Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Étape 6 validée, mais numéro inactif - pas de Net
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
nicolasvallet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2019
Messages: 17
 
17 points

nicolasvallet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2019, 22:54    Sujet du message: Étape 6 validée, mais numéro inactif - pas de Net Étape 6 validée, mais numéro inactif - pas de Net 191377 174787
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous remercier pour ce forum dédié aux abonnés Free !

Également, j'ai une question pour les cracks de ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse encore, c'est pourquoi, je me tourne vers vous.

J'ai récemment souscrit un abonnement Freebox et ma commande est en étape 6 validée (Votre connexion est activée).
J'avais Orange précédemment et j'ai donc résilié à la suite de l'intervention du technicien (samedi 01/06), résiliation à effet au 18/06 (j'ai donc encore Internet avec Orange).

Lorsque je branche ma Freebox, celle-ci ne connecte pas et s'arrête à l'étape de connexion n° 4.
Je n'ai donc pas Internet avec Free.

Enfin, dans mon espace client, il m'est indiqué "Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)".

Est-ce normal et puis-je avoir une connexion dès maintenant si l'étape 6 est validée ?

Je reste bien entendu à votre écoute pour toute question si vous aviez besoin d'information complémentaire.

Merci encore pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !

Nicolas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 09 Juin 2019, 23:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Si étape 4 sur l'afficheur de la Freebox, la connexion est établie et tu devrais avoir Internet

https://www.free.fr/assistance/494.html

Le Freebox Server
Etape 1 : Démarrage des composants
Etape 2 : Recherche du signal (d'une liaison avec nos équipements) ADSL ou FTTH
Etape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion
Etape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur
Etape 5 : -
Etape 6 : Authentification de la Freebox
Etape 7 : Vérification du logiciel interne et téléchargement si nécessaire
Etape 8 : Cycle de démarrage terminé, Freebox opérationnelle (affichage de l'heure)

La Freebox est bien relié au PC via un câble Ethernet ? pour une première connexion c'est indispensable .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 0:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce n'est pas possible d'avoir une ligne Free activée et de continuer d'avoir en même temps Internet avec Orange en ADSL.

Les étapes de suivi de l'abonnement sur le site de Free sont mal fichue et on peut mal lire les étapes.

Tu es sûr que tu es passé en étape 6 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 2:33    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Alors pour commencer, l'étape 6 correspond à la validation de votre profil dans votre DSLAM qui est désormais prêt à accueillir votre Freebox sur le réseau et rien de plus.

Ensuite, comme vous disposer toujours de votre connexion Orange votre ligne est toujours raccordée à un DSLAM Orange.

Pour l'étape 4, la Freebox trouve simplement un DSLAM quelconque et attend une réponse qui ne vient viendra que quand votre ligne sera câblée sur le DSLAM Free (l'inverse comme une Livebox sur un DSLAM Free produirait le même effet, elle se connecte dessus mais ne peut dialoguer avec lui pour s'authentifier).

Il faut donc patienter et attendre la seconde où la Livebox perdra la connexion.

À ce moment là, ruez vous sur la Freebox pour enfin la brancher et surfer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 6:46    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour,
Soyez précis:
1er abonnement orange (Fibre ou ADSL)
2 eme abonnement Free(Fibre ou ADSL)
pour me permettre de réfléchir sereinement
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasvallet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2019
Messages: 17
 
17 points

nicolasvallet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2019, 10:28    Sujet du message: 191377 174787
Répondre en citant

Bonjour,

Merci infiniment pour toutes vos réponses.
Je vais être précis comme me le demande Grem :

1. abonnement Orange VDSL2 en cours de résiliation
2. abonnement Free VDSL2 validé avec l'étape 6 validée dans le suivi d'abonnement.

Un technicien est passé le 01/06, je pensais qu'il raccordait la ligne physiquement. Il m'a dit "je vous laisse la connexion Orange pour ne pas vous retrouver sans Internet et je raccorde pour Free".

Si je comprends, je dois donc attendre que la résiliation soit effective pour raccorder la Box et attendre que ça fonctionne ?

Merci encore pour vos réponses précises ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 10:52    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Rebonjour,
je ne comprends pas trop votre cas , je ne sais pas s il y a une différence de câblage(OK de débit plus important pour le VDSL2 que l ADSL) en principe c est transparent pour vous et le passage d un technicien Free avant le raccordement la non plus je ne le comprend pas , il y a beaucoup de choses qui m'échappent j espère que vous obtiendrais davantage de conseils par d'autres personnes
...et en plus votre souscription est sur numéro inactif ????
Soit le numéro inactif appartient à une autre adresse très possible(a vérifier)
Attendez la perte du signal au 18/06/2019
Bonne Journée


Dernière édition par grem le Lun 10 Juin 2019, 10:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 10:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

nicolasvallet a écrit:


1. abonnement Orange VDSL2 en cours de résiliation
2. abonnement Free VDSL2 validé avec l'étape 6 validée dans le suivi d'abonnement.

Un technicien est passé le 01/06, je pensais qu'il raccordait la ligne physiquement. Il m'a dit "je vous laisse la connexion Orange pour ne pas vous retrouver sans Internet et je raccorde pour Free".


Ce n'est PAS possible cela, on ne peut pas avoir deux raccordements simultanés en ADSL. L'un remplace forcément l'autre pour de l'ADSL . (VDSL2)

S'il le tech t'a laissé sur la connexion Orange, il n'a pas raccordé Free . Mais a donné le OKAR a Free quand même (connexion etape 6 validée)

Et puis pourquoi la venue d'un technicien le 01/06 ? Il n'y a pas besoin d'intervention sauf au NRA, pour changer de FAI.

Tu es certain qu'il s'agit bien d'un accès ADSL/VDSL2.. là cela ressemble fort à une activation Fibre optique cette procédure.

Pour t'abonner chez Free tu as bien indiqué ton numéro de ligne Orange , numéro technique actif de la ligne ?
Tu n'aurais pas demandé une construction de ligne ( comme s'il n'y avait pas de ligne à ton adresse)

Dans tous les cas, ta situation est très curieuse, pas normale au point de vue raccordement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 10:59    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

D 'accord avec toi
Bonne Journée


Dernière édition par grem le Lun 10 Juin 2019, 11:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 11:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Pour t'abonner chez Free tu as bien indiqué ton numéro de ligne Orange , numéro technique actif de la ligne ?
Tu n'aurais pas demandé une construction de ligne ( comme s'il n'y avait pas de ligne à ton adresse) .


Cela ressemble beaucoup à cela
Avec une création de ligne sur numéro inactif, le tech a fait une construction de ligne et t'a raccordé .. sur une autre ligne que la tienne (autre que celle Orange qui existait)

Mais sauf à avoir 2 lignes sur la même adresse (dans les possibilité)s , là le risque d'être branché ailleurs est important.

Si tu as reçu ta Freebox essaye de la brancher sur toutes les prises de téléphone qui se trouvent dans la maison, possible que cela fonctionne sur l'une d'entre d'elles.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 11:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:
D 'accord avec toi
Bonne Journée

Bonjour

Pas la peine de recopier mon pavé pour répondre juste en dessous .. Merci
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 11:15    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut Busy
Moi perso j ai la Fibre orange car Free pas dispo dans ma nouvelle résidence , j ai un numéro en 04.91.xx.xx.xx je reçois des, appels sur le fixe(je n ai que ce numéro) mais quand je vais sur Free pour tester si ma ligne est éligible je tombe sur une autre adresse donc pas le raccordement chez moi et pas la même ville en plus(mais le même central téléphonique) Free me propose que l ADSL quand Free installera la Fibre dans notre lotissement je risque d avoir un sacré problème surtout que maintenant je n ai plus de câble rj11 relié à ma villa(enlevé par technicien orange pour faire passer la Fibre.)
quand penses tu


Dernière édition par grem le Lun 10 Juin 2019, 11:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 11:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:
Salut Busy
Moi perso j ai la Fibre orange car Free pas dispo dans ma nouvelle résidence , j ai un numéro en 04.91.xx.xx.xx je reçois des, appels sur le fixe(je n ai que ce numéro) mais quand je vais sur Free pour tester si ma ligne est éligible je tombe sur une autre adresse


C'est probablement un numéro VOIP pour la Fibre Orange, il ne correspond plus au Numéro de Désignation de la ligne ADSL.
Mais on est hors sujet ici sur le topic de nicolasvallet
Ouvre un autre sujet si besoin pour ton problème.

PS : pourquoi ton avatar ressemble à celui de PPTOTO ? C'est trompeur, on pense que c'est lui.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 11:27    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

l avatar chez moi est tout noir  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 11:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:
l avatar chez moi est tout noir

cela reste cependant trompeur Wink (enfin à mon avis)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox