Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Wifi ordinateur vs téléphone: énorme différence !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
HAXSCHOOL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

HAXSCHOOL
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2019, 19:29    Sujet du message: (Delta) Wifi ordinateur vs téléphone: énorme différence ! (Delta) Wifi ordinateur vs téléphone: énorme différence ! 192159 175481
Répondre en citant

J'ai un problème avec mon ordinateur fixe, le débit est assez faible comparé à mon téléphone. Sur mon téléphone le débit est d'environ 500Mbits/s et 250-300Mbits/s tandis que sur mon ordinateur j'ai 180Mbits/s et 150Mbits/s, on pourrait pensais que cela vient du matériel mais je ne pense pas j'ai acheté une clé USB Wifi assez puissante: https://www.Amazon.fr/gp/product/B07PJJ ... UTF8&psc=1

Et mon téléphone est un Oneplus 6T. J'ai gagner un peu de débit en changent les normes de ma clé USB Wifi et j'ai gagner 20-30Mbits. Les tests de débits sont efféctués à égal distances sois environ 10M de la box séparé par un mur.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 20:11    Sujet du message: Re: Wifi Freebox Delta ordinateur vs téléphone Re: Wifi Freebox Delta ordinateur vs téléphone 184351 168762 Répondre en citant

HAXSCHOOL a écrit:
J'ai un problème avec mon ordinateur fixe, le débit est assez faible comparé à mon téléphone.
Sur mon téléphone le débit est d'environ 500Mbits/s et 250-300Mbits/s tandis que sur mon ordinateur j'ai 180Mbits/s et 150Mbits/s, on pourrait pensais que cela vient du matériel mais je ne pense pas j'ai acheté une clé USB Wifi assez puissante: https://www.Amazon.fr/gp/product/B07PJJ ... UTF8&psc=1

Et mon téléphone est un Oneplus 6T. J'ai gagner un peu de débit en changent les normes de ma clé USB Wifi et j'ai gagner 20-30Mbits. Les tests de débits sont efféctués à égal distances sois environ 10M de la box séparé par un mur.


Bonjour,

Désolé mais le lien Amazon est incomplet, il faut le mettre entre les balises : [url][/url]

Tu peux éditer ton message si tu veux 😀
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 20:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est peut être cette clé dont il parle : https://www.Amazon.fr/dp/B07PJJQKKH
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 20:24    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonsoir,

regarde sur Freebox OS si tu est bien connecter sur une des 2 carte Wifi ac (les 2 en 5 Ghz), ton PC s'est peut être connecter sur la carte 2,4G ce qui explique les perf en Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 20:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Configure ta clé Wifi avec un Wifi en 5 Ghz
2 - Ouvre le gestionnaire de tache de Windows
3 - Lance un test de débit ou un téléchargement
4 - Regarde à combien monte le processeur

Si le processeur sature (100%), cela peut venir de lui, car il faut un processeur relativement récent pour avoir un bon débit.

Ensuite ça peut être aussi à cause du disque dur qui pourrait brider le débit si il ne s'agit pas d'un SSD. Toutefois comme Speedtest utilise que la mémoire, si ça se casse la gueule, ça sera forcement à cause du processeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HAXSCHOOL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

HAXSCHOOL
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2019, 20:40    Sujet du message: 192159 175481
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
C'est peut être cette clé dont il parle : https://www.Amazon.fr/dp/B07PJJQKKH

Oui tout à fais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HAXSCHOOL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

HAXSCHOOL
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2019, 20:43    Sujet du message: 192159 175481
Répondre en citant

Aucune chance que mon ordinateur soit la cause du problème, je possède un SSD et mon processeur et un I5-8600K, puis cela n'affecterai pas le Speedtest je ne parle pas de débit local. Et ma clé Wifi est connecter en 5 Ghz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 21:35    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

HAXSCHOOL a écrit:
Aucune chance que mon ordinateur soit la cause du problème, je possède un SSD et mon processeur et un I5-8600K, puis cela n'affecterai pas le Speedtest je ne parle pas de débit local. Et ma clé Wifi est connecter en 5 Ghz

Donc vous voulez tester une connexion Fibre avec une clé Wifi USB .... 🤷‍♂️

La clé Wifi vous limite d’une part à cause de l’USB, et ensuite de la surconsommation de ressources processeur que cela engendre ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 9:59    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si c'est OK avec le mobile et pas avec le PC, c'est nécessairement le PC qui est en cause :

- soit le PC lui-même : OS, CPU, Mémoire, Disque, pare-feu, anti xxx, ...
- soit la carte Wifi

As-tu essayé un Live CD Linux pour avoir un autre OS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HAXSCHOOL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

HAXSCHOOL
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juin 2019, 14:39    Sujet du message: 192159 175481
Répondre en citant

loggoi a écrit:
HAXSCHOOL a écrit:
Aucune chance que mon ordinateur soit la cause du problème, je possède un SSD et mon processeur et un I5-8600K, puis cela n'affecterai pas le Speedtest je ne parle pas de débit local. Et ma clé Wifi est connecter en 5 Ghz

Donc vous voulez tester une connexion Fibre avec une clé Wifi USB .... 🤷‍♂️

La clé Wifi vous limite d’une part à cause de l’USB, et ensuite de la surconsommation de ressources processeur que cela engendre ....


Vous n'avez pas compris je n'ai jamais dit que je souhaitai tester ma Fibre mais uniquement avoir un débit égal à celui de mon téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HAXSCHOOL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

HAXSCHOOL
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juin 2019, 14:40    Sujet du message: 192159 175481
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Si c'est OK avec le mobile et pas avec le PC, c'est nécessairement le PC qui est en cause :

- soit le PC lui-même : OS, CPU, Mémoire, Disque, pare-feu, anti xxx, ...
- soit la carte Wifi

As-tu essayé un Live CD Linux pour avoir un autre OS ?


Non je vais essayer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 14:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

HAXSCHOOL a écrit:

Vous n'avez pas compris je n'ai jamais dit que je souhaitai tester ma Fibre mais uniquement avoir un débit égal à celui de mon téléphone.


Bonjour,

Tu n'as pas compris ce qu'il voulait te dire !!! Wink

En faite ta clé Wifi est une clé USB 3.0, mais si tu l'as branché sur un port USB 2.0, cela peut expliquer le débit que tu constates, car franchement du 180 Mbps en USB 2.0 c'est déjà pas mal.

Maintenant tu estimes que ton PC tient la route, mais tu ne réponds pas vraiment aux questions posées. Est ce que ton processeur n'est pas trop sollicité quand tu fait un test de débit ?

Il monte à combien ton processeur ? 10%, 20% ou plutôt 90 ou 100% ?

Tu as bien un port USB 3.0 sur ton PC ? Les drivers sont à jour ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HAXSCHOOL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

HAXSCHOOL
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juin 2019, 17:03    Sujet du message: 192159 175481
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
HAXSCHOOL a écrit:

Vous n'avez pas compris je n'ai jamais dit que je souhaitai tester ma Fibre mais uniquement avoir un débit égal à celui de mon téléphone.


Bonjour,

Tu n'as pas compris ce qu'il voulait te dire !!! Wink

En faite ta clé Wifi est une clé USB 3.0, mais si tu l'as branché sur un port USB 2.0, cela peut expliquer le débit que tu constates, car franchement du 180 Mbps en USB 2.0 c'est déjà pas mal.

Maintenant tu estimes que ton PC tient la route, mais tu ne réponds pas vraiment aux questions posées. Est ce que ton processeur n'est pas trop sollicité quand tu fait un test de débit ?

Il monte à combien ton processeur ? 10%, 20% ou plutôt 90 ou 100% ?

Tu as bien un port USB 3.0 sur ton PC ? Les drivers sont à jour ?



Oui je suis en USB 3.0 et mon processeur passe de 25% à 33%.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Citronya34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2019
Messages: 7
 
7 points

Citronya34, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 17:54    Sujet du message: 185447 169729 Répondre en citant

Tu as bien configuré ta clé pour qu'elle utilise la bande 5 Ghz (et non pas 2.4gz) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 26
 
184 points

gnou, Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 12:06    Sujet du message: 67974 61794 Répondre en citant

Tu peux utiliser ton téléphone en mode modem sur le PC pour comparer et voir si ce n'est pas ta clé Wifi qui n'est pas top.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox