Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reverse DNS dysfonctionnel ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 13:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Klax a écrit:
@PPTOTO : après, je ne vois pas en quoi prendre un nom de domaine où que ce soit (ex: OVH) peut corriger ce problème de reverse DNS : prendre 'toto.fr' permet en effet de le traduire en une IP ; l'objet du reverse DNS c'est de faire la traduction dans l'autre sens (IP -> nom DNS), et cela seul le détenteur du bloc d'IP en question (i.e., ici, Free), peut le faire (en renseignant cette information dans son propre DNS, enregistrement PTR je pense).

Je pense qu'il voulait dire d'utiliser le serveur de mail d'OVH, et de faire une redirection des mails reçu (par OVH) vers votre serveur local. Le Reverse DNS est alors géré par OVH, chez OVH.
Ca limite un peu l'intérêt d'avoir son propre serveur de mail...

Klax a écrit:
53vince53 a écrit:
Sinon c'est ou le meilleur endroit pour ce plaindre sur le sujet au prêt e Free?

A mon avis, leur Hotline, en essayant d'exiger qu'ils ouvrent un ticket... et en faisant un max de foin s'ils essaient d'éluder la question (ex: c'est résolu dans les forums, ou autre)

A mon avis, un courrier au Service Client (cf. les CGV pour les coordonnées), en RAR, en copie à la DGCCRF, en indiquant que c'est à la limite de la publicité mensongère et que certains services normalement compris dans le prix de l'abonnement ne sont pas fonctionnels. Ca devrait faire bouger les choses, surtout si la DGCCRF met le nez dedans. Normalement, Free fera ce qu'il faut pour éviter une intervention de la DGCCRF (il faut bien indiquer dans les en-têtes du courrier que c'est envoyé en copie à la DGCCRF pour que ca fasse son effet).
Et dans 30 jours ouvrés (6 semaines), s'il n'y a pas de réponse ou si la réponse n'est pas satisfaisante, le même courrier au Médiateur des Télécommunications (cf. CGV).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
53vince53
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2018
Messages: 3
 
3 points

53vince53, Posté le: Lun 14 Mai 2018, 18:53    Sujet du message: 170807 156881 Répondre en citant

OK Merci pour les infos.

Aller je me lance.

Du coup la bonne stratégie me semble être de faire ouvrir un ticket pour avoir un écrit de Free qui confirme que ca ne fonctionne pas.

Comme visiblement il ne régleront pas le problème, une lettre ou je pourrais m’appuyer sur la réponse de la Hotline. + les différents sujet de forum qui évoque le sujet.

Je vous tiens au jus.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 2:38    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Une solution batarde :

Tu résilie Free avec motif : services payant non rendus (bin oui, tu le payes dans l'abo, c'est pas gratos).

Et tu reviens dans 3 mois comme une fleur ou alors avec un nom autre et un RIB autre en vp tranquillou.

Pourquoi se laisser emmerder.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 3:13    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
Une solution batarde :

Tu résilie Free avec motif : services payant non rendus (bin oui, tu le payes dans l'abo, c'est pas gratos).

Et tu reviens dans 3 mois comme une fleur ou alors avec un nom autre et un RIB autre en vp tranquillou.

Pourquoi se laisser emmerder.

Complètement inutile dans son cas.

Ca permettrait certes de payer moins cher, mais en aucun cas cela ne résoudrait son problème de reverse DNS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
james57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 40
 
73 points

james57, Posté le: Mer 01 Aoû 2018, 20:06    Sujet du message: 139406 128484 Répondre en citant

Salut à tous,

Je me permets de rouvrir ce sujet car je vois que Free ne propose pas un service stable à ce niveau...

En effet, entre fin 2017 & début 2018, j'ai pu changer 3 fois en quelques jours de reverse DNS sans que cela ne pose le moindre souci.

Il y a quelques jours, sur une 2nde connexion Désolé, j'ai voulu remettre un serveur avec un nom de domaine (forcément) différent : impossible de le changer alors que l'ancien domaine ne route même plus vers l'IP fixe que m'a attribuée Free (j'imagine les problèmes si quelque a ce nom de domaine et que deux IPs vont pointer vers un domaine...).

Je me suis donc amusé à définir un hd.free.fr ; et là, maintenant, ce nouveau xxx.hd.free.fr redirige sur ma connexion (alors que dans l'interface, on comprend qu'on ne peut normalement avoir d'un NDD [OU] un hd.free.fr

Conclusion : il serait temps qu'un corp de Free vienne mettre à jour au cas par cas car ça va mal finir ces histoires ! En tout cas, pour moi, cela me permettrait d'éviter de demander à SPAMHAUS chaque mois de jarreter l'IP de leur SPAM BASE !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2018
Messages: 1
 
1 points

marc78, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 17:15    Sujet du message: 174487 160101 Répondre en citant

Merci pour les échanges précédents qui m'ont beaucoup aidés. Je suis apparemment dans le même cas que certains d'entre vous avec une mise à jour rDNS non propagée sur Internet, malgré ma demande prise en compte par Free via la console en ligne Rolling Eyes

L'assistance technique du 3244 m'a conseillé d'écrire un ticket sur le site d'assistance personnalisée Sad au sujet du service concerné ( https://assistance.free.fr/compte/formassistance.php? ) en précisant le choix "informations et gestion comptes email et pages perso", afin que ma demande tombe dans le bon service.

En attendant, je me suis abonné au Newsgroup proposé par Free ( groupe proxad.Free.services sur le serveur nntp://news.free.fr ) afin de suivre l'actualité de ce sujet qui semble compliqué à résoudre par Free. Si vous avez des nouvelles de votre coté, your' welcome To share Very Happy

PS : mon serveur email marche à nouveau depuis mon passage à la FTTH, mais il est listé comme DUHL chez SORBS et je ferai une demande d'exception à SORBS dès que mon rDNS chez Free sera correct et .... mon TTL chez 1and1 supérieur à 43200 ! ... Pour info 1and1 a du me paramétrer à la main mon TTL Rolling Eyes car leur console client n'admet pas la modification ... Merci 1and1 !! En espérant que Free aura le même niveau de service Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
james57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 40
 
73 points

james57, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 23:30    Sujet du message: 139406 128484 Répondre en citant

Le rDNS en ftth fait du yoyo. Voici le test, où on voit qu'un seul serveur renvoie le rDNS correct ! C'est vraiment étrange...

J'ai refait le test à 10 minutes d'intervalle : le serveur en Australie renvoie le rDNS correct...

Que fout Free ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galixte
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2016
Messages: 10
 
114 points

Galixte, Posté le: Lun 09 Déc 2019, 12:29    Sujet du message: 127804 117823 Répondre en citant

Salut,

je pense que je suis dans le même cas.

Je suis sur une connexion VDSL2 qui a vu son IP modifiée fin novembre pour une IP partagée dû à une migration vers un DSLAM en IP v6.

Aussi, je me renseigne et je redemande une IP Full Stack. Je comprends par la suite que celle-ci fait partie d’un lot d’ancienne IP déclarées comme dynamiques (Merci le blacklistage chez SORBS au fichier DUHL).

J’active alors pour tester et pour la première fois le rDNS sur cette ligne et… rien, toujours ce xxx-xxx-xxx-xxx.subs.proxad.net qui s’affiche.

EDIT : elle elle est ici la réponse : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/26823 «  Ne sera pas implémenté POUR L'INSTANT (période de transition ADSL-Fibre et IPv4-v6)

Ce sera ré-implémenté à l'avenir, mais non : je n'ai pas de date pour cela. »

EDIT2 : pour la mise en place d’ajustement des paramètres de son serveur mail sous Linux voir ce sujet : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2044713 (en toute fin).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox