Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nokia 8.1: bloqué en itinérance 3G Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Hack-King
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2019
Messages: 9
 
16 points

Hack-King
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juin 2019, 16:08    Sujet du message: Nokia 8.1: bloqué en itinérance 3G Orange Nokia 8.1: bloqué en itinérance 3G Orange 188912 172670
Répondre en citant

Bonjour !

Depuis février 2019 j'ai remplacé mon Nexus 5 par un Nokia 8.1 acheté sur Amazon.fr

Sauf erreur de ma part ce téléphone couvrant plus de bandes (l'intégralité des fréquences 4G il me semble y compris les 700 Mhz) je pensais améliorer mon taux sur réseau Free en particulier en 4G.
Malheureusement c'est tout l'inverse Cry

Sur des situations comparables (travail, maison, trajets habituels) je me retrouve très souvent en 3G (en itinérance Orange). Je suis obligé de passer en mode avion ou de désactiver/réactiver la data voir de redémarrer le téléphone pour qu'il accroche de nouveau la 4G Free Mobile.

Ayant contacté quelques personnes sur Twitter (fr33mobile etc.) j'ai l'impression de ne pas être le seul à avoir ce genre de problème avec un téléphone Nokia.

Je pense avoir tout essayé, reset des paramètres réseaux, reset du téléphone sans succès. Seriez-vous au courant d'un problème entre Nokia et Free Mobile ?

J'ai essayé de contacter Free Mobile sur Twitter. Pour le moment c'est pas un succès (youhou la réponse automatique de base sur le réseau toujours en construction). Pour info j'habite en proche région parisienne et je travaille sur la Défense. Si j'en crois RNCMobile je n'ai pas trop de problème de couverture (y compris en 700 Mhz).

Ça me rappel le problème Samsung/Free Mobile de 2017. Si quelqu'un à des idées ou des contacts je suis preneur Smile

Merci à tous ! Wink

Emmanuel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 12 Juin 2019, 17:48    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben il y a pas d antenne 4G ,je suis chez SOS et sa dépote j ai le Nokia 6.1 lui aussi en 700 Mhz cherche pas le téléphone le problème est chez Free (pas d antenne 4G suis passé chez SOS pour ça. vous avez compris SOS H
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hack-King
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2019
Messages: 9
 
16 points

Hack-King
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juin 2019, 18:29    Sujet du message: 188912 172670
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ton retour mais je suis bien couvert en antennes Free Mobile. Je pense que le problème est plus compliqué comme le montre les tests. Ça me fait plus penser aux problématiques avec Samsung de 2017.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 2:11    Sujet du message: 183014 167571 Répondre en citant

Salut je te conseil de prendre un iPhone car un abonné Free à fait une appli qui permet de contourné les problèmes d’itinérance avec Orange a+ Wink.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hack-King
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2019
Messages: 9
 
16 points

Hack-King
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 6:53    Sujet du message: 188912 172670
Répondre en citant

Hello,
Oui Merci j'ai déjà vu cette application mais ça ne résoud pas mon soucis Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 7:59    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Hack-King a écrit:
Oui Merci j'ai déjà vu cette application mais ça ne résoud pas mon soucis Wink

Salut,

Apres autant de solution farfelu comme changer d opérateur, acheter un Itruc...

Ou de propos erroné "y a pas de 4G chez Free"...

Je possède un nokia 8.1 (en remplacement de mon nexus 5 toujours fonctionnel ! ) et je suis chez Free Mobile. Je possede se la vrai 4G et pas 'juste un logo comme certain.

Je ne rencontre aucun probleme avec debit 4G > 100 mb/s. Pour accrocher une antenne, le téléphone passera par l antenne la plus proche avec la meilleur reception.

As tu verifier la position des antennes ? Les technologies actives a dates sur celle ci ?

Sur ton tel, fait une recherche manuelle en selectionnant Free puis refait une recherche automatique .

++
En 2019 certain pense encore que Free n a pas poser d antenne depuis 2012...Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hack-King
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2019
Messages: 9
 
16 points

Hack-King
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 8:23    Sujet du message: 188912 172670
Répondre en citant

Hello !

Merci de ta réponse ! Ben là tu vois je suis en 4G sur mon trajet de RER alors que hier j'étais en 3G au meme moment. Je peux pas te dire que je suis assis exactement à la même place mais c'est sur que le RER fait le même trajet Wink

La je capte la 400g en 700 Mhz d'après RNC mobile. J'ai vraiment l'impression que quand il yen a pas (de la 4G) il reste bloqué en itinérance 3G Cry

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 9:31    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Tu peux aussi installer l’application Free Mobile config, elle te réglera automatiquement ton téléphone sur les bon réglage , de plus ta carte SIM sera mise à jour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hack-King
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2019
Messages: 9
 
16 points

Hack-King
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 13:19    Sujet du message: 188912 172670
Répondre en citant

J'avais déjà essayé mais l'application ne semble plus supporté depuis bien longtemps / voir déconseillé.
J'avais l'impression que c'était pire d'ailleurs avec cette application Cry

Merci quand même Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hack-King
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2019
Messages: 9
 
16 points

Hack-King
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 13:21    Sujet du message: 188912 172670
Répondre en citant

https://mobile.free.fr/assistance/137.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 15:33    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
Hack-King a écrit:
Hello,
Oui Merci j'ai déjà vu cette application mais ça ne résoud pas mon soucis Wink


Salut,

Apres autant de solution farfelu comme changer d opérateur, acheter un Itruc...
Ou de propos erroné "y a pas de 4G chez Free"...

Je possède un nokia 8.1 (en remplacement de mon nexus 5 toujours fonctionnel ! ) et je suis chez Free Mobile. Je possede se la vrai 4G et pas 'juste un logo comme certain.

Je ne rencontre aucun probleme avec debit 4G > 100 mb/s.
Pour accrocher une antenne, le téléphone passera par l antenne la plus proche avec la meilleur reception.
As tu verifier la position des antennes ? Les technologies actives a dates sur celle ci ?
Sur ton tel, fait une recherche manuelle en selectionnant Free puis refait une recherche automatique .

++
En 2019 certain pense encore que Free n a pas poser d antenne depuis 2012...Laughing


Bien d'accord... malheureusement beaucoup pense ça ...
Il devrait aller voir ce site :https://www.couverture-mobile.fr/#lat=4668000&lng=211000&z=6&Orange=0&SFR=0&Bouygues=0
ça leur ferai presque peur de voir tout les points gris ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hack-King
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2019
Messages: 9
 
16 points

Hack-King
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juin 2019, 7:52    Sujet du message: 188912 172670
Répondre en citant

Pas d'autres idées ?

Pour info Nokia m'a répondu ça mais c'est à pas l'air mieux

1. Remove the SIM card from the device.
2. Open Settings -> Apps & Notifications -> All apps -> Tap on the 3 dots in the top right corner of the screen -> Reset app preferences.
3. Open Settings -> Apps & Notifications -> All apps -> Tap on the 3 dots in the top right corner of the screen -> Show system -> Find app called Carrier services:
3.1 Tap on the 3 dots in the top right corner of the screen -> Uninstall updates.
3.2 Storage -> Clear cache and Clear data. Then exit.
4. Open Settings -> Apps & Notifications -> All apps -> Phone app -> Tap on the 3 dots in the top right corner of the screen -> Uninstall updates.
5. Open Settings -> Apps & Notifications -> All apps -> Phone app -> Storage -> Clear cache and Clear data.
6. Restart the device.
7. Open Google Play Store -> Hamburger menu in the top left corner of the screen -> My apps & games -> Updates -> Update the Phone app and Carrier services app.
8. Insert SIM card.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonaventure
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 3
 
8 points

bonaventure, Posté le: Ven 28 Juin 2019, 0:01    Sujet du message: 31632 28023 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai exactement le même pb avec mon Nokia 8.1 acheté début Juin (en remplacement d'un Xiaomi Mi A2).
J'ai également pratiquement tout essayer, je vais voir si je peux contacter Nokia pour voir ce qu'ils en pensent... et également Free (j'ai de bons contacts avec le mobile Smile

Sinon j'ai remarqué un truc, qd on fait une recherche de réseaux en manuel, il trouve SFR, Bouyges et Free... mais jamais Orange... un peu comme s'il y avait un problème avec un réseau qui utilise une itinérance....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hack-King
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2019
Messages: 9
 
16 points

Hack-King
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2019, 10:35    Sujet du message: 188912 172670
Répondre en citant

Ah super Merci de ton retour.

Pour info le support Nokia m'a demandé d'essayer de passer en safe mode (ça désactive toutes les applications sauf celle de base) mais je n'ai pas vraiment constaté d'amélioration.

Dernier retour de Nokia il me demande si j'ai bien activé la 4G...c'est pas gagné.

Sinon comme toi j'avais constaté aussi que par rapport à mon Nexus 5 il ne voit que 3 réseaux et pas 4. Curieux.

Je me suis aussi demandé si le fait d'avoir des écouteurs Bluetooth ou le Wifi d'activé ne le perturbe pas. Il faudrait que je réalise quelques tests.

Si tu as de bons contacts avec Free se serait super. La seule réponse que j'ai eu de Free via Tweeter c'est en gros on est au courant du problème et je cite "un correctif global est attendu". Franchement j'avais l'impression de parler à un bot mais bon...

Merci de ton retour !

Cdt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hack-King
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2019
Messages: 9
 
16 points

Hack-King
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2019, 9:38    Sujet du message: 188912 172670
Répondre en citant

Hello !

Pas d'amélioration de mon côté. As-tu eu des nouvelles de tes contacts côté Free ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox