Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Perte aléatoire du Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
741 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 7:35    Sujet du message: (V6) Perte aléatoire du Wifi (V6) Perte aléatoire du Wifi 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Voici mon souci du jour

J'ai une V6 dont la ligne arrive dans le coin dusalon.

je suis en Wifi avec un portable dans la même pièce, sans obstacle, et le signal est excellent.

Depuis quelques jours, j'ai pourtant des pertes de connexion, qui se traduisent ainsi :


Votre connexion a été interrompue

Un changement de réseau a été détecté.
ERR_NETWORK_CHANGED

Je vais alors dans les propriétés, et je reconnecte le Wifi, et c'est reparti
Je n'arrive pas à comprendre si cela est du à ma ligne ou à mon PC

J'ai rebooté la v6, mais ça revient de loin en loin.
Si quelqu'u a une idée...

Merci pour vos retours.

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 7:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Vérifie sur Freebox OS si ta version WiFIi est bien restée en
WPA2-PSK/AES

et pas en

WPA2-PSK/TKIP

Cela m'est arrivé de retrouver la clé en TKIP (Obsolète) sans avoir rien modifié de mon côté.
Remis en AES tout fonctionnait à nouveau
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
741 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 8:03    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour Busy, Bonjour à tous

Very Happy Toujours fidèle au poste Busy, ça fait plaisir !


Alors, sur mon PC, j'ai


PROTOCOLE : 802.11N
TYPE DE SÉCURITÉ : WPA2 - PERSONNEL
BANDE PASSANTE RÉSEAU : 2,4 Ghz
CANAL RÉSEAU : 6

Et sur Freebox OS je suis bien en AES, tous les autres sont topés obsolètes)

Version du protocole EAPOL = 2, si ça t'en dit plus....

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 8:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK donc pas modifié sur Freebox OS

Je viens de regarder et j'ai bien cette mention aussi
Version du protocole EAPOL = 2

faut chercher ailleurs Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
741 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 8:44    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

J'ai rebooté box et portable, pour anticiper une éventuelle question du SAV, et si ça se reproduit, j'appelerai le 32 44

A suivre donc..
OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 9:55    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Voir si un autre appareil a le même souci => problème Freebox ou bien si c'est OK => problème PC  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schtroumf76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2019
Messages: 1
 
1 points

schtroumf76, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 12:17    Sujet du message: 191227 174660 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème que toi. Je me demande si ce n'est pas juste la qualité de la carte de la box.

Je dois contacter Free pour qu'il me traite se problème par le remplacement de ma box.

Est-ce que le niveau de fiabilité même chez tous les opérateurs?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 12:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu obtient l'erreur indiqué dans quoi ?

Dans Windows ou dans le navigateur ? Si navigateur, le quel ?

Sinon réinstalle la carte réseau Wifi avec la dernière version et regarde comment ça se passe. Utilise Drivers Cloud sinon.

Redémarre ensuite la Freebox et le PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harpo800
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2019
Messages: 2
 
2 points

Harpo800, Posté le: Dim 09 Juin 2019, 17:27    Sujet du message: 191359 174771 Répondre en citant

Bonjour, pour moi c'est voulu pour faire payer les forfait a 2 € ,si tu as oublié d'enlever les donner mobil. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobneurone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 42
 
54 points

bobneurone, Posté le: Sam 15 Juin 2019, 14:07    Sujet du message: 79496 73974 Répondre en citant

Bonjour

J'avais le problème de déconnexion à la fois sur iPhone et sur un PC.

En changeant de canal radio on arrive en général à retrouver une stabilité du Wifi du moins pour un certain temps.

1/ Dans l'outil mafreebox.freebox.fr aller dans : Paramètres -> Wifi -> Radar -> Occupation canaux Wifi
Identifier un canal sur lequel il y a le plus petit nombre d'émetteurs.

2/ Ensuite aller dans Paramètres -> Wifi -> Configuration Radio
Sélectionner le canal choisi dans 1/
Appliquer

Le tour est joué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13378 points

chrispas, Posté le: Sam 15 Juin 2019, 17:00    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Wi-Fi / Configuration Radio quelle largeur de bande est sélectionnée. ? J'ai mis en 20 Mhz et plus de soucis avec le Wi-Fi pour mon cas, avec le 40 Mhz j'avais des déconnexions sur certains "appareils".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobneurone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 42
 
54 points

bobneurone, Posté le: Sam 15 Juin 2019, 17:16    Sujet du message: 79496 73974 Répondre en citant

La largeur de bande peut aider mais la cause majeure est l'encombrement des canaux par les box des voisins. J'ai toujours été en largeur 20 Mhz et j'ai commencé à avoir des soucis il y a plusieurs mois. Les largeurs de bande utilisées par les voisins sont maintenant le plus souvent sur 4 canaux avec une intensité élevée. En immeuble dense, il ne faut pas chercher plus loin.

J'attends le jour où une réglementation viendra mettre de l'ordre dans ce bazar des radio fréquences. Le Wifi pour tous oui, la perturbation pour tous NON!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
741 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 7:23    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à tous

En vacances dans le Roussillon Very Happy je suis parti avec mon PC, et j'utilise mon moble en mode tethering pour aller sur le net.

J'ai les mêmes symptômes qu'à la maison avec ma V6 .
En fait, c'est bien mon PC qui, aléatoirement, ne voit plus son interlocuteur pour le Wifi, (V6 ou mon mobile)

J'actualise alors les réseaux disponibles, et je récupère ma connexion.

Curieux, car j'utilise ce PC depuis plus de 2 ans, et il ne me faisait pas ça avant.

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobneurone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 42
 
54 points

bobneurone, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 8:48    Sujet du message: 79496 73974 Répondre en citant

Bonjour Ostra

voici quelques liens en relation à ce pb de déconnexion Wifi sur Windows:

https://www.webnots.com/fix-Wifi-connexion-issue-in-Windows-10/

https://windowsreport.com/microsoft-Windows-10-patch-fix-unexpected-loss-Wifi-connectivity/

Bob
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
741 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2019, 6:21    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Merci Bob, je vais creusedr ça.

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox