Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mini 4K: ouvrir un fichier APK
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
DavidUL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2019
Messages: 3
 
3 points

DavidUL
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2019, 14:13    Sujet du message: Mini 4K: ouvrir un fichier APK Mini 4K: ouvrir un fichier APK 192139 175466
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais installer primevideo en utilisant un APK.

J'ai branché un disque dur USB sur le serveur qui fonctionne très bien. via http://mafreebox.freebox.fr/ je copie les fichiers pour les retrouver sur ma box. Dans les explorateurs que j'ai installé je retrouve bien les répertoires et les vidéos que j'ai pu mettre.

Bref tout va bien sauf pour les APK, c'est comme s'ils étaient masqués, ils n'apparaissent pas.

Je suis le seul à avoir le problème ? Il y a une parade ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 16:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu veux l'installer sur la Mini 4K c'est bien ça ?
Quel explorer as tu ?

Perso j'ai la v6 mais j'ai des mobile et tablette, perso j'utilise es explorer. Si je veux installer une app DE CONFIANCE, dont je suis sur que est OK, je vais dans les paramètres Android, général, sécurité et j'active les sources inconnues. Je referme pas cette fenêtre afin d'y retourner après et désactiver le mode après installation.
Ensuite j'installe l'APK normalement en confirmant que je veux.

Si pas visible il faut voir dans l'app (Explorer) et voir si les fichiers système ou cachés ou autres sont masqués, dans ce cas activer.

Et faut bien aller au bon emplacement aussi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 17:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les applications qu'on installe via les APK et qui ne sont pas compatibles avec la box n’apprissent pas dans le launcher officiel de Google

Donc pour voir ton application et l'ouvir, il faut aller dans les paramètres, ensuite application, puis il faut cliquer sur l'application et lui dire de l'ouvrir.

Ou sinon il faut installer un autre launcher depuis le Google play.

Sinon pour Amazon Prime, je crois que c'est cause perdu, car je ne pense pas que l'application soit compatible avec la Freebox. Essaye de l'ouvrir et tu verras par toi même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 19:04    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Salut,

Si ça marche primevidéo. j'ai mis l'APK prévu pour la Shield (4.1.115). Par contre impossible de l'installer avec es explorer et clé USB. En mettant le fichier sur Google drive, il est vu et installé sans problème.

Ca marche aussi sur la Xiaomi Mi TV Box S
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 20:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La version Prime Video de Smartphone fonctionne sur Shield et tablette, idem Prime Music. Sur Mini 4K celle de Smartphone ou Shield marche mais je sais plus si ya un souci de version.

Normalement es explorer voit tout mais faut cocher les cases dans les paramètres. Il voit même le réseau local, ftp...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavidUL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2019
Messages: 3
 
3 points

DavidUL
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 9:41    Sujet du message: 192139 175466
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Oui j'ai bien la Mini 4K.

j'ai l'impression qu'ils ont bridé encore + leurs nouvelles box car impossible d'installer es explorer ou Google drive depuis le Store de Google, ça me dit que ce n'est pas compatible avec la box... Que ce soit en passant directement par la box ou depuis le Store via un PC...

J'ai réussi à installer "Solid Explorer File Manager" qui ne m'a pas donné grand chose et X-plore File Manager.

Grace à X-plore File Manager j'ai enfin réussi à voir mon APK ! En passant par le réseau local. Mais quand je me lance j'ai un message qui me dit qu'il y a un erreur... J'ai essayé 2 APK (Amazon Prime et qhdtv).

Bref je désespère un peu, j'ai l'impression que c'est hyper bridé...

Ou alors je vais essayer un launcher comme le suggére PPTOTO mais je ne pense pas que ça régle mon problème avec les APK ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 12:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur Shield tu as tvlauncher qui est léger, assez complet mais, sur ma Shield, je jongle toujours entre lui et Android TV installé par défaut. Je n'ai pas choisi lequel est par défaut volontairement, je choisis en fonction de ce que j'ai besoin.

En effet :
- avec Android TV installé par defje trouve sur c'est lent le démarrage sur la Shield, le temps de scanner et importer les miniature de tout... Même si j'ai fais le tri, et surtout pose problème dans le sens où j'ai des App que j'ai manuellement installé et dessus elles sont pas vue. Je peux donc pas les mettre sur le bureau et pour les lancer je dois aller dans les App et choisi ouvrir... Peu pratique donc.

- avec tvlauncher je peux presque tout faire, il y a qu'une seule app qui peut pas être mis sur le bureau mais je m'en fou ! Toutes les autres c possible le lancement est Ultra fluide et je préfère l'affichage comme ça même si j'aime bien les miniature Android TV. En revanche gros bémol si on a envie ou besoin d'aller dans les options Android, ne serait ce que pour aller éteindre la Shield, une cata car soit x clics pour y arriver soit pas possible selon la fonction voulue. Alors quand j'ai besoin d'aller dans les paramètres Android, je prends Android TV et quand plus besoin je reviens sur tvlauncher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavidUL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2019
Messages: 3
 
3 points

DavidUL
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 13:58    Sujet du message: 192139 175466
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Frédéric.

Mais ma question est surtout de savoir si je vais pouvoir installer + facilement mes APK avec tvlauncher ? et est ce que le Store lancé avec est moins restrictif ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 19:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

DavidUL a écrit:
Merci pour ta réponse Frédéric.

Mais ma question est surtout de savoir si je vais pouvoir installer + facilement mes APK avec tvlauncher ? et est ce que le Store lancé avec est moins restrictif ?

Non je t'ai là dans mon dernier post proposé un launcher alternatif.

Pour installer les App :
- sur Smartphone : depuis le Play Store, éventuellement un Store alternatif si j'ai besoin d'une version précise. Si APK issu de mes sauvegardes ou autre Store j'utilise es explorer.
- sur tablette c'est uniquement depuis mes sauvegardes sur HDD. Donc depuis es explorer en réseau local, hop, c'est rapide
- sur Shield c'est beaucoup mes sauvegardes donc idem que sur tablette, rare sont les fois que j'utilise le Play Store qui est mal fait sur Shield, on trouve jamais rien ou pas de qu'on veut.

Sur Shield j'autorise les installations depuis APK depuis es explorer dans les réglages Shield et es explorer. J'ai renseigné aussi les stockages réseau chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox