Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque Dur defaillant !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
kikou06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kikou06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2008, 18:29    Sujet du message: Disque Dur defaillant !!!! Disque Dur defaillant !!!! 7616 6844
Répondre en citant

Decidement apres le soucis du son 5.1...
Bon maintenant c'est au tour du DD (de la Freebox HD) qui est perdu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
Suite au contact du service en ligne de Free ce matin (il m'ont FORTEMENT conseillé de faire un Hard Reboot), car je n'avais plus que du 512K (Laughing Laughing ).
Et depuis je n'ai plus accés au DD. Je rassure tout le monde j'ai repeter et repeter plusieurs fois la manoeuvre sans succés.
J'ai quand meme retrouver 7128 K mais plus de DD, j'ai un ami qui a le meme soucis depuis le passage du fameux firware 1.4.0.
Depuis 2 ans chez Free c'est bien la premiere fois que le matériel tombe en rade
Exclamation Exclamation Exclamation
Peut être vous etes dans le meme cas que moi Question
Cordialement.
*****Modération****
topic déplacé dans la bonne section!!
Rascal, modérateur

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 19:42    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Salut,
D'abord, bon HR. puis reboot simple de la Freebox HD depuis le menu de la télécommande (pas en branchant débranchant).
Après Hard reboot des 2 boitiers, as-tu réactivé ton DD?

Attention, pas "réinitialiser" , cela fait perdre toutes les données.

Ensuite, qu'est ce qu'il y a écrit au niveau de la page de diagnostic? activé, OK, défectueux?

Thomas.43
Hobbit de L'Univers

0 points

Thomas.43, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 22:17    Sujet du message: 7925 7122 Répondre en citant

Moi aussi je viens de m'apercevoir que mon DD de ma Freebox n'est plus accesible, je comprend pas trop prkoi subitement il marche plus; pouvait vous me tenir au courant de l'evolution de se prb jespere que le DD n'est pas grillé!!! A mon avis je pense pas vue que d'autre on le meme prb au meme instant....  
kikou06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kikou06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 0:22    Sujet du message: 7616 6844
Répondre en citant

Heu désolé pour la réponse tardive (devant le match Espagne/France Crying or Very sad Crying or Very sad )

Tout est rentré dans l'ordre Razz .

Si ca peux aider d'autre personne :
je me suis mis sur une chaine style TF1 M6 ou autre,
là je demande l'enregistrement et la Freebox HD me propose de reinitialiser le DD.
J'accepte et je commence le formatage (perte des données c'est sur).
Blocage 1ere fois à 22% puis je recommence entierement la manoeuvre
blocage à 62% (ca devient drole là Smile )
et enfin au bout de la 3eme tentative çà marche Very Happy Very Happy Very Happy (là je suis heureux)...
PS : surtout pendant le formatage ne rien toucher et attendre le message " Disque dur..."
Voilà mon parcour... à vous de voir maintenant.
Cordialement.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 0:39    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ya quand même plus simple et moins risqué!!
==>hard reboot du boitier HD! =>simplement, débrancher l'alimentation électrique puis rebrancher tout en appuyant sur un des boutons en façade: quand "FIRMWARE" s'affiche, relacher ...et laisser faire!
Normalement, ainsi vous devez pouvoir récupérer votre DD avec tout son contenu...
(j'avais eu un problème similaire et je n'avais aucune envie de perdre mes enregistrements: de cette façon, je n'ai rien perdu et le DD était de nouveau fonctionnel) Laughing

Thomas.43
Hobbit de L'Univers

0 points

Thomas.43, Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 18:07    Sujet du message: 7925 7122 Répondre en citant

Moi aussi je viens de rentrer du travail et j'ai fait un reboot de ma box HD et tout est rentré ds l'ordre. Merci  
kikou06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kikou06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Fév 2008, 20:19    Sujet du message: 7616 6844
Répondre en citant

Bon la faut quand meme faire le point, je me suis rejouis trop vite... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Le DD est HS (ta solution du hard reboot et firmeware Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing)
Honnetement je pose la question :

QUI A PERDU SON DISQUE DUR DEPUIS LA MISE A JOUR 1.4.0 ???

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 10 Fév 2008, 0:30    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

désolé, mais j'ai proposé une solution qui avait fonctionné pour moi...je n'ai jamais prétendu détenir une ou LA Vérité!!!!!
il ne te reste plus qu'à demander l'échange de ta Freebox HD ...... Crying or Very sad

De plus, ça m'agace un peu de mettre en cause les nouveaux firmwares à chaque fois qu'il y a des problèmes....c'est peut-être vrai parfois, mais il ne faut pas généraliser....
C'est quand même un peu rapide de dire: "M....ça marche plus! encore le firmware qu'est bugué !!!!"
il peut arriver parfois que , sans s'en rendre compte, on ait fait une mauvaise manip' qui a fait "foiré" un truc....
Il faut savoir aussi parfois se remettre en cause.... Shocked

alankar
Hobbit de L'Univers

0 points

alankar, Posté le: Dim 10 Fév 2008, 19:25    Sujet du message: 4657 4215 Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi depuis cet après midi mon disque dur est défectueux .
Je fais un hard reboot et je reviens...
Je suis en v5 et HD

édit: c bon après le hard reboot , je n'ai eu qu'a réactiver le DD
aucune perte de données

Dernière édition par alankar le Mar 12 Fév 2008, 17:18; édité 1 fois 
kikou06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kikou06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2008, 14:34    Sujet du message: 7616 6844
Répondre en citant

Il faut savoir aussi parfois se remettre en cause....

C'est trés facile de critiquer mais çà n'avance pas le probléme...

Maintenant je peux accéder au DD ( avec réinitialisation) mais dés l'extintion du boitier , je le perds à nouveau Mad Mad .

Je le répète je n'ai jamais eu de soucis depuis 2 ans et de multiple mise à jour , sauf cette fois-ci, je demandais simplement si d'autre personne on ce même problème...

Cordialement.

Zitoun
Hobbit de L'Univers

0 points

Zitoun, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 20:21    Sujet du message: 7980 7165 Répondre en citant

Salut,
Moi aussi je viens d'avoir le même souci que toi. Surprised Surprised Surprised

J'ai mis à jour la Box-ADSL (5 debranchement jusqu'au chenillard) + 1 pour recupérer mes paramétres Wifi, puis la Box-HD avec le câble Ethernet entre les 2 connecteurs de couleur (le jaune !!! Shocked ). Depuis je n'ai plus accés à mon disque dur. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ce qui est surprenant, c'est que dans la page des paramétres, l'accés au disque dur et au serveur ftp sont grisés. En me promenant sur le disque, je peux lire le message "boitier non équipé ou disque non activé"... Laughing Laughing Laughing

Je ne peux donc pas initialiser le disque dur et ainsi l'activer!!! Embarassed Embarassed Embarassed

Mon seul recours pour effectuer cette manip, c'est de faire comme kikou06 en regardant une chaine puis de lancer l'enregistrement. Alors là, j'ai la possibilité d'initialiser le disque, puis de l'activer. Very Happy Very Happy Very Happy

C'est à ce moment que les soucis arrivent car lors du formatage je bloque systematiquement à 62% puis terminé. Dans la page d'état de la Freebox-HD, j'ai alors disque défectueux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'ai beau répeter plusieurs cette derniére manip comme plusieurs hard-reboot et toujours rien. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors de la à dire que le firmware 1.40 apporte de la gaieté uniquement dans la présentation pour les binoclards, il n'y a qu'un pas. Laughing Laughing Laughing

Une solution Question Question Question

Zitoun
Hobbit de L'Univers

0 points

Zitoun, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 22:55    Sujet du message: 7980 7165 Répondre en citant

Nouvelles aventures...

Suite au disque défectueux, j'ai réussi une assistance tchat technique il y a 2 semaines pendant le match de foot (OL-Manchester). Hallu totale car en position 1 à 21H00 Shocked Shocked Shocked

Le technicien m'offre une nouvelle alimentation pour résoudre mon problême. J'ai attendu 2 semaines pour la recevoir 8) 8) 8)

Tentative ce soir et le resultat est toujours le même: disque défectueux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Nouvelle assistance tchat ce soir (toujours durant un match de foot (position 1) Wink Wink Wink

Là le technicien me propose un échange de ma fbx-HD au point relais de mon choix aprés avoir vérifier si c'est une 2 ou 3 antennes. J'ai eu l'impression d'entendre le sketch de Magdane :"bouteille en verre, bouteille en plastique - etiquette collée avec de la colle... ... ...). Laughing Laughing Laughing

J'attends et je vous tiens informé de la suite des opérations Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Zitoun
Hobbit de L'Univers

0 points

Zitoun, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 21:15    Sujet du message: 7980 7165 Répondre en citant

Bon avec un peu de retard me voici de retour,

Aprés 2 semaines d'attente, j'ai reçu mon colis tant convoité avec une fbx-HD version 3 antennes. 2 SMS en 24 hrs tout de même pour me prévenir que le colis est arrivé ao point relais Kiala.

Déballage et installation ont été fébriles pour enfin voir la barre atteindre les 100% lors du formatage. Du pur bonheur...

Bon voilà ma mésaventure, en ésperant qu'elle pourra être utile pour d'autres. En fait, ne pas hésiter de faire une séance de tchat pour obtenir un SAV. Aprés ce n'est que question d'attente.

Bonne chance à tous... Blue_PDT_01_29

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 21:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Hello Zitoun,

Merci de nous avoir informés de la bonne résolution du problème Smile

Question : est-ce que la nouvelle Freebox HD que tu viens de recevoir dispose du tuner TNT ?

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 22:07    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

si elle a 3 antenne cela doit être une première version, non? Laughing  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: