Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de connexion depuis le 05 juin...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
james57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 40
 
73 points

james57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juin 2019, 16:07    Sujet du message: Plus de connexion depuis le 05 juin... Plus de connexion depuis le 05 juin... 139406 128484
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un ami n'a plus de connexion depuis le 05 juin en ADSL. Il y avait de l'orage dans le coin : Free a procédé à un échange de box, j'ai vérifié sa ligne intérieure, qui est correcte. Même avec mon modèle de secours, pas de signal : la nouvelle box reste donc en étape 2, puis demande une vérification des branchements...

Free vient de lancer seulement un test de ses équipements au 13/06, mais pas de résultat si j'en crois sa console de gestion... Apparemment, d'autres ont été impactés dans sa rue, et le problème persiste chez lui.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où vient le problème ou peut-il m'aider à en savoir plus ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 1:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si foudre et logement non protégé, cela peut venir de n'importe où !

Aussi bien au nra/NRO comme entre le nra/NRO et l'armoire à proximité de chez toi comme entre armoire et ton boîtier sur le palier comme du palier à tt à prise comme ta prise ou les câbles derrière comme du câble de la prise à la box ou encore de la box...

Une vérification du matériel auprès de Free voir auprès aussi d'Orange avant ou après peut demander du temps surtout si tu es loin du nra/NRO. Inspecter le signal entre 2 section peut être compliqué surtout si par malheur il faut casser le sol ou autre si coupure ou oxydation...

Il faut attendre quelques jours.

En revanche je t'invite à vérifier chez toi les câblages téléphoniques (xDSL) en testant le signal à chaque extrémités, idem à chaque prise de tel et le câble de la prise à la box. Si Fibre c'est un peu plus délicat pour vérifier et je sais pas si cela est possible pour un particulier.
Peut être aussi inverser les Freeplug de l'alimentation électrique et idem le CPL si t'en as.

Et surtout je t'invite à installer plusieurs choses qui certes coûtent peut être un peu mais après tu es tranquille à vie ou presque.
Je sais pas si cela existe toujours chez eux, à vérifier mais pendant de nombreuses années, ils vendaient pour 10e des prises unique parafoudre parasurtenseur, à brancher à une prise électrique et après tu mettais ce que tu voulais dessus. Si la led était éteinte c'est que plus de secu (ou si avec le temps, l'usure). Cela est à mettre à chaque prise que ce soit télé, box, frigo... Que tu veux protéger.
Et d'acheter des multiprises parafoudre, si possible de la marque Eaton. Cela vaut env 15e la multiprise de 7 prises.
Tu peux n'acheter que l'un ou l'autre mais les 2 ensemble = meilleure secu surtout si tu branche bien tout à chaque prise, y compris téléphone et TNT/satellite.
Perso la foudre peut tomber même sur l'immeuble, je suis protégé avec.
Il existe aussi des modules parafoudre de marque legrand à mettre sur le tableau électrique. Selon les risques il est préférable d'en mettre 2 l'un derrière autre (ex si tu es dans la région paca ou le sol est tres ferreux) et rien n'empêche d'avoir derrière des prises ou blocs de prises parafoudre parasurtenseur de qualité.
Attention toutefois ces équipements empêchent ou réduisent la qualité des CPL selon les marques et modèles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
james57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 40
 
73 points

james57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2019, 1:38    Sujet du message: 139406 128484
Répondre en citant

Il s'agit d'une ligne ADSL, comme indiqué dans mon post initial. Il est équipé d'un module parafoudre de chez Legrand niveau électrique.

Je lui ai installé ces derniers temps un module parafoudre, toujours de chez Legrand, sur la ligne téléphonique pour éviter ce genre de chose à l'avenir (si le parafoudre fait son job, ce qui est difficile à prédire).

Le problème étant que Free n'informe en rien de l'avancée des vérifications ; à part un test de position effectué jeudi, sans résultat retourné...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 3:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Un test ne se fait pas forcément en 1h. Ils n'ont peut être pas finis d'inspecter. Ils ont peut être fait une demande auprès de Orange... Faut attendre et tu peux tenter de les relancer si tu veux mais n'oublie pas qu'il y a eu un week-end entre, donc le délais est encore cours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 8:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

james57 a écrit:


Le problème étant que Free n'informe en rien de l'avancée des vérifications ; à part un test de position effectué jeudi, sans résultat retourné...


Bonjour

Il faut attendre le retour du TDP .. qui nécessite une visite d'un technicien Free sur la NRA, côté salle de dégroupage .

Ensuite ce sera une visite d'un technicien itinérant qui devrait être programmée à ton domicile pour affiner le diagnostic.

Si l'échange de Freebox a déjà été fait et qu'un modem ne synchro pas, la ligne doit être impactée..

Free ne lance en principe pas le Gamot (intervention d'Orange) sans avoir fait le contrôle au domicile. Et si Gamot de lancé tu le sais, tu reçois copie en email avec son numéro (qui commence par la lettre S)

Citation:
Free a procédé à un échange de box, j'ai vérifié sa ligne intérieure, qui est correcte. Même avec mon modèle de secours, pas de signal : la nouvelle box reste donc en étape 2, puis demande une vérification des branchements...

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox