Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit de la Fibre à Challans (85)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Sir_Galahad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2016
Messages: 16
 
16 points

Sir_Galahad
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juin 2019, 18:05    Sujet du message: (Fibre) Débit de la Fibre à Challans (85) (Fibre) Débit de la Fibre à Challans (85) 146801 135090
Répondre en citant

Bonjour,

je voulais savoir quel serait le débit descendant de la Fibre Free à Challans, en Vendée. J'attends en effet son installation.

Peut-être qu'un habitant de cette ville va passer par ici?

Sinon, dans un ville moyenne de 20 000 habitants, à quel débit doit-on s'attendre?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Juin 2019, 18:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le même débit que tous les abonnés Fibre optique Free. Smile

C'est à dire jusqu'à 1 Gigabit* en débit descendant
et jusqu'à 600 Mbps en débit montant

*et jusqu'à 10 Gigabit en débit descendant avec une Freebox Delta et le matériel compatible.

Après en moyenne hormis le 10G avec la Delta, on constate des débits de

800 à 900 Mbps en descendant
et 400 à 600 Mbps en montant

En connexion Ethernet évidemment et avec un PC récent aussi.

Les longueurs de lignes ou le nombre d'habitants n’interfère pas sur le débit .. qui est pareil pour tous. "jusqu"à"
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_Galahad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2016
Messages: 16
 
16 points

Sir_Galahad
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 11:04    Sujet du message: 146801 135090
Répondre en citant

Je vais donc être limité par mon matériel, qui est moyennement puissant et date de 2014 (processeur dual core i5 à 3.1 Ghz max., 8 Go de DDR3, disque dur HDD SATA 300).
Et surtout, en Ethernet je n'ai qu'une carte réseau limitée à 100 Mbits/s en réception et donc uniquement le wi-fi n en double bande pour aller plus vite.
C'est frustrant. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 14:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sir_Galahad a écrit:

Et surtout, en Ethernet je n'ai qu'une carte réseau limitée à 100 Mbits/s en réception et donc uniquement le wi-fi n en double bande pour aller plus vite.
C'est frustrant. Confused


Ahh oui le PC doit suivre là pour la Fibre Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikus42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Mikus42, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 22:14    Sujet du message: 191834 175201 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Le même débit que tous les abonnés Fibre optique Free. Smile

C'est à dire jusqu'à 1 Gigabit* en débit descendant
et jusqu'à 600 Mbps en débit montant

*et jusqu'à 10 Gigabit en débit descendant avec une Freebox Delta et le matériel compatible.

Après en moyenne hormis le 10G avec la Delta, on constate des débits de

800 à 900 Mbps en descendant
et 400 à 600 Mbps en montant

En connexion Ethernet évidemment et avec un PC récent aussi.

Les longueurs de lignes ou le nombre d'habitants n’interfère pas sur le débit .. qui est pareil pour tous. "jusqu"à"


Bonjour,

Je pense que vous vous avancer un peu sur des debits reels de 800 900, j'avais orange avant bloqué a 300 et avec mes tests j'étais bien a 300 en UP et 300 en Down, depuis que j'ai Free je suis loin de ca avec le meme test materiel et câble, j'atteinds les 200 max
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 15 Juin 2019, 9:51    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Mikus42 a écrit:
Bonjour,

Je pense que vous vous avancer un peu sur des debits reels de 800 900, j'avais orange avant bloqué a 300 et avec mes tests j'étais bien a 300 en UP et 300 en Down, depuis que j'ai Free je suis loin de ca avec le meme test materiel et câble, j'atteinds les 200 max

Il y a quelques cas particuliers difficiles à analyser, en particulier rarement des témoignages de plusieurs utilisateurs sur un même NRO.

Quel est le NRO de raccordement ?
As-tu connecté la Freebox avec la jarretière fournie par Free ou bien as-tu ré-utilisé celle d'Orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikus42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Mikus42, Posté le: Sam 15 Juin 2019, 14:44    Sujet du message: 191834 175201 Répondre en citant

Je ne connais pas mon NRO mais je sais que je suis le deuxième sur ma ville avec Free Fibre. La jarretière est la même et j’ai également essayer celle de Free mais le débit est très moyen. J’avais mieux en coaxial.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 16 Juin 2019, 18:59    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour le NRO, tu trouves l'information dans l'interface de gestion de l'abonnement, Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

La jarretière d'Orange n'est pas compatible avec la Freebox. Avec la jarretière fournie par Free, il faut que le connecteur vert soit côté PTO (arrivée Fibre) et le côté bleu vers la Freebox (ou ONU)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikus42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Mikus42, Posté le: Dim 16 Juin 2019, 21:38    Sujet du message: 191834 175201 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Pour le NRO, tu trouves l'information dans l'interface de gestion de l'abonnement, Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

La jarretière d'Orange n'est pas compatible avec la Freebox. Avec la jarretière fournie par Free, il faut que le connecteur vert soit côté PTO (arrivée Fibre) et le côté bleu vers la Freebox (ou ONU)

ah oui effectivement la jarretière ne rentre pas dans le boitier Fibre Free, mon NRO est "Saint etienne" donc je ne sais pas trop quoi penser Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joli85
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 26
 
37 points

joli85, Posté le: Lun 24 Juin 2019, 9:16    Sujet du message: 70908 65855 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis de Challans et la Fibre a été installée vendredi par un incompétent notoire....!!! Embarassed
Jusqu'au bout il a été nul de chez nul et ne savais pas comment insérer le module dans la freeebox et même branché
l'embout bleu dans le vert et vice versa........ Evil or Very Mad
Je ferai un post plus tard pour dénoncer ces sous-traitants incompétents qui font ce que bon leur semble.
Les débits sont la quand même heureusement mais aléatoires selon les sites de tests et parfois j'ai plus
en Upload qu'en Download.... Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox