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(V5) Ticket d'incident bloqué à l'étape Gamot=RET
 

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AymericA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 3
 
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AymericA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2019, 16:43    Sujet du message: (V5) Ticket d'incident bloqué à l'étape Gamot=RET (V5) Ticket d'incident bloqué à l'étape Gamot=RET 192150 175473
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Bonjour,

Cela fait 2 semaine que ma Freebox V5 ADSL n'indique plus l'heure. Après plusieurs reboots j'ai eu droit à un rectangle fixe, un chenillard éternel, et une erreur 23. J'ai créé un ticket d'incident qui après une vérification chez l'opérateur historique reste bloqué à l'étape Gamot=RET. Depuis plus aucune info ni évolution sur ma ligne !

Je vous mets les étapes du ticket et les infos de la ligne, si jamais quelqu'un peut me dire quoi faire.... je l'en remercie d'avance !

Identifiant technique de ligne ADSL : ...
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : BOI78
Longueur : 2144 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Adresse IPv4 : ...
Votre préfixe IPv6 : ...
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

13/06/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/06/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
14/06/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
14/06/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/06/2019 Suite à la demande du 14/06/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).

Bonne Journée à tous

*** Modération *** Informations personnelles effacées *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 16:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ohhh il faut éditer ton texte et supprimer toutes les infos confidentielles (pour ta sécurité)

Numéro de ligne , adresse IOv4, IPv6
_________________

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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 8:58    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Je pense que tu as googlé erreur 23 :
    Erreur 23 correspond à une non compatibilité de la Freebox HD avec la ligne. Cette erreur peut arriver si on tente de brancher une V5 en zone non dégroupée (lors d’un déménagement…) L’erreur peut aussi apparaitre si la ligne a été écrasée par un opérateur tiers (slamming).
 
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AymericA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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AymericA
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juin 2019, 16:35    Sujet du message: 192150 175473
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Oui j'ai vu pour l'erreur 23. - ce n'est pas une mauvaise Freebox : elle fonctionne depuis 5 ans sur cette même ligne.

- si écrasement il y a eu , je pensais que l'intervention de l'opérateur historique indiquée dans le ticket résolverait l'histoire. Mais visiblement il ne se passe rien.

Que dois-je faire de mon côté ? (j'ai comme l'impression que du côté de chez Free il ne se passe rien...!)
 
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AymericA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 3
 
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AymericA
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 8:46    Sujet du message: 192150 175473
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Bonjour.
Toujours aucune évolution de mon ticket d'incident. Mis après mon reboot du jour la Freebox affiche erreur 10 cette fois. En regardant un peu j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment mieux que erreur23.

En tout cas je n'ai tjr ni Internet ni tel fixe et je suis toujours désespéré du manque de réactivité de Free.

Si jamais quelqu'un peut m'aider...

Merci
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 9:03    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

AymericA a écrit:
Toujours aucune évolution de mon ticket d'incident. Mis après mon reboot du jour la Freebox affiche erreur 10 cette fois. En regardant un peu j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment mieux que erreur23.

Erreur 10, c'est grosso-modo la même chose : la ligne est mal câblée (vers Orange).

Le ticket est-il toujours ouvert ? As-tu recontacté l'assistance ? C'est comme si tu avais souscrit à l'offre d'un autre FAI.. Je pense que d'autres ici te conseilleraient de t'inscrire sur ADUF et d'y exposer ton cas. De nombreux corps Free y répondent.
 
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