Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Configuration routeur TP-Link entre Server et Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
sebnath
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 2
 
2 points

sebnath
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juin 2019, 18:20    Sujet du message: (V6) Configuration routeur TP-Link entre Server et Player (V6) Configuration routeur TP-Link entre Server et Player 152084 139852
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai besoin de paramétrer un routeur TP-Link entre le serveur de ma Freebox Révolution et le Player pour pouvoir router d'un côté la connexion Internet sur ma TV connectée (Netflix, Molotov, etc...) et de l'autre le signal TV sur le Player.

J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser un protocole VLAN 100 et "taguer" le port LAN concerné, mais j' n'y arrive pas.

En lisant cet article : https://www.tp-link.com/fr/support/FAQ/1585/?utm_medium=select-local, j'ai vu que l'interface de mon routeur me permet de taguer le port, mais je ne comprends pas la manip'

Quelqu'un pour me guider ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 17 Juin 2019, 20:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Utilise Putty pour se connecter en SSH à ton routeur et lance la commande suivante :
Code:
robocfg show

Ensuite regarde le résultat pour ton VLAN 100 pour voir si il est réellement tagué

Ps. En espérant que la commande marche avec ton routeur, car ça dépend de la puce utilisée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 9:36    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'un routeur Synology RT2600AC Je rencontre le même soucis avec la V6. En revanche la Mini 4K qui se trouve en Ethernet sur le même port du routeur fonctionne sans problème et me diffuse bien le flux TV. Saurait-on l'expliquer. Fonctionne-t-elle différemment au niveau du flux IPTV de Free ?

Merci et Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 13:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

A priori le VLAN 100 n'est pas utilisé par la Freebox Mini vu que cette dernière peut utiliser le réseau Wifi personnel pour le flux TV.

La Freebox V6 n'utilise pas le Wifi et passe par un réseau dédié qui exploite ce VLAN 100.

Tu as bien configuré le VLAN sur ton Syno ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 15:05    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

A priori le VLAN 100 n'est pas utilisé par la Freebox Mini vu que cette dernière peut utiliser le réseau Wifi personnel pour le flux TV.

La Freebox V6 n'utilise pas le Wifi et passe par un réseau dédié qui exploite ce VLAN 100.

Tu as bien configuré le VLAN sur ton Syno ?


Non pas pour le moment, je me posais juste la question. En revanche je m'interroge, ma V6 est sur un switch (qui lui est sur un des ports routeur) et sur ce switch sont raccordés TV, PS4, Bluray, Ampli et V6. Si je paramètre pour le VLAN 100, les autres périphériques accéderont-ils tout de même au réseau ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 17:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je crois que j'avais réussi à avoir une IP via le DHCP de la Freebox sur un PC branché sur un VLAN 100 quand j'avais une Freebox.

Fait un test, tu verras si ça marche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox