Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel, SMS, MMS, reçu au Portugal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juin 2019, 17:04    Sujet du message: Appel, SMS, MMS, reçu au Portugal Appel, SMS, MMS, reçu au Portugal 107716 99789
Répondre en citant

Bonjour

lorsque l'on est au Portugal comment cela se passe t il pour tout ce qui est reçu ? Car la personne appelant de France paye jusqu'à la frontière mais ensuite comment cela se passe t il ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 18:25    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour,
si ça peut t aider

http://mobile.international.free.fr/?pays=Portugal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juin 2019, 19:31    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

grem a écrit:
Bonjour,
si ça peut t aider

http://mobile.international.free.fr/?pays=Portugal


Je l'avais vu, mais je ne trouve pas pour ma question.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 19:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Aucun rapport : cette page n'est pas du tout à jour Rolling Eyes

En déplacement au Portugal, comme dans l'Europe, tout se passe comme si on se trouvait en France
avec en plus les appels vers les autres pays d'Europe inclus (ou décompté du forfait 0/2€). Il n'y a que le plafond de Data qui est différent. Voir la brochure tarifaire en cours (28/05/2019 actuellement),

page 3 pour le forfait 16/20 et paragraphe "Depuis l’étranger et DOM :"
page 4 pour le forfait 0/2 avec les rubriques " ... depuis l’Europe et DOM ..."

Dans tous les cas, l'utilisateur en France qui appelle un mobile français, où qu'il soit dans le monde, n'a pas à savoir où il se trouve : si il y a surfacturation, c'est pour l'appelé. Aucune notion de frontière à prendre en compte.

Que les 2 mobiles soient en France, au Portugal ou l'un dans un pays et l'autre dans l'autre :

aucune facturation complémentaire, ni en émission ni en réception pour un usage courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juin 2019, 19:41    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

Merci clair net et précis.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juin 2019, 20:20    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

Regarde la page 22, tu as appel reçu et c'est payant au Portugal  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 20:29    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Squaty a écrit:
Regarde la page 22, tu as appel reçu et c'est payant au Portugal

Non : ces informations sont valables en cas de Hors forfait (plus de 2h pour le forfait 0/2)
ou bien si on ne respecte pas les conditions du Roaming. (majoritairement à l'étranger pendant 4 mois consécutifs)

Voir en haut de la page 19.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 20:52    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Rebonsoir,

Ca c est exact mais avec ou sans forfait celui qui reçoit l appel paye t il ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 21:08    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

j ai regardé les tarifs au 28/05/2019 le portugal c est payant 0.22 cts pour émettre des appels quelques soit le cas de figure de 0.05 euros à 0.22 euros mais aucune indication pour celui qui reçoit des appels donc je pense qu il doit payer 0.22 cts pour se faire une idée il suffit de lire la brochure du tarifs , mais rien trouvé sur celui qui reçoit des appels  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 21:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le Portugal est en Europe ..

Les appels / SMS / MMS reçus sont inclus , 25 Go de data à utiliser sur place / mois pour ce qui est du forfait Free

Pour le 2€ , à concurrence des 2 H de communications mensuelles ( émission et réception ) , SMS reçus illimités .

Pour mémoire , c'est aussi le premier pays du Pass Destination de Free Mobile ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 21:21    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Après mure réflexion:Je suis en France j appelle un correspondant au portugal qui a un numéro portugais je dois payer 0.22 cts d euros la minute , maintenant j'appelle toujours de France un numéro francais mais qui se trouve être au portugal qui va payer les 0.22 cts , pour moi pas celui qui appelle mais celui qui reçoit(simple déduction)
après lecture des tarifs mais ils mettent portugal(acores madère mais portugal seul n y est pas)
Bonne soirée à vous tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 22:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

grem a écrit:
Après mure réflexion:Je suis en France j appelle un correspondant au portugal qui a un numéro portugais je dois payer 0.22 cts d euros la minute ,

Normal : les appels émis depuis la France sont hors Roaming

.
Citation:
maintenant j'appelle toujours de France un numéro francais mais qui se trouve être au portugal qui va payer les 0.22 cts , pour moi pas celui qui appelle mais celui qui reçoit(simple déduction)
après lecture des tarifs mais ils mettent portugal(acores madère mais portugal seul n y est pas)
Bonne soirée à vous tous

Non : du moment qu'il est en Roaming en Europe ou DOM, il n'est pas facturé

Tu n'as toujours pas compris le principe du Roaming en Europe et DOM :
Les appels SMS, MMS depuis la France, par un mobile français vers un mobile étranger n'entrent pas dans le Roaming donc ils sont facturés.

Par contre depuis le Portugal et les autres pays du Roaming, tu peux appeler aussi bien les N° français que des autres pays : c'est inclus dans le forfait 16/20 et décompté des 2h du forfait 0/2 et le destinataire n'est pas facturé, comme si il était en France.
Idem pour les SMS et MMS, que ce soit en émission ou réception.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 4:23    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour,

abpfr ce n est pas moi qui pose la question(je me déplace pas de France sauf en italie 1 fois par an) , de ce fait je suis allé lire les conditions tarifaires et c est très peu explicite je vais allé vérifier les tarifs( portugal vers quelques pays europeens) pour me faire une idée , on ne parle jamais de Roaming

Bon je m en vais étudié le tiercé

En conclusion celui qui reçoit un appel de France(numéro français) a tout intêret à rappeler son correspondant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 9:52    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

grem a écrit:
En conclusion celui qui reçoit un appel de France(numéro français) a tout intérêt à rappeler son correspondant.

Non : quelque soit le pays en Roaming tel que définit dans la brochure tarifaire (*), l'appelant comme l'utilisateur qui se déplace en dehors de la France est facturé comme si il était en France :
l'appelant ne paie rien de plus et l'appelé non plus. Un N° français qui appelle un autre N° français ne paiera jamais rien de plus, quelque soit le pays de la zone concernée où se trouve chacun des mobiles.
Il n'y a pas de facturation en plus pour les appels, les SMS ou les MMS émis ou reçus ou les appels vers les N° de la zone concernée..

J'ai déjà effectué tous les tests possibles entre un forfait 0/2 et un forfait 16/20, aussi bien en appels, SMS ou MMS et rien n'est apparu en hors forfait ou facturé sur les 2 comptes..

C'était en Italie, mais c'est valable pour tous les pays en Roaming Par contre je n'ai pas testé les appels vers les N° locaux, n'ayant pas de correspondant à appeler :
les communications passaient par WhatsApp grâce au quota de Data disponible Wink (les SMS étaient payants pour les correspondants italiens)

En résumé, tant qu'on voyage dans la zone "Europe et DOM", c'est comme si on était en France, avec seulement une limitation des Data à 25 Go pour le forfait 16/20

Il n'y a que depuis la France que les appels, SMS et MMS vers les N° de ces pays sont facturés

(*)
BT forfait 16/20 ou 0/2 a écrit:
Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque,

Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède + Saint-Pierre et Miquelon (St Pierre et Miquelon : Internet non disponible).

DOM : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion


Le forfait 16/20 a quelques pays en plus, avec des limitations, par exemple pour les appels :
" depuis les Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande et Israël vers les fixes et mobiles du même pays et de France métropolitaine."

Voir la carte "Destinations incluses" pour ce forfait : https://mobile.free.fr/assistance/freeroaming.html

A noter :
Suisse : uniquement les Data 25 Go
Andorre : pas concerné du tout et avec des tarifs prohibitifs ( exemple MMS émis ou reçu : 9,60 € )
Shocked

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox