SP, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 9:47 Sujet du message:
7178466692
Merci Alex pour ces infos, c'est cool 8)
Effectivement il y a un bug au niveau de l'affichage de l'heure (toujours en heure d'hiver)
pour le ping j'hésitais à le faire (pour moi la qualité de la télé passe avant le débit) mais bon vu que l'on peut à tout moment revenir en arrière je vais quand même essayer.
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2012, 8:40 Sujet du message:
65325839
Salut SP,
Je fais actuellement des tests en modifiant le mode ping de la Freebox et je constate qu'en mode Normal, Fastpath ou Patate, ma synchro reste de l'ordre de 8000 kbit/s ATM (à 300 ou 400 kbit/s près). La seule valeur invariante reste mon atténuation à 45 db constaté sur la Freebox HD, atténuation que j'avais sur ma ligne lorsque j'étais connecté sur CLA34 (atténuation théorique).
A mon humble avis, je pense que la synchronisation, lorsque on reboote la Freebox, prend en compte un paramètre fixe d'atténuation fixé par Freebox qui n'a pas été mis à jour depuis ma migration : je reste persuadé que ma nouvelle atténuation théorique (30 dbs) n'a pas été pris en compte ou mise à jour.
Je m'en vais donc ouvrir un ticket auprès de l'assistance Free pour savoir si cela ne peut pas être changé car un différentiel de 15 db par rapport à l'atténuation théorique et réelle est une anomalie.
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2012, 3:09 Sujet du message:
65325839
Bonjour à tous,
Attention à tous les migrés de CLA34 vers JCU34 : si comme moi, vous avez été migré du premier DSLAM (CLA34) vers le second (JCU34), je vous conseille de vérifier les options de téléphonie souscrites lors du passage de l'état non dégroupé sur JCU34 à dégroupé sur JCU34 : pour ma part pour le mois d'Avril 2012, je constate que j'ai payé :
- 31.99 Euro d'abonnement Free ;
- 1.99 Euro d'abonnement de communication pour l'Algérie ;
- 1.99 Euro d'abonnement de communication vers les mobiles .
Les deux dernières options ne sont pas sollicitées et ont été initialisées à l'insu de mon plein gré 8) . Je viens de les désactiver.
Je vous conseille donc de vérifier vos abonnements sur www.free.fr+mon Compte + Option Téléphonie + Options Appels vers l'Algérie et Mobile.
Pour ce faire rembourser, il faut impérativement passé par une LRAC qui coute au bas mot 3 à 4 Euros, donc inutile (pour moi).
Sinon, coté connexion, depuis hier matin, je stabilise une connextion à 13500 kbit/s ATM (test vitesse à 1402 Ko/s), ce qui est de bonne augure. J'allais ouvrir mon ticket et je temporise pour le moment.
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2012, 10:02 Sujet du message:
65325839
Bonjour à tous,
quelques nouvelles :
- ma synchro fait toujours du yoyo entre 900 Ko/s et 1400 Ko/s et je ne sais de quoi cela dépend...
- Le positionnement du DSLAM est désormais dans l'hérault sur Montpellier, d'après le site Speedtest : jusqu'à très dernièrement, le point d'entrée de notre DSLAM était situé dans la Haute Vienne lorsqu'on faisait le test.
Je pense que l'on devrait récupérer les bonnes caractéristiques de lignes et le débit très prochainement...
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2012, 20:50 Sujet du message:
65325839
Bonjour à tous,
initiateur de ce post, je reviens une dernière fois vous pour vous signaler que les problèmes de synchronisation de ma ligne sont, à mon humble avis, terminés : en effet, j'ai désormais un débit de 1400 Kbit/s depuis plus d'une semaine (vérifié grâce à Speedtest).
Pour revenir sur la migration voici donc un petit résumé pour ceux qui seront un jour confrontés à cela :
1) Ce n'est pas Free qui décide de vous migrer d'un DSLAM vers un autre, mais Orange : inutile donc de vous retourner contre Free, qui n'y peut rien ;
2) La migration peut vous amener à passer de l'état dégroupé à l'état non dégroupé (cela a été mon cas), votre facture augmente à 36 Euros et si vous avez une Freebox V6, vous devrez attendre que Free vous renvoie une Freebox V5 (à moins que vous possédez un modem ADSL) pour avoir Internet.
Pour revenir à un statut dégroupé, vous devrez attendre que Free dégroupe le nouveau DSLAM vers lequel vous avez été migré. Attention, si vous redevenez dégroupé suite à une migration en étant passé par non dégroupé, vérifier votre facturation, en particuliers les options Algérie et Mobile (elle seront actives même si vous ne les avez jamais activé) ;
3) Le dégroupage d'un DSLAM entraine des problème de synchronisation au début : vous ne possèderez pas certainement le débit théorique que vous pouvez espérer par rapport à votre longueur de ligne et votre atténuation (voir le site degrouptest) : vous devez patienter. Pour nous cet état a duré environ deux mois, mais un de mes amis sur Montpellier a vu son instabilité durer quelque neuf fois avant d'avoir une ligne stable.
Dans cette migration, j'ai augmenté mon débit de 2.2 fois, ce qui est top. A mon humble avis, vous pouvez tomber sur une migration qui vous fasse perdre votre débit, suivant votre géolocalisation : ce sera pas de chance
Désormais, le DSLAM Free est parfaitement opérationnel.
titoff85, Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 9:55 Sujet du message:
7250867386
Bonjour,
Quelques mois après ma précédente intervention, je me permets de revenir pour vous informer que je serai bientôt Freenaute sur le DSLAM Free de Jacou comme vous.
En effet, après presque 4 mois sans télévision avec SFR et de multiples appels au service client pour obtenir une date de dégroupage qui tous les 15 jours était repoussée de 15 jours, j'ai profité de la vente privée Free https://www.universfreebox.com/article17564.html pour rejoindre la communauté.
C'est l'offre avec la Freebox V5 mais je n'avais pas besoin de la révolution.
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 19:35 Sujet du message:
65325839
Salut Titoff,
tu fais bien.
Par contre, après être resté pendant plus d'un mois et demi avec mon débit à 1400 ko (conformément à la stat dégrouptest), je suis retombé sur un débit à 900 ko environ avec les mêmes symptomes que décris dans mes posts précédents depuis une dizaine de jour : c'est pas la mer à boire mais bon...
Dès que tu es équipé avec Free, je t'engage à faire un test de débit avec Speedtest.net et à le communiquer sur le forum : je te demande d'indiquer ta distance de ligne, ton atténuation théorique que tu devrais avoir sur le site de Free (Free + mon compte) quand tu seras branché, ton atténuation réelle et ton débit réel (en ATM) à voir avec la Freebox HD (section Free + mon paramétrage + ADSL ainsi que le débit réel vu avec le site Speedtest.net :
Voici les miennes :
1) Longueur : 2024 mètres ;
2) Affaiblissement : 30 dB ;
3) Affaiblissement Freebox HD : 45 db ;
4) Débit Freebox HD : 8500 kbit/s (ATM) ;
5) Débit Speedtest : Down : 900 Ko/s UP : 70 Ko/s
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2012, 15:15 Sujet du message:
65325839
Re à tous,
j'ai récupéré ma synchro à 1400 Ko/s ce week-end. Je ne sais pas pourquoi ma connexion fait le yoyo, mais je suis conforté dans le fait d'avoir retrouvé mon débit, ce qui me permet d'affirmer que ni ma Freebox, ni ma ligne sont en cause.
Visiblement, la période d'instabilité commune à la mise en place du DSLAM JCU34 n'est pas terminée.
Voici mes caractéristiques de lignes actuelles :
1) Longueur : 2024 mètres ;
2) Affaiblissement : 30 dB ;
3) Affaiblissement Freebox HD : 36 db ;
4) Débit Freebox HD : 12550 kbit/s (ATM) ;
5) Débit Speedtest : Down : 1400 Ko/s UP : 108 Ko/s
titoff85, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 23:20 Sujet du message:
7250867386
Bonjour,
Désolé je n'avais pas donné de nouvelles depuis ma migration vers Free il y a environ 1 mois.
Voici mes infos :
1) Longueur : 630 mètres ;
2) Affaiblissement : 9 dB ;
3) Affaiblissement Freebox HD : 17 dB ;
4) Débit Freebox HD : Down 20342 kbit/s (ATM) UP 1022 Kbits/s ;
5) Débit Speedtest : Ping: 43ms Down : 2157.8 Ko/s UP : 108.1 Ko/s
Les infos dans la console de gestion:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : JCU34
Longueur : 630 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Les infos de l'onglet ADSL sur la Freebox HD:
Etat ligne : Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode : Interleaved
Débit ATM: Down: 20342 Kbits/s UP: 1022 Kbits/s
Atténuation: Down: 17.00 dB UP: 29.50 dB
Marge de bruit: Down: 6.10 dB UP: 13.30 dB
FEC: Down: 266 UP: 99
HEC: Down: 0 UP: 66
CRC: Down: 0 UP: 0
Comme vous pouvez vous en douter le débit est très bon, à 630 mètres du NRA çà aide.
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2012, 12:38 Sujet du message:
65325839
Bonjour à tous,
j'ai ouvert un incident auprès de Free fin Novembre 2012 car mon débit était tombé à 300 Ko/s : je pensais que ma Freebox était de nouveau naze (voir premier post de ce fil). J'ai donc eu le support qui m'a fixé un rendez-vous pour Mercredi 12 Décembre 2012, mais le Samedi 9 Décembre 2012, j'ai récupéré ma bande passante (1350 -> 1400 Ko/s) avec des valeurs de marge de 36,5 db en Download (valeur jamais atteinte jusqu'à présent).
En regardant les caractéristiques de ligne sur mon compte, ma distance au DSLAM est passé de 2101 mètres à 1954 mètres : j'ai donc été recablés.
Dommage que Free ne m'ait rien dit, j'aurais pas ouvert le ticket.
Fin Décembre, je passe en V6, je devrais améliorer encore mon débit, je pense.
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2013, 13:24 Sujet du message:
65325839
Re
J'ai commandé et reçu ma Freebox V6. Avec mes nouvelles caractéristiques de ligne, j'ai activé le mode patate sur ma Freebox V6 et j'obtiens désormais une bande passante de 1450 à 1480 Ko/s sur speednet. En gros j'ai augmenté de 100 Ko/s celle-ci.
Je vous engage à tester le mode "Patate" avec la Freebox V6 qui semble particulièrement capable d'exploiter au mieux ce mode : tester surtout la TV pour savoir si vous pouvez rester dans ce type de connexion ou si vous devez revenir en Fastpath ou Normal.
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2019, 7:32 Sujet du message:
65325839
Bonjour à tous,
je suis éligible à la Fibre Free depuis le 14/05/2019 : je vais par conséquent faire la demande pour être connecté.
Pour info, France Télécom a fibré mon quartier au mois d'octobre 2018 et j'aurai eu à attendre que 8 mois (11 mois annoncé par la commerciale Orange) pour que Free me propose la Fibre à son tour.
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mai 2019, 8:16 Sujet du message:
65325839
Bonjour,
Un appel au SAV Free le 15/05, une relance le 28/05/2019 sur le groupe Free Facebook et une prise de rendez-vous au 12/06/2019 pour une installation de la Fibre entre 14h et 16h...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum