nicolasvallet (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2019, 21:54 Sujet du message: Étape 6 validée, mais numéro inactif - pas de Net
Étape 6 validée, mais numéro inactif - pas de Net191377174787
Bonjour,
Je me permets de vous remercier pour ce forum dédié aux abonnés Free !
Également, j'ai une question pour les cracks de ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse encore, c'est pourquoi, je me tourne vers vous.
J'ai récemment souscrit un abonnement Freebox et ma commande est en étape 6 validée (Votre connexion est activée).
J'avais Orange précédemment et j'ai donc résilié à la suite de l'intervention du technicien (samedi 01/06), résiliation à effet au 18/06 (j'ai donc encore Internet avec Orange).
Lorsque je branche ma Freebox, celle-ci ne connecte pas et s'arrête à l'étape de connexion n° 4.
Je n'ai donc pas Internet avec Free.
Enfin, dans mon espace client, il m'est indiqué "Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)".
Est-ce normal et puis-je avoir une connexion dès maintenant si l'étape 6 est validée ?
Je reste bien entendu à votre écoute pour toute question si vous aviez besoin d'information complémentaire.
Merci encore pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !
Le Freebox Server
Etape 1 : Démarrage des composants
Etape 2 : Recherche du signal (d'une liaison avec nos équipements) ADSL ou FTTH
Etape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion
Etape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur
Etape 5 : -
Etape 6 : Authentification de la Freebox
Etape 7 : Vérification du logiciel interne et téléchargement si nécessaire
Etape 8 : Cycle de démarrage terminé, Freebox opérationnelle (affichage de l'heure)
Delta4g, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 1:33 Sujet du message:
184351168762
Bonjour,
Alors pour commencer, l'étape 6 correspond à la validation de votre profil dans votre DSLAM qui est désormais prêt à accueillir votre Freebox sur le réseau et rien de plus.
Ensuite, comme vous disposer toujours de votre connexion Orange votre ligne est toujours raccordée à un DSLAM Orange.
Pour l'étape 4, la Freebox trouve simplement un DSLAM quelconque et attend une réponse qui ne vient viendra que quand votre ligne sera câblée sur le DSLAM Free (l'inverse comme une Livebox sur un DSLAM Free produirait le même effet, elle se connecte dessus mais ne peut dialoguer avec lui pour s'authentifier).
Il faut donc patienter et attendre la seconde où la Livebox perdra la connexion.
À ce moment là, ruez vous sur la Freebox pour enfin la brancher et surfer.
grem, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 5:46 Sujet du message:
10442196923
Bonjour,
Soyez précis:
1er abonnement orange (Fibre ou ADSL)
2 eme abonnement Free(Fibre ou ADSL)
pour me permettre de réfléchir sereinement
Bonne Journée
nicolasvallet (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2019, 9:28 Sujet du message:
191377174787
Bonjour,
Merci infiniment pour toutes vos réponses.
Je vais être précis comme me le demande Grem :
1. abonnement Orange VDSL2 en cours de résiliation
2. abonnement Free VDSL2 validé avec l'étape 6 validée dans le suivi d'abonnement.
Un technicien est passé le 01/06, je pensais qu'il raccordait la ligne physiquement. Il m'a dit "je vous laisse la connexion Orange pour ne pas vous retrouver sans Internet et je raccorde pour Free".
Si je comprends, je dois donc attendre que la résiliation soit effective pour raccorder la Box et attendre que ça fonctionne ?
grem, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 9:52 Sujet du message:
10442196923
Rebonjour,
je ne comprends pas trop votre cas , je ne sais pas s il y a une différence de câblage(OK de débit plus important pour le VDSL2 que l ADSL) en principe c est transparent pour vous et le passage d un technicien Free avant le raccordement la non plus je ne le comprend pas , il y a beaucoup de choses qui m'échappent j espère que vous obtiendrais davantage de conseils par d'autres personnes
...et en plus votre souscription est sur numéro inactif ????
Soit le numéro inactif appartient à une autre adresse très possible(a vérifier)
Attendez la perte du signal au 18/06/2019
Bonne Journée
Dernière édition par grem le Lun 10 Juin 2019, 9:56; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 9:55 Sujet du message:
1313311589
nicolasvallet a écrit:
1. abonnement Orange VDSL2 en cours de résiliation
2. abonnement Free VDSL2 validé avec l'étape 6 validée dans le suivi d'abonnement.
Un technicien est passé le 01/06, je pensais qu'il raccordait la ligne physiquement. Il m'a dit "je vous laisse la connexion Orange pour ne pas vous retrouver sans Internet et je raccorde pour Free".
Ce n'est PAS possible cela, on ne peut pas avoir deux raccordements simultanés en ADSL. L'un remplace forcément l'autre pour de l'ADSL . (VDSL2)
S'il le tech t'a laissé sur la connexion Orange, il n'a pas raccordé Free . Mais a donné le OKAR a Free quand même (connexion etape 6 validée)
Et puis pourquoi la venue d'un technicien le 01/06 ? Il n'y a pas besoin d'intervention sauf au NRA, pour changer de FAI.
Tu es certain qu'il s'agit bien d'un accès ADSL/VDSL2.. là cela ressemble fort à une activation Fibre optique cette procédure.
Pour t'abonner chez Free tu as bien indiqué ton numéro de ligne Orange , numéro technique actif de la ligne ?
Tu n'aurais pas demandé une construction de ligne ( comme s'il n'y avait pas de ligne à ton adresse)
Busyspider, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 10:03 Sujet du message:
1313311589
Busyspider a écrit:
Pour t'abonner chez Free tu as bien indiqué ton numéro de ligne Orange , numéro technique actif de la ligne ?
Tu n'aurais pas demandé une construction de ligne ( comme s'il n'y avait pas de ligne à ton adresse) .
Cela ressemble beaucoup à cela
Avec une création de ligne sur numéro inactif, le tech a fait une construction de ligne et t'a raccordé .. sur une autre ligne que la tienne (autre que celle Orange qui existait)
Mais sauf à avoir 2 lignes sur la même adresse (dans les possibilité)s , là le risque d'être branché ailleurs est important.
grem, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 10:15 Sujet du message:
10442196923
Salut Busy
Moi perso j ai la Fibre orange car Free pas dispo dans ma nouvelle résidence , j ai un numéro en 04.91.xx.xx.xx je reçois des, appels sur le fixe(je n ai que ce numéro) mais quand je vais sur Free pour tester si ma ligne est éligible je tombe sur une autre adresse donc pas le raccordement chez moi et pas la même ville en plus(mais le même central téléphonique) Free me propose que l ADSL quand Free installera la Fibre dans notre lotissement je risque d avoir un sacré problème surtout que maintenant je n ai plus de câble rj11 relié à ma villa(enlevé par technicien orange pour faire passer la Fibre.)
quand penses tu
Dernière édition par grem le Lun 10 Juin 2019, 10:22; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 10:21 Sujet du message:
1313311589
grem a écrit:
Salut Busy
Moi perso j ai la Fibre orange car Free pas dispo dans ma nouvelle résidence , j ai un numéro en 04.91.xx.xx.xx je reçois des, appels sur le fixe(je n ai que ce numéro) mais quand je vais sur Free pour tester si ma ligne est éligible je tombe sur une autre adresse
C'est probablement un numéro VOIP pour la Fibre Orange, il ne correspond plus au Numéro de Désignation de la ligne ADSL.
Mais on est hors sujet ici sur le topic de nicolasvallet
Ouvre un autre sujet si besoin pour ton problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum