Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
LAN: quel câble Ethernet choisir ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2019, 16:46    Sujet du message: LAN: quel câble Ethernet choisir ? LAN: quel câble Ethernet choisir ? 3067 2819
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais faire partir de ma Révolution en Fibre un câble Ethernet pour le faire arrivé dans une chambre avec switch.

Quel câble me conseillez vous (câble sans connecteur) ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 18:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Voici deux câbles compatibles avec le 10 Gbits/s si jamais tu passes demain sur une Freebox Delta. Tu seras déjà prêt

https://www.Amazon.fr/dp/B077XKYGYM
https://www.Amazon.fr/dp/B01L4664N0/

Et voici un autre câble qui peut monter à 40 Gbits/s (on sait jamais pour la Freebox V8 Laughing)

https://www.Amazon.fr/dp/B0749NQRK3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrodfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 70
 
143 points

mrodfr, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 19:41    Sujet du message: Re: Quel câble Ethernet choisir ? Re: Quel câble Ethernet choisir ? 168528 154787 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
Je voudrais faire partir de ma Révolution en Fibre un câble Ethernet pour le faire arrivé dans une chambre avec switch.

Quel câble me conseillez vous (câble sans connecteur) ?

Merci

Et tu vas mettre quoi comme prise au mur ? (je suis en reflexion pour faire la meme chose mais cet automne).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5272 points

DG33600, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 21:44    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Voici deux câbles compatibles avec le 10 Gbits/s si jamais tu passes demain sur une Freebox Delta. Tu seras déjà prêt

https://www.Amazon.fr/dp/B077XKYGYM
https://www.Amazon.fr/dp/B01L4664N0/

Et voici un autre câble qui peut monter à 40 Gbits/s (on sait jamais pour la Freebox V8 Laughing)

https://www.Amazon.fr/dp/B0749NQRK3

Rooo, la bobine carrément ! Il n'a pas écrit qu'il avait à câbler un château, tu veux le reste ou quoi ? Rolling Eyes

Catégorie 6 ou 6a, et ça ira bien. 7 ou 7a c'est encore mieux, et plus cher.

Attention à la pose/câblage de la prise murale.

Et tant qu'à faire passe plusieurs câbles si ça peut t'éviter un Switch...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 22:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu n'es pas obligé d'acheter la grosse bobine, car tu as d'autres choix niveau longueur. Il suffit de cliquer sur le bon bouton  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 22:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Perso j'adore ces câbles là, de cette marque primewire. C'est de la qualité à prix plus que correct

https://www.Amazon.fr/gp/product/B018KELJIE/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1


En câble hihi, rca ou même pour caisson ils sont au top.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrodfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 70
 
143 points

mrodfr, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 5:33    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

Bonjour

Autre question sur le meme sujet (sur une Fbx Révolution):


Dans le cas ou on a besoin que de 3 prise RJ45:

- Faut il passer par un routeur externe ? (donc une liaison jusqu'au routeur externe)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 7:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

En faite il faut raisonner par nombre de pièces à couvrir et par nombre de machine à connecter par pièce.

Supposons sur tu as 4 pièce à câbler, alors dans ce cas la tu vas tirer 4 câbles que tu vas connecter sur les 4 ports Ethernet de la Freebox. Ensuite supposons que dans la pièce N°2 tu as 3 machines à connecter (Player + PS4 + TV connectée), alors dans ce cas la tu vas utiliser un switch (et non un routeur) pour transformer une seule prise en plusieurs prises.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrodfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 70
 
143 points

mrodfr, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 11:01    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour ton explication très claire, qui m'aide beaucoup.

J'imagine donc que si on a 6-8 pièces à couvrir, le routeur est donc nécessaire, la fb n'ayant que 4 sorties.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 12:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Il faut utiliser un switch et non un routeur (cf. exemple ci-dessous). Avec un switch 8 ports cela donne 10 possibilité de câblage (3 coté Freebox et 7 coté switch puisque un port sera utilisé sur la Freebox et le Switch pour les interconnecter).

https://www.Amazon.fr/dp/B01EXDG2MO
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 12:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

mrodfr a écrit:
Merci pour ton explication très claire, qui m'aide beaucoup.

J'imagine donc que si on a 6-8 pièces à couvrir, le routeur est donc nécessaire, la fb n'ayant que 4 sorties.

Pas forcément. La v6 par exemple peut largement gérer massivement les appareils en reseau et heureusement !

L'ideal est de savoir quoi va être relié, comment et où.

Partant de là l'ideal est d'amener 1 (ou 2 câbles si manageable par ex) de qualité, au moins cat7 jusqu'au couloir principal qui va desservir après chaque pièce. A ce couloir on va acheter un switch de 4, 8, 16...ports selon le nombre de pièces à raccorder. Et de ce switch, 1 câble par pièce au moins cat6. Ensuite à l'entrée de chaque pièce, un autre switch pour gérer chaque appareil à relier dans la pièce. Ça peut aussi bien être un switch de 4, 8, 16...ports.

Le switch Ethernet est comme un Hub USB. Tu démultiplies 1 port pour en avoir xxx.


Seul bémol c'est que selon la quantité d'appareils qui pourront demander tel débits en simultané, ça peut poser problème pour le port '' maitre'' de la box où tout est relié sur cet unique port. Mais la v6 encaisse bien.

Chez moi 2 ports sont utilisés sur la v6, un gigabit lan sur un switch global puis switch vers chaque chaque pièce etc, l' autre un switch 10/100 pour les appareils tels que radio Ethernet, lecteur bluray... N 'ai pas de débit.
Chez moi 11 ordi, 2 serveurs, 1 NAS, la hifi/vidéo... Et ça marche nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 14:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Que tu connectes tes machines en direct à la Freebox ou via un switch le débit total sera de toute façon partagé entre les machines qui utilisent le réseau à un instant t.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 18:18    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Chez moi 11 ordi, 2 serveurs, 1 NAS, la hifi/vidéo... Et ça marche nickel

.......et ça doit chauffer(bon l hiver)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5272 points

DG33600, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 20:13    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

En faite il faut raisonner par nombre de pièces à couvrir et par nombre de machine à connecter par pièce.

Supposons sur tu as 4 pièce à câbler, alors dans ce cas la tu vas tirer 4 câbles que tu vas connecter sur les 4 ports Ethernet de la Freebox. Ensuite supposons que dans la pièce N°2 tu as 3 machines à connecter (Player + PS4 + TV connectée), alors dans ce cas la tu vas utiliser un switch (et non un routeur) pour transformer une seule prise en plusieurs prises.

Mouais, c'est vrai que ça évite des prises murales et des câbles, mais je bannis les cascades de Switches, donc pour ma part j'opte plutôt pour un (gros) Switch (voire un de secours) dans la baie/armoire/placard de brassage d'où partent autant de câbles que de prises prévues dans les pièces. Et la Freebox connectée au Switch, avec bien entendu bien entendu le(s) boitier(s) TV (et le cas échéant les postes qui ont le plus besoin de bande passante) connectés en direct sur la Freebox Serveur.

Le cas échéant ajouter un Switch dans une pièce si on a calculé trop court en prises murales (c'est mon cas, dans la chambre ne n'avais bêtement prévu qu'une seule prise Ethernet, pour le Player TV, or je suis limite en Wifi pour le Smartphone donc j'y ai ajouté un Switch et un Point d'accès dans la chambre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 8:40    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses et désolé du retard. Je dois distribuer dans 1 chambre 2 câbles Ethernet,PS4 + PC. Et dans une seconde une autre PS4.

Quand au câble j 'ai toujours pas choisi.

Vraiment pas évident.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox