Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Comment passer en sécurité WPA2 ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Elias6791
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Elias6791
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juin 2019, 10:30    Sujet du message: [Résolu] (V6) Comment passer en sécurité WPA2 ? [Résolu] (V6) Comment passer en sécurité WPA2 ? 191959 175305
Répondre en citant

Bonjour,

Sur mon espace Free j'ai essayé de changer le Wifi actuellement en wpa tkip aes en Wifi wpa2 car partout j'ai lu que c'est plus sécurisé et que mon antivirus n'arrête pas de me de dire que ma connexion est vulnérable.

Mais cette option wpa2 n'existe pas dans mon interface, c'est normal ou j'ai raté quelque chose?

J'ai bien le Free révolution.

Merci d'avance pour votre réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Juin 2019, 11:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-Free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php#modifier_cle_nom_reseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Dim 16 Juin 2019, 16:18    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

je pense que tu essaies via ton interface de gestion abonné et c'est via Freebox OS que tu paramétrer le Wifi
(voir lien au-dessus)

puis

Freebox OS > Paramètres de la Freebox > Mode avancé > Wi-Fi > Configuration réseau > Type de protection > WPA2-PSK/AES
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elias6791
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Elias6791
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juin 2019, 18:31    Sujet du message: 191959 175305
Répondre en citant

Merci à tous les 2

J'ai appliqué la procédure et redémarré le Server, je me suis connectée à mon interface Free mais les données restent les mêmes, le Wifi Wpa2 n'apparait pas, c'est normal?
J'ai aussi redémarré ma tablette et pour l'antivirus j'aurai toujours une connexion wpa.

La diode de mon Server est out, est ce que dans la procédure il faut valider quelque chose sur le Server lors du redémarrage?

C'est normal que le lien mafreebox reste en mode non sécurisé lors de la connexion?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elias6791
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Elias6791
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juin 2019, 18:41    Sujet du message: 191959 175305
Répondre en citant

J'ai trouvé une procédure sur le net pour sécuriser mafreebox cf ci dessous, je dois l'appliquer?

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Freebox-9/lacces-distant-a-Freebox-os-sameliore-https
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elias6791
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Elias6791
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juin 2019, 19:33    Sujet du message: 191959 175305
Répondre en citant

Dans mafreebox je suis allée sur le détail du Wifi et j'ai sélectionné du wpa2 aes que j'ai enregistré bien que l'interface ait un peu buggée, et sur le freeplayer il est noté sécurité wpa2 psk ccmp et je dois remettre la clé Wifi sur la tablette, j'en déduis que c'est bon cette fois ci?
Sur l'interface Free compte perso ca n'apparaît pas par contre.

Et sur mon tel il indique aussi sécurité wpa2 psk.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 16 Juin 2019, 19:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Oui tu peux mettre un sous domaine avec sécurité TLS, mais c'est surtout si tu utilises à distance ta Freebox.
Et un tutoriel un peu plus complet si on est en IP partagée. Il ne faut pas oublier non plus de cocher "activer l'authentification par mot de passe" sinon çà ne marchera pas.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-accès-a-distance-securise-mise-en-place-certificat-TLS-nom-sous-domaine-personnalise.php

Là en l’occurrence cela ne te sert à rien du tout et ta Freebox en local est parfaitement sécurisée

Sinon pour la clé de sécurité l'affichage sur certains appareil en WPA correspond au WPA2.. ne pas s'inquiéter pour cela.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 16 Juin 2019, 19:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Les modifications avec une Freebox Révolution, mini ou Delta sont à faire en priorité depuis Freebox OS
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elias6791
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Elias6791
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juin 2019, 19:41    Sujet du message: 191959 175305
Répondre en citant

OK ! Je n'étais jamais allée sur mafreebox, je croyais que tout se gérait via le site Free l'espace perso. C'est une grosse mine d'info.

Tes tutoriels sont top Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Lun 17 Juin 2019, 2:39    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Elias6791 a écrit:
OK ! Je n'étais jamais allée sur mafreebox, je croyais que tout se gérait via le site Free l'espace perso. C'est une grosse mine d'info.

Tes tutoriels sont top Wink

CurtisNewton et moi-même t'avions indiqué que le réglage du Wifi est via Freebox OS et pas dans l'Interface de Gestion Abonné

Le principal est que ton souci est résolu Laughing

Bonne semaine à tous


Dernière édition par chrispas le Lun 17 Juin 2019, 19:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elias6791
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Elias6791
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juin 2019, 8:05    Sujet du message: 191959 175305
Répondre en citant

Chrispas : oui tout à fait, je voulais dire que je n'étais jamais allée avant vos messages de ce post sur cette interface. Samedi cette "appli" m'était inconnue je n'y serai jamais allée spontanément.

Et maintenant que j'ai vu qu'il y a pleins de choses, pour comprendre qu'est ce qui sert à quoi et comment on fait, les tutos de Busyspider me seront utiles pour bien m'informer. Surtout que je sais qu'ils sont fiables et de confiance.

Sur le net on trouve pleins d'infos, et il faut pouvoir savoir lesquelles sont fiables avant de faire des bêtises sur son matériel.
Maintenant je sais où aller en toute sécurité Wink

Merci à tous les 3
Bonne semaine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Juin 2019, 9:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Merci Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox