Gregwar, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 13:16 Sujet du message:
7987474329
Klax a écrit:
@PPTOTO : après, je ne vois pas en quoi prendre un nom de domaine où que ce soit (ex: OVH) peut corriger ce problème de reverse DNS : prendre 'toto.fr' permet en effet de le traduire en une IP ; l'objet du reverse DNS c'est de faire la traduction dans l'autre sens (IP -> nom DNS), et cela seul le détenteur du bloc d'IP en question (i.e., ici, Free), peut le faire (en renseignant cette information dans son propre DNS, enregistrement PTR je pense).
Je pense qu'il voulait dire d'utiliser le serveur de mail d'OVH, et de faire une redirection des mails reçu (par OVH) vers votre serveur local. Le Reverse DNS est alors géré par OVH, chez OVH.
Ca limite un peu l'intérêt d'avoir son propre serveur de mail...
Klax a écrit:
53vince53 a écrit:
Sinon c'est ou le meilleur endroit pour ce plaindre sur le sujet au prêt e Free?
A mon avis, leur Hotline, en essayant d'exiger qu'ils ouvrent un ticket... et en faisant un max de foin s'ils essaient d'éluder la question (ex: c'est résolu dans les forums, ou autre)
A mon avis, un courrier au Service Client (cf. les CGV pour les coordonnées), en RAR, en copie à la DGCCRF, en indiquant que c'est à la limite de la publicité mensongère et que certains services normalement compris dans le prix de l'abonnement ne sont pas fonctionnels. Ca devrait faire bouger les choses, surtout si la DGCCRF met le nez dedans. Normalement, Free fera ce qu'il faut pour éviter une intervention de la DGCCRF (il faut bien indiquer dans les en-têtes du courrier que c'est envoyé en copie à la DGCCRF pour que ca fasse son effet).
Et dans 30 jours ouvrés (6 semaines), s'il n'y a pas de réponse ou si la réponse n'est pas satisfaisante, le même courrier au Médiateur des Télécommunications (cf. CGV).
53vince53, Posté le: Lun 14 Mai 2018, 18:53 Sujet du message:
170807156881
OK Merci pour les infos.
Aller je me lance.
Du coup la bonne stratégie me semble être de faire ouvrir un ticket pour avoir un écrit de Free qui confirme que ca ne fonctionne pas.
Comme visiblement il ne régleront pas le problème, une lettre ou je pourrais m’appuyer sur la réponse de la Hotline. + les différents sujet de forum qui évoque le sujet.
james57, Posté le: Mer 01 Aoû 2018, 20:06 Sujet du message:
139406128484
Salut à tous,
Je me permets de rouvrir ce sujet car je vois que Free ne propose pas un service stable à ce niveau...
En effet, entre fin 2017 & début 2018, j'ai pu changer 3 fois en quelques jours de reverse DNS sans que cela ne pose le moindre souci.
Il y a quelques jours, sur une 2nde connexion Désolé, j'ai voulu remettre un serveur avec un nom de domaine (forcément) différent : impossible de le changer alors que l'ancien domaine ne route même plus vers l'IP fixe que m'a attribuée Free (j'imagine les problèmes si quelque a ce nom de domaine et que deux IPs vont pointer vers un domaine...).
Je me suis donc amusé à définir un hd.free.fr ; et là, maintenant, ce nouveau xxx.hd.free.fr redirige sur ma connexion (alors que dans l'interface, on comprend qu'on ne peut normalement avoir d'un NDD [OU] un hd.free.fr
Conclusion : il serait temps qu'un corp de Free vienne mettre à jour au cas par cas car ça va mal finir ces histoires ! En tout cas, pour moi, cela me permettrait d'éviter de demander à SPAMHAUS chaque mois de jarreter l'IP de leur SPAM BASE !
marc78, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 17:15 Sujet du message:
174487160101
Merci pour les échanges précédents qui m'ont beaucoup aidés. Je suis apparemment dans le même cas que certains d'entre vous avec une mise à jour rDNS non propagée sur Internet, malgré ma demande prise en compte par Free via la console en ligne
L'assistance technique du 3244 m'a conseillé d'écrire un ticket sur le site d'assistance personnalisée au sujet du service concerné ( https://assistance.free.fr/compte/formassistance.php? ) en précisant le choix "informations et gestion comptes email et pages perso", afin que ma demande tombe dans le bon service.
En attendant, je me suis abonné au Newsgroup proposé par Free ( groupe proxad.Free.services sur le serveur nntp://news.free.fr ) afin de suivre l'actualité de ce sujet qui semble compliqué à résoudre par Free. Si vous avez des nouvelles de votre coté, your' welcome To share
PS : mon serveur email marche à nouveau depuis mon passage à la FTTH, mais il est listé comme DUHL chez SORBS et je ferai une demande d'exception à SORBS dès que mon rDNS chez Free sera correct et .... mon TTL chez 1and1 supérieur à 43200 ! ... Pour info 1and1 a du me paramétrer à la main mon TTL car leur console client n'admet pas la modification ... Merci 1and1 !! En espérant que Free aura le même niveau de service
Je suis sur une connexion VDSL2 qui a vu son IP modifiée fin novembre pour une IP partagée dû à une migration vers un DSLAM en IP v6.
Aussi, je me renseigne et je redemande une IP Full Stack. Je comprends par la suite que celle-ci fait partie d’un lot d’ancienne IP déclarées comme dynamiques (Merci le blacklistage chez SORBS au fichier DUHL).
J’active alors pour tester et pour la première fois le rDNS sur cette ligne et… rien, toujours ce xxx-xxx-xxx-xxx.subs.proxad.net qui s’affiche.
EDIT : elle elle est ici la réponse : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/26823 « Ne sera pas implémenté POUR L'INSTANT (période de transition ADSL-Fibre et IPv4-v6)
Ce sera ré-implémenté à l'avenir, mais non : je n'ai pas de date pour cela. »
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