Fibre fait cette semaine) et les monteurs m'ont dit que nous allions être prospecter
dans les 2 semaines.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 14:59    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

mrodfr a écrit:
question subsidiaire pour ce sujet intéressant: (pour completer un peu plus)

- Le perçage du mur pour entrer dans le sous sol d'une maison avec la Fibre est-il compris dans le gratuit ?

- L'implantation de la prise dans le mur (la saillie ou ouverture dans le platre) est elle comprise dans le gratuit ?

ou faut il préparer soi-meme en avance ??

Je suis dans le meme cas (pose de Fibre fait cette semaine) et les monteurs m'ont dit que nous allions être prospecter
dans les 2 semaines.


ben encore heureux les techniciens doivent avoir tous le matos nécessaire autrement c est des branquignoles comment veut tu poser une installation qui travers une ou deux pièces sans faire des trous etc....
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 15:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mrodfr a écrit:
ou faut il préparer soi-meme en avance ??


Bonjour

Il feront oui, mais c'est encore mieux si on prépare un peu à l'avance soit même, on aura au final mieux que ce qui était prévu.

Si tu souhaites préparer le passage des câbles dans les murs, poser des goulottes également tout ce qui sera fait avant sera à ton avantage.. Ils n'ont en général pas trop de temps pour fignoler , par exemple ils vont coller le câble le long des plinthes .

Anticiper c'est bien mieux. Bien réfléchir avant où l'on souhaite faire installer la prise optique. On a le choix en fonction des impératifs techniques.

Un tuto pour donner des pistes

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 17:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,
mrodfr a écrit:
- Le perçage du mur pour entrer dans le sous sol d'une maison avec la Fibre est-il compris dans le gratuit ?

Oui le perçage est inclut
mrodfr a écrit:
- L'implantation de la prise dans le mur (la saillie ou ouverture dans le platre) est elle comprise dans le gratuit ?

Pas de saillie ou ouverture dans le plâtre. Il vont soit réutiliser les gaines existantes, soit il vont coller le câble optique avec un pistolet à colle le long du mur ou le long des plinthes.
mrodfr a écrit:
ou faut il préparer soi-meme en avance ??

Si tu veux que ça soit bien fait, il faut prévoir le nécessaire toi même en avance et leur dire le jour j par où passer et quelle gaine utiliser.

En complément : http://asgl78260.free.fr/Liste_Reunions_Informations/20151201_ASGL_installation_fibre_optique.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrodfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 70
 
143 points

mrodfr, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 18:20    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

Salut

De mon coté

- Faire un trou dans un mur epai a la perceuse.
- monter sur une echelle et fixer au plafond du sous sol (faux plafond en bois) le câble (nombreux endroits). Avec le diametre de câble, je pourrais acheter des colliers a clouer.
- Passer le plancher en beton par un passage déjà libre pour deboucher dans un emplacement vide de prise standard.

En résumé:

- Est ce que quelqu'un passe en amont pour analyser les travaux avec l'abonné ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox