Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les fréquences utilisables suivant le mobile choisi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juin 2019, 18:43    Sujet du message: Les fréquences utilisables suivant le mobile choisi Les fréquences utilisables suivant le mobile choisi 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un nouveau mobile Samsung. J'ai pu voir que seulement les hauts de gamme propose la fréquence de 700 Mhz

Malheureusement, mon budget ne me permet pas d'accéder à ces modèles, alors ma question SVP
est ce un gros handicap de ne pas posséder cette fréquence ??

J'utilise depuis 3ans un Samsung A5 non compatible et je n'ai pas vraiment rencontré de souci mais l'avenir ne va t il pas faire changer les choses ?

Merci
Serge
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 12 Juin 2019, 19:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Non, il n'y a pas que les hauts gammes qui proposent les 700 Mhz.

Tu cibles quoi comme budget ? on pourras te donner des exemple de Smartphones compatibles.

Sinon les 700 Mhz porte loin et traverse mieux les murs, donc cette fréquence améliore la couverture en règle général.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juin 2019, 19:20    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

Non, il n'y a pas que les hauts gammes qui proposent les 700 Mhz.

Tu cibles quoi comme budget ? on pourras te donner des exemple de Smartphones compatibles.

Sinon les 700 Mhz porte loin et traverse mieux les murs, donc cette fréquence améliore la couverture en règle général.


Merci de ta réponse
Je suis plutôt sur Samsung Maxi 300€
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Juin 2019, 19:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non pas que sur les hauts de gamme que le 700 est proposé.

De plus selon ton usage, rien ne t'empêche de prendre un haut de gamme de Smartphone mais pas de la dernière génération.

Par ex rien ne t'empêche de prendre le s6 ou s7 de Samsung qui coûte entre 2 et 300 euros même en neuf si tu n'as pas besoin de la toute dernière puissance et capacité ou RAM du s10 par ex qui coûte entre 700 et 1000 en moyenne.

De plus ne pas avoir de 700 n'est pas un handicap à ce jour dans le sens où 1) c pas activé sur tout le territoire, 2) pas toutes les antennes ne sont compatibles à ce jour, 3) tu téléchargeras en gros pas plus vite.

Sur ce dernier point le fait d'avoir du 700 Mhz au lieux de par ex 1800mhz et au dessus permet de capter mieux au travers de murs ou plus loin mais ne te fait pas de débit plus rapide. De plus à terme si tout est sur du 700 Mhz, comme il y aurait moins d'antennes au km² que des 1800mhz ou 2600mhz, tout le monde serait sur la même antenne donc si à la base ya je sais pas l'antenne qui a un débit de 100mbits possible, si au même moment ya 1 ou 500 clients, le débit ne sera pas le même. Avantage des antennes à fréquence élevée c'est que ça reparti les clients donc meilleur débit car moins de personnes. Mais ça porte moins loin et ça ne traverse pas ou peu les murs.

Le 700 pourra être intéressant lors de trajet voiture ou train car on captera mieux avec le même nombre d'antennes...

Perso g un Smartphone hdg avec 700 Mhz et bien qu'étant sans arrêt en 4G+ ou à défaut 4G mais rare de aps être en 4G+, je suis jamais en 700. G du l'être 2 ou 3 fois ds 2 ou 3 endroits de Paris et sincèrement aucun changement pr moi à Paris. A voir par chez moi si après l'activation du 700 Mhz j'arriverai enfin à capter dans mon logement.

Mais tt ça pour dire sur même si t'as pas de 700,sincèrement, tu vivras pas plus mal ! Ça ne doit pas être une priorité d'achat pr toi à ce jour même si c un mieux mais au vu de l'utilisation à ce jour...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 12 Juin 2019, 22:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

OK pour les Samsung c'est un peu compliqué dans la fourchette des 300€.

Personnellement j'aurais tendance à préconiser ce type de petite bête. Certes ce n'est pas du Samsung, mais ils sont équivalent au haut de gamme de chez Samsung pour beaucoup moins cher.

https://www.universfreebox.com/article/50443/Xiaomi-Mi-9T-le-Smartphone-Redmi-K20-renomme-et-annonce-pour-l-Europe
https://www.gsmarena.com/xiaomi_mi_9t-9738.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafetini
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 69
 
203 points

cafetini, Posté le: Mer 12 Juin 2019, 23:12    Sujet du message: 174920 160488 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

OK pour les Samsung c'est un peu compliqué dans la fourchette des 300€.

Personnellement j'aurais tendance à préconiser ce type de petite bête

https://www.universfreebox.com/article/50443/Xiaomi-Mi-9T-le-Smartphone-Redmi-K20-renomme-et-annonce-pour-l-Europe
https://www.gsmarena.com/xiaomi_mi_9t-9738.php


un bon plan à 299 euros Cette vente reviendra de manière récurrente tous les lundis et jeudis entre 17h et 22h pendant un mois, sous réserve des stocks disponibles.


https://www.frandroid.com/bons-plans/bons-plans-Smartphone/601465_ou-acheter-le-Xiaomi-mi-9t-au-meilleur-prix-en-2019-toutes-les-offres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Juin 2019, 23:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon il y a l'excellent Xiaomi pocophone f1 mais je sais plus s'il a le 700 Mhz.

Plein d'amis l'ont et il est top à moins de 30p,avec autant de puissance que le dernier s10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 12 Juin 2019, 23:52    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Sinon il y a l'excellent Xiaomi pocophone f1 mais je sais plus s'il a le 700 Mhz.

Plein d'amis l'ont et il est top à moins de 30p,avec autant de puissance que le dernier s10


Pas de bande 28 (700 Mhz) d'après : https://www.gsmarena.com/xiaomi_pocophone_f1-9293.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Juin 2019, 23:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK gt pas sur mais il fonctionne à mort. En plus si tu mets le mode développeur et que tu active le mode pour Wifi agressif et data toujours actif il accroche super bien le réseau mobile à tout moment et le Wifi semble dément. Par contre ces modes déchargent plus vite la batterie mais batterie à 4000 je crois, il y a de quoi faire, pas comme mon g5 qui fait au mieux 2800 mais plutôt 2300. Ceci dit pas de pb de batt, j'ai mes batteries externes toujours sur moi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 0:40    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Non pas que sur les hauts de gamme que le 700 est proposé.

De plus selon ton usage, rien ne t'empêche de prendre un haut de gamme de Smartphone mais pas de la dernière génération.

Par ex rien ne t'empêche de prendre le s6 ou s7 de Samsung qui coûte entre 2 et 300 euros même en neuf si tu n'as pas besoin de la toute dernière puissance et capacité ou RAM du s10 par ex qui coûte entre 700 et 1000 en moyenne.

De plus ne pas avoir de 700 n'est pas un handicap à ce jour dans le sens où 1) c pas activé sur tout le territoire, 2) pas toutes les antennes ne sont compatibles à ce jour, 3) tu téléchargeras en gros pas plus vite.

Sur ce dernier point le fait d'avoir du 700 Mhz au lieux de par ex 1800mhz et au dessus permet de capter mieux au travers de murs ou plus loin mais ne te fait pas de débit plus rapide. De plus à terme si tout est sur du 700 Mhz, comme il y aurait moins d'antennes au km² que des 1800mhz ou 2600mhz, tout le monde serait sur la même antenne donc si à la base ya je sais pas l'antenne qui a un débit de 100mbits possible, si au même moment ya 1 ou 500 clients, le débit ne sera pas le même. Avantage des antennes à fréquence élevée c'est que ça reparti les clients donc meilleur débit car moins de personnes. Mais ça porte moins loin et ça ne traverse pas ou peu les murs.

Le 700 pourra être intéressant lors de trajet voiture ou train car on captera mieux avec le même nombre d'antennes...

Perso g un Smartphone hdg avec 700 Mhz et bien qu'étant sans arrêt en 4G+ ou à défaut 4G mais rare de aps être en 4G+, je suis jamais en 700. G du l'être 2 ou 3 fois ds 2 ou 3 endroits de Paris et sincèrement aucun changement pr moi à Paris. A voir par chez moi si après l'activation du 700 Mhz j'arriverai enfin à capter dans mon logement.

Mais tt ça pour dire sur même si t'as pas de 700,sincèrement, tu vivras pas plus mal ! Ça ne doit pas être une priorité d'achat pr toi à ce jour même si c un mieux mais au vu de l'utilisation à ce jour...

Tout le monde n'habite pas à Paris. En dehors de Paris la 700 sert bien et même à Paris ça change les débits. Si on ne veut pas perdre la 4G, il faut la 700, elle n'est pas encore partout mais ça avance très vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 0:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Laughing Freedor  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 0:53    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Acheter un téléphone sans la 700 en étant chez Free Mobile c'est stupide.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 15:29    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Je te conseille de prendre un 700 Mhz ça change la vie étant chez Free. Surtout avec l'augmentation des antennes 700 Mhz , ça serai bête.

Si tu es accès Samsung prend un haut gamme qui date un peu S7 ou S8?

sinon il ya des bon téléphone avec des bon rapport qualité prix en 700 Mhz bien sur Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2019, 18:31    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Non pas que sur les hauts de gamme que le 700 est proposé.

De plus selon ton usage, rien ne t'empêche de prendre un haut de gamme de Smartphone mais pas de la dernière génération.

Par ex rien ne t'empêche de prendre le s6 ou s7 de Samsung qui coûte entre 2 et 300 euros même en neuf si tu n'as pas besoin de la toute dernière puissance et capacité ou RAM du s10 par ex qui coûte entre 700 et 1000 en moyenne.

De plus ne pas avoir de 700 n'est pas un handicap à ce jour dans le sens où 1) c pas activé sur tout le territoire, 2) pas toutes les antennes ne sont compatibles à ce jour, 3) tu téléchargeras en gros pas plus vite.

Sur ce dernier point le fait d'avoir du 700 Mhz au lieux de par ex 1800mhz et au dessus permet de capter mieux au travers de murs ou plus loin mais ne te fait pas de débit plus rapide. De plus à terme si tout est sur du 700 Mhz, comme il y aurait moins d'antennes au km² que des 1800mhz ou 2600mhz, tout le monde serait sur la même antenne donc si à la base ya je sais pas l'antenne qui a un débit de 100mbits possible, si au même moment ya 1 ou 500 clients, le débit ne sera pas le même. Avantage des antennes à fréquence élevée c'est que ça reparti les clients donc meilleur débit car moins de personnes. Mais ça porte moins loin et ça ne traverse pas ou peu les murs.

Le 700 pourra être intéressant lors de trajet voiture ou train car on captera mieux avec le même nombre d'antennes...

Perso g un Smartphone hdg avec 700 Mhz et bien qu'étant sans arrêt en 4G+ ou à défaut 4G mais rare de aps être en 4G+, je suis jamais en 700. G du l'être 2 ou 3 fois ds 2 ou 3 endroits de Paris et sincèrement aucun changement pr moi à Paris. A voir par chez moi si après l'activation du 700 Mhz j'arriverai enfin à capter dans mon logement.

Mais tt ça pour dire sur même si t'as pas de 700,sincèrement, tu vivras pas plus mal ! Ça ne doit pas être une priorité d'achat pr toi à ce jour même si c un mieux mais au vu de l'utilisation à ce jour...


bon j'ai bien lu ton commentaire et ayant un A5 (sans 700 Mhz) depuis 4 ans je me suis dit que je pouvais continuer, je me suis orienté sur le Samsung A7 2018, il était à 249€ !!
Je suis Samsung depuis 10ans et malgré quelques déboires j'aurai du mal à changer Wink
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2019, 18:32    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

OK pour les Samsung c'est un peu compliqué dans la fourchette des 300€.

Personnellement j'aurais tendance à préconiser ce type de petite bête. Certes ce n'est pas du Samsung, mais ils sont équivalent au haut de gamme de chez Samsung pour beaucoup moins cher.

https://www.universfreebox.com/article/50443/Xiaomi-Mi-9T-le-Smartphone-Redmi-K20-renomme-et-annonce-pour-l-Europe
https://www.gsmarena.com/xiaomi_mi_9t-9738.php


Merci pour ta réponse, mais je suis "frileux" habitué à cette marque je vais continuer malgré effectivement les très bons commentaires sur cette marque.
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox