Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Connexion aléatoire en Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
exolon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2019
Messages: 4
 
4 points

exolon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2019, 9:19    Sujet du message: (Fibre) Connexion aléatoire en Wifi (Fibre) Connexion aléatoire en Wifi 192122 175453
Répondre en citant

Bonjour

Je viens de revenir chez Free depuis 2 mois avec la Fibre et une Mini 4K (chez Orange avant et tous se passait bien)

J'ai un gros problème de connexion :

La TV sur CPL marche nickel
Avec câble éthernet , j'ai un debit de 50mbit/s (je trouve déjà ca faible mais admettons)

Si je passe en Wifi j'ai des débits variants entre 0 et 10mbit/s....c'est jamais constant, que des variations en pics
Je bataille meme pas le débit mais juste que ca reste stable !!!

Actions déjà menées :

Arrow Changer de Channel avec un technicien du 3244
Arrow Mettre la box a 50cm du sol
Arrow eteindre et rallumé la box / le Wifi
Arrow Test sur 3 PC différents

Je suis a bout, aucune réponse du 3244 !!!

Une idée ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 9:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La box doit avoir un souci niveau Wifi peut-être ?

Est-ce qu'elle ne serait pas chaude ? Regarde les températures. Coupe la FemtoCell (5 watts de consommer en moins).

Genre de la poussière dedans ?

C'est une box neuve ?

Inverse les alimentations.

Pour les 50 Mbits en câble, vraiment très bas. Même avec une carte 100 Mbits dans les PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 167
 
175 points

Smaah, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 10:21    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Salut,

Dans quels état sont tes canaux ? pcq s'il sont tous saturé, le changer ne servira à rien et le soucis viendrait simplement de environnement peut-être ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 10:52    Sujet du message: Re: (Fibre) Connexion aléatoire en Wifi Re: (Fibre) Connexion aléatoire en Wifi 108215 100235 Répondre en citant

exolon a écrit:
Avec câble éthernet , j'ai un debit de 50mbit/s (je trouve déjà ca faible mais admettons)

Si je passe en Wifi j'ai des débits variants entre 0 et 10mbit/s....c'est jamais constant, que des variations en pics
Je bataille meme pas le débit mais juste que ca reste stable !!!

50 Mb/s en Ethernet ? T'es sûr ? Cela correspond à une bonne connexion VDSL2, certainement pas à la Fibre.. ou alors ta ligne ou le Server ont un sérieux pb..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 11:45    Sujet du message: Re: (Fibre) Connexion aléatoire en Wifi Re: (Fibre) Connexion aléatoire en Wifi 58898 53292 Répondre en citant

Quel débit as-tu en CPL ? j'essaierais de débrancher le CPL et de mettre le câble Ethernet à la place sur le même connecteur de la box. Une autre piste : J'ai eu un souci avec un câble Ethernet défectueux, un test avec un autre câble ( 5E mini) lèverait le doute.

Quant au Wifi, celui de la box n'a jamais été bon chez moi, je l'ai remplacé par un routeur Wifi AC1900.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exolon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2019
Messages: 4
 
4 points

exolon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2019, 12:12    Sujet du message: 192122 175453
Répondre en citant

@CurtisNewton :
Arrow température switch : 56°C / CPU M : 67°C / CPU B 74°C
Arrow Box neuve : 2 mois

@Smaah :
Arrow Justement je suis passé sur channel 7 car le gars m'a dis qu'il n'etait pas saturé / en plus je suis en maison individuelle
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 12:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les températures, ça va. Tu as essayé sur un autre port du switch de la box ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 13:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu peux nous communiquer les références de tes cartes réseau (Ethernet et Wifi) pour voir leur limites.

Coté Wifi, est ce que tu as configuré le Wifi en WPA2 Psk / Aes ?

Je ne sais pas si la Mini autorise le paramétrage du Wifi en 40 Mhz, si oui est ce que tu l'as fait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exolon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2019
Messages: 4
 
4 points

exolon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2019, 13:03    Sujet du message: 192122 175453
Répondre en citant

@CurtisNewton :
Arrow oui, j'ai testé les 4

Après meme si c'est faible, c'est constent avec Ethernet !!

En Wifi, c'est en pic, donc impossible de jouer en ligne sans être déconnecté des serveurs toute les minutes

Le pire, c'est que le 3244, ne trouve pas de solutions......il me font faire des manip qui servent a rien

Meme avec câble Ethernet, ils me font télécharger un de leurs fichiers nommé 100Mo : temps estimé 57min

@PPTOTO :
Arrow Wifi mis en WAP2 Psk / Aes : pas de souci
Arrow et oui mis en 40 Mhz a la place de 20
Arrow Hier, le 3244 m'a meme fait mettre en parametre avancé, un truc que s'appelle "green.." je sais plus quoi !! pour allez plus vite ....... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 13:22    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Changer de câble Ethernet ne coûte pas cher et lèvera bien des doutes (quoique si même câble précédemment sur Orange...)
Pour le Wifi on ne le répètera jamais assez : rien ne vaut un bon point d'accès en lieu de place du Wifi de la Box (ou en plus si besoin du FreeWifi par ailleurs).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 15:56    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle box avais tu chez Orange ? si c'est la LB4 ?

Tu ne pourras pas malheureusement faire des merveilles sur le Wifi. Car la Mini 4K ne possède que le Wifi N les débits ne sont pas élevé .

Seul la revolution , la ONE et la Delta pourront te donner de bon débit en Wifi car elles possèdent le Wifi AC.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozolive33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 19
 
36 points

ozolive33, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 16:30    Sujet du message: 67966 61786 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis technicien Fibre chez Free.

Malheureusement la FBX Mini 4K est la box Fibre la moins performante en Wifi car il n'y a qu'une carte Wifi en version N (2.4 Ghz)

De plus il faut rester en canal automatique surtout si tu es en appartement et la largeur de bande effective ne marche qu'en 20 Mhz... car quand tu mets en 40 Mhz tu verras dans FBX OS (Paramètres FBX / Mode avancé / Wifi / Etat de la carte Wi-fi) un triangle jaune qui te signal un défaut.

Ton type de protection Wifi doit être en : WPA2-PSK/AES

En ce qui concerne ton débit Ethernet, il faut déclencher un SAV car il faudra vérifier la différence de valeur entre le PM et la PTO avec un photomètre, car un mauvais résultat dans la Fibre (soudure de mauvaise qualité / Jarretière pincée / Poussière dans le corps de traversé ou connecteur), peut affecter ton débit pire que l'ADSL...

FBX Révolution : 2 cartes Wifi en N (2.4 Ghz) et AC (5 Ghz)
FBX One : Idem mais j'ai vu que du N sur le terrain pour le moment...
FBX Delta : 3 cartes Wifi 1 en N et 2 en AC

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 20:26    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

ozolive33 a écrit:
Bonjour,
Je suis technicien Fibre chez Free.
etc

Ben voilà il suffit qu'un tech Free bien documenté passe ici et tout s'explique (@darki92 également juste avant...).
@ozolive33 : reviens ici plus souvent, parce qu'avec 8 messages depuis 2012 je suis persuadé que tu peux faire mieux pour la communauté... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exolon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2019
Messages: 4
 
4 points

exolon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juin 2019, 9:43    Sujet du message: 192122 175453
Répondre en citant

@ozolive33

Ben oui tous s'explique en plus :

Arrow un technicien est passé et effectivement j'avais des souci sur la ligne. après intervention, je suis donc a 500-600Mbit / s en Ethernet

Arrow En Wifi, je reste très bas même a coté de la box : environ 5-10Mbit/s

Je vais donc opter un amplificateur pour la Wifi

Merci encore a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 11:00    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

exolon a écrit:
Arrow En Wifi, je reste très bas même a coté de la box : environ 5-10Mbit/s

Je vais donc opter un amplificateur pour la Wifi

5-10 Mbit/s c'est toujours pas dans les normes pour le Wi-Fi. J'avais beaucoup plus que ça (genre +100 Down et 130 UP) avec une connexion sur le Wi-Fi de la Mini 4K (avant d'installer un Xiaomi Mi Wifi Router 4, 2,4 Ghz + 5 Ghz, 1200M).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox