Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de débit Internet via réseau 4G
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Juju01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2019
Messages: 2
 
2 points

Juju01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 8:31    Sujet du message: Plus de débit Internet via réseau 4G Plus de débit Internet via réseau 4G 192216 175531
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 9 Juin nous n’avons quasiment plus de débit Internet (200 à 340 kbps) via l’antenne Free 4G qui est installée à environ 300 mètre de notre maison. Avant la date du 9 Juin le débit varié entre 60 et 80 Mbps. La réception 4G est pourtant indiquée sur nos appareils et la réception et émission des appels téléphoniques est OK.

Dans notre commune la Fibre vient d’être installée et les premiers résultats sont mauvais, il n,y a pas d’autres antennes relais à mois de 5 à 6 kms. Nous utilisons la 4G pour du partage de connexion pour travailler en home office.

J’ai fait le test en allant borner près des autres antennes Free dans un rayon de 10 kms autour de chez nous: le test est OK plus de 120 Mbps en réception data.Je conclu donc que le problème vient de l’antenne relais de notre commune.

J’ai également fait des tests avec les téléphones (différentes marques) d’autres personnes, le problème reste le même.

J’ai contacté Free au 3244 à plusieurs reprises.... pas possible de leur signaler le problème de l’antenne relais, ils se focalisent sur les parametrages de mon téléphone.... tous les mêmes....

Forfait Free 15,99€, 4G illimitée

Antenne relais:

ID 1946951
Adresse LE MENIL ETANG MULET 01160 Priay
Nature Pylône autostable
Hauteur 41m
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 10:58    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bonjour,

Il y doit y avoir un problème avec la collecte de l'antenne. Par contre je ne comprends pas le problème avec la Fibre, si c'est mauvais il faut le signaler, ça n'est pas normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 12:40    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Il doit y avoir un soucis sur l'antenne. Attend quelque jour, ça devrait revenir.

Bonne Journée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 12:43    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Cela peut être un soucis sur l'antenne ou tout simplement trop de monde sur l'antenne en 4G.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 13:23    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Trop de monde c'est très improbable là.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2019
Messages: 2
 
2 points

Juju01
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2019, 9:03    Sujet du message: 192216 175531
Répondre en citant

Bonjour,

Connaissez vous un numéro de tel ou mail. pour contacter Free hors 3244 pour signaler ce foutu problème d’antenne.

Ce matin annulation réunion Skype pour le boulot avec fichier partagé.....ça m’arrange presque...😉 mais pour Netflix c’ la m....

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox