Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Migration 1 Gbits > 10 Gbits ? Attention prudence
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 17 Juin 2019, 17:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tient cette citation est tellement vraie Laughing
Coluche a écrit:
Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Lun 17 Juin 2019, 17:41    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

PokéNIEL a écrit:
...
Vous connaissez beaucoup de sociétés qui laissent des bugs datant de plus de 6 mois sans correction ? Il suffit de regarder UF pour voir qu'il y en a qui datent du lancement qui ne sont pas corrigés et ça c'est indéfendable désolé. Encore une fois quand c'était la boîte de Geek qui cassait le marché avec une offre à 29.99€/mois ça pouvait passer. Mais Free a grandi, elle est cotée en bourse et les abonnements sont radicalement plus chers.

Sans être pro ou anti-Free, as-tu regardé ce qui ce passe chez les concurrents ? Et bien c'est pas folichon mais on en parle moins... Beaucoup moins...
Que soit Orange, SFR ou Bouygues, tous sortent des box non abouties que ce soit pour ne pas rester en reste parce qu'un concurrent vient de sortir une nouvelle box, que ce soit pour faire croire à de l'innovation, ou encore pour masquer les défaillances d'une box précédente, etc ... et les clients sont des Bêta-testeurs...
C'est marrant ces trois groupes sont cotés en Bourse. Wink Le secteur des télécoms n'est pas le seul à nous utiliser comme Bêta-testeur...

PokéNIEL a écrit:
...Donc non ça n'est plus acceptable.
Un bug logiciel sur une box ce n'est pas acceptable !!! PDT_Aliboronz_34. Je pense qu'il faut que tu fasses un reset de ton niveau d'acceptabilité.

A titre d'exemple, on va évoquer l'automobile et ses ratés en terme de conception moteur et/ou calculateurs, etc qui peuvent provoquer des accidents mortels...
Que dire de l'aviation avec le Boeing 737 Max... et des 346 morts... pour un problème de logiciel...
Que penser des 780 tonnes de faux steak écoulées auprès d'association caritatives...
Que faut-il dire concernant des laboratoires pharmaceutiques et des quelques récents scandales...

Et là on ne parle pas d'une box qui ne sait pas lire un format de vidéo, qui plante ou qui ne sait pas faire le café mais bien de sécurité. Et oui... de sécurité sanitaire ou aux personnes et de facto mettre des vies en danger voir de tuer des personnes...
Oui cela n'est pas en effet acceptable...

Alors tâchons de relativiser pour une box...
Oui je suis d'accord çà fait mal de payer un abonnement et un Player en sus pour du matériel qui ne fonctionne pas correctement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Lun 17 Juin 2019, 17:52    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Perceval a écrit:
C'est pas faux !
PPTOTO a écrit:
Tient cette citation est tellement vraie Laughing
Coluche a écrit:
Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 17 Juin 2019, 19:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai abandonné le post, trop long et que à sens unique je trouve, celui d'un déçu pour pas dire râleur. Le fond est peut être pas mal et informatif mais la forme et tournure gâche tout je trouve dans le sens où tu fais quelques cas une généralité.

Certes des modif techniques qui posent problèmes à mr et Mme michu peut être rageant mais ceu de qui n'utilisent pas ou peu n'en seront théoriquement pas affectés car ne sauront pas, ne verront pas et ne s'en soucieront pas et au pire des cas des techniciens viendront eux même faire les manip.

Un post sur les '' ce qu'il faut savoir'',' 'ce qu'il faut acheter '', '' ce qu'il faut prévoir '' et '' ce qu'il faut faire avant et après changement ''

Enfin je dirai que même si mr et Mme michu étaient en Fibre 1 Gbits, je pense que la migration vers 10gbts ne se fait pas toute seule, qu'il faut alors en faire la demande pour avoir le changement de matériel Fibre. Donc si mr et Mme michu qui avaient déjà 1 Gbits ont demandé à avoir encore plus pour leur utilisation, ils doivent savoir utiliser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Juin 2019, 20:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Tient cette citation est tellement vraie Laughing
Coluche a écrit:
Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !

C'est à ça que je pensais. Quand on voit aux USA comment démarrent les Class Action, il y aurait de quoi faire chez nous. Bien que souvent, ils exagèrent là-bas avec ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PokéNIEL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2019
Messages: 17
 
48 points

PokéNIEL
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2019, 10:53    Sujet du message: 181826 166530
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
J'ai abandonné le post, trop long et que à sens unique je trouve, celui d'un déçu pour pas dire râleur. Le fond est peut être pas mal et informatif mais la forme et tournure gâche tout je trouve dans le sens où tu fais quelques cas une généralité.

Certes des modif techniques qui posent problèmes à mr et Mme michu peut être rageant mais ceu de qui n'utilisent pas ou peu n'en seront théoriquement pas affectés car ne sauront pas, ne verront pas et ne s'en soucieront pas et au pire des cas des techniciens viendront eux même faire les manip.

Un post sur les '' ce qu'il faut savoir'',' 'ce qu'il faut acheter '', '' ce qu'il faut prévoir '' et '' ce qu'il faut faire avant et après changement ''

Enfin je dirai que même si mr et Mme michu étaient en Fibre 1 Gbits, je pense que la migration vers 10gbts ne se fait pas toute seule, qu'il faut alors en faire la demande pour avoir le changement de matériel Fibre. Donc si mr et Mme michu qui avaient déjà 1 Gbits ont demandé à avoir encore plus pour leur utilisation, ils doivent savoir utiliser.

Je prend une phrase au hasard dans mon post : "Bien entendu c'est loin d'être la majorité des cas mais les post sur les forums font de multiples références à ce genre de situations" Donc stop avec l'idée de généralisation c'est faux. Il y a du conditionnel à tout vas dans mon post. Suffit de lire mais tu as admis avoir arrêté car c'était trop long.

Lorsqu'une migration vers le 10G est possible le client reçoit un SMS et un mail lui disant de prendre "vite un rendez-vous avec un technicien", c'est donc incitatif. Par ailleurs qui refuserait de bénéficier d'un service dont il est sensé jouir et pour lequel il paye.

Le post invite simplement à la patience. C'est certes un partage d'expérience mais aussi et surtout un constat tiré des forums, des commentaires, du 3244, de mes conversations avec le technicien. En interne, que ça vous plaise ou non, ils admettent des soucis avec ces modules FTTH 10G, des méconnaissances sur le déploiement 10G,. Ils suivent la procédure qu'on leur donne mais si ça ne fonctionne pas ils sont souvent bloqués et il faudra attendre pour que le problème se règle. C'est factuel et j'ai jugé que les gens ont le droit de savoir qu'il y a des cas ou ça marche mal. C'est pas un post pour leur dire quoi acheter pour utiliser son 10G. C'est pas un tuto pour leur dire comment jouir de leur 10G ou comment y accéder. Comme busy l'a dit il y a des tutos très bien pour ça. Sinon 'aurai titré "Le 10G, comment en profiter". C'est une alerte sur un constat et c'est tout.

Pour finir tu dis que c'est juste un post de râleur. Je te prend un exemple de la vie courante. Quand tu achètes un produit sur Amazon, tu es content d'avoir des commentaires pour orienter ton achat non ? Si les commentaires sont tous positifs quel intérêt ? Car il y a des gens qui témoignent de leur mauvaise expérience et ça permet de se faire une idée. Et ce sont pourtant parfois des cas isolés. Mais on est tout de même content de le savoir. Ici c'est pareil. Quand les gens veulent se faire une idée, ils tomberont peut être sur mon post et sur pleins d'autres. Des positifs et des négatifs. Ils pourront alors se faire une idée. Je ne vais pas faire un post positif ou prendre des gants alors que ladite expérience est désastreuse. Mais comme je ne généralise justement pas, ça n'est pas important...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thilakg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2018
Messages: 2
 
3 points

thilakg, Posté le: Dim 03 Déc 2023, 14:03    Sujet du message: 174107 159779 Répondre en citant

https://www.Speedtest.net/fr/result/d/47f87ed3-e366-43c6-a9e8-d9ab10863b3c  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Déc 2023, 14:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C pas assez rapide pour aller sur Facebook.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox