Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Immeuble fibré, mais...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juin 2019, 22:36    Sujet du message: (Fibre) Immeuble fibré, mais... (Fibre) Immeuble fibré, mais... 186092 170247
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a un peu plus d'un an, j'ai demandé à mon propriétaire s'il était possible d'avoir la Fibre dans mon appartement. Depuis 3 mois maintenant orange à fibré l'immeuble et a laissé derrière lui sa petite plaque "Votre immeuble est fibré" (Merci Orange).

Aujourd’hui je me pose une question, au bout de combien de temps mon adresse va pouvoir être éligible ? Parce que c'est bien beau de mettre une plaque pour dire que c'est fibré mais encore faut-il pouvoir y souscrire ! De plus, toute ma rue est fibrée, que ce soit chez Free ou autres opérateurs d'ailleurs. Evidemment je préfère rester chez Free pour la Fibre mais je voudrais savoir s'il y a un temps précis à attendre parce qu'on m'a toujours dis qu'Orange proposait ces offres au bout de 3 mois après l'installation de la Fibre...

Des avis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 23:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Dans tous les cas suite à l'installation des Fibres en vertical dans l'immeuble, par l'opérateur d'immeuble (ici Orange) il y a un délai de 3 mois de gel commercial applicables à tous, y compris pour l'opérateur d'immeuble.

Ce délai dit de prévenance est là pour permettre à tous les autres opérateurs commerciaux de venir proposer leurs offres. Réglementairement tout le monde peut proposer l'installation en même temps, personne n'a d'exclusivité.

Ensuite il faut voir qui est prêt ou non à venir abonner son client.

Il faut connaître déjà la zone, la ville pour répondre plus précisément.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 0:30    Sujet du message: 186092 170247
Répondre en citant

Je savais qu'Orange laissait 3 mois pour laisser le temps aux autres opérateurs d'installer leurs matos et proposer leurs offres mais disons que je pensais que d'ici là j'aurais déjà eux des offres ou un courrier Cry

Il s'agit de Reims.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 7:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Alors pour Reims les choses vont être relativement simple :

Reims
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : Orange

Reims est en ZMD (Zone Moyennement Dense) réseau mis en place par Orange et avec un co-financement par Free.

Il suffit de tester ton éligibilité sur le portail de Free pour avoir la réponse immédiate si tu es éligible à la Fibre avec Free . Réglementairement Free peut proposer ses offres en même temps que Orange.

Il y a déjà de nombreux abonnés Freebox Fibre sur cette ville (CF Fre PON https://freepon.lafibre.info/ )

A tester pour toi si éligible.

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible Fibre optique Free

Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique.

C'est Free qui va te contacter par téléphone sur le mobile de contact.. (SMS aussi) si éligible OK, mais si tu l'es tu peux aller sur le forum de l'ADUF , pour demander un petit coup de pouce Smile
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozolive33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 19
 
36 points

ozolive33, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 11:05    Sujet du message: 67966 61786 Répondre en citant

Hello,

Contact le 1033, c'est le numéro réservé pour la Fibre chez Free pour avoir une estimation si possible Wink

Cdt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 13:29    Sujet du message: 186092 170247
Répondre en citant

Après le test sur le site de Free évidemment toujours pas éligible.. j’espère que ça va arriver vite ! Marre de ne pas pouvoir regarder de la 4K sur ma TV !

J'ai essayé de m'inscrire sur le site de l'ADUF mais ça bug, ça me dis que mon adresse mail est bannie alors que je ne suis jamais venu sur ce site... Joyeux'

Tu penses que même si je ne suis pas encore éligible sur la base de données ils pourraient faire bouger les choses plus vite ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 13:33    Sujet du message: 186092 170247
Répondre en citant

ozolive33 a écrit:
Contact le 1033, c'est le numéro réservé pour la Fibre chez Free pour avoir une estimation si possible Wink

Cdt,

Je vais essayer ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 13:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ubelkeit a écrit:

J'ai essayé de m'inscrire sur le site de l'ADUF mais ça bug, ça me dis que mon adresse mail est bannie alors que je ne suis jamais venu sur ce site... Joyeux'

Tu penses que même si je ne suis pas encore éligible sur la base de données ils pourraient faire bouger les choses plus vite ?


Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

et non, pour le coup de pouce faut déjà être éligible sur le portail de Free.
Mais faut vérifier ou demander à vérifier si l'adresse est bien référencée. On peut déjà le voir si les adresses voisines sont éligibles par exemple.

Le 1033 c'est pour souscrire en Fibre pour les nouveaux clients.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 14:51    Sujet du message: 186092 170247
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ubelkeit a écrit:

J'ai essayé de m'inscrire sur le site de l'ADUF mais ça bug, ça me dis que mon adresse mail est bannie alors que je ne suis jamais venu sur ce site... Joyeux'

Tu penses que même si je ne suis pas encore éligible sur la base de données ils pourraient faire bouger les choses plus vite ?


Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

et non, pour le coup de pouce faut déjà être éligible sur le portail de Free.
Mais faut vérifier ou demander à vérifier si l'adresse est bien référencée. On peut déjà le voir si les adresses voisines sont éligibles par exemple.

Le 1033 c'est pour souscrire en Fibre pour les nouveaux clients.


En gros je suis au bout de la rue, j'ai seulement un voisin qui n'est pas éligible et tous les autres logements le sont.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2019, 19:07    Sujet du message: Éligible Orange et SFR Éligible Orange et SFR 186092 170247
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai pu constater que j'étais éligible chez SFR ainsi que chez Orange à la Fibre optique (ENFIN LES CHOSES FINISSENT PAR AVANCER).
J’espère que Free va bientôt me proposer la Fibre vu que je suis en ZMD Orange.

J'ai peur de vouloir passer du côté Orangé de la force.. car ça fait plus d'un an que j'attendais la Fibre et là je commence à me ronger les ongles tellement j'ai envie de craquer Shocked Shocked Shocked !

OH XAVIER ! SI TU M'ENTENDS ! J'AI ÉTÉ SAGE CETTE ANNÉE ! JE PRIE TOUS LES MATINS DEVANT LA Freebox Server POUR TE REMERCIER DE TOUS LES SERVICES QUE TU PROPOSES ! PUISSES-TU DANS TA GÉNÉROSITÉ ME PERMETTRE D'ÊTRE ÉLIGIBLE À LA Fibre OPTIQUE TRÈS VITE ! AMEN !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 19:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Plus efficace qu'une prière à st Xavier .... teste ton éligibilité sur le portail de Free

https://signup.free.fr/subscribe2014/
La réponse est immédiate si le logement est éligible Fibre optique.

Si tu es éligible Orange, tu as toutes tes chances aussi avec Free.

SFR peu importe le réseau Fibre est celui d'Orange.. et Free co-finance le réseau ZMD d'Orange.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2019, 19:28    Sujet du message: 186092 170247
Répondre en citant

Bien sûr que j'ai déjà fais le test voyons ! Very Happy
Pour l'instant je suis toujours sur des offres ADSL avec Free sur le site donc je sais qu'il va falloir que j'attende encore un peu... j’espère quelques jours, pas des mois Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZR7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 91
 
111 points

ZR7, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 9:33    Sujet du message: immeuble fibré immeuble fibré 55708 50334 Répondre en citant

chez moi les opérateurs se proposent comme Orange ce mois ci, Bouygues et SFR. toujours rien chez Free a l'horizon. Dommage. hier 23 GO a télécharger résultat ordi bloque pendant 18h00..... vivement la Fibre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 12:33    Sujet du message: 186092 170247
Répondre en citant

Ça y'est je suis enfin éligible chez Free ! Il manque plus que le mail pour le RDV.

La semaine dernière j'ai eu un commercial d'Orange qui est venu me proposer la Fibre et il avait osé me dire que Free allait être dispo que dans 9 mois. Genre tu bosses chez Orange mais tu sais quand Free installe sa Fibre toi maintenant Joyeux

Bref ! Il faut que tu sois patient c'est chiant mais bon c'est comme ça. Dis toi qu'entre le moment où j'ai demandé à mon proprio et aujourd'hui il s'est écoulé 1 an et demi donc j'ai été assez patient de mon côté Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZR7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 91
 
111 points

ZR7, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 13:45    Sujet du message: 55708 50334 Répondre en citant

Ubelkeit a écrit:
Ça y'est je suis enfin éligible chez Free ! Il manque plus que le mail pour le RDV.

La semaine dernière j'ai eu un commercial d'Orange qui est venu me proposer la Fibre et il avait osé me dire que Free allait être dispo que dans 9 mois. Genre tu bosses chez Orange mais tu sais quand Free installe sa Fibre toi maintenant Joyeux

Bref ! Il faut que tu sois patient c'est chiant mais bon c'est comme ça. Dis toi qu'entre le moment où j'ai demandé à mon proprio et aujourd'hui il s'est écoulé 1 an et demi donc j'ai été assez patient de mon côté Joyeux


La Fibre est sur mon palier depuis février, chez Free rien de programmer. Je ne peux pas jouer en réseau et regarder un Replay sa lag trop ! idem si je veux enregistrer un programme et regarder une chaine...j’attends jusqu'a septembre et apres je passe chez Orange...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox