Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation plus que laborieuse
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
JIbe77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2019
Messages: 2
 
2 points

JIbe77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 13:45    Sujet du message: (Fibre) Installation plus que laborieuse (Fibre) Installation plus que laborieuse 192294 175597
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai de gros soucis avec le raccordement Fibre.

Je viens de déménager de Paris vers une petite ville de Seine et Marne. J'étais abonné révolution, j'ai donc demandé le déménagement de mon abonnement.

La maison où je me suis installé n'a pas de prise Fibre, mais la ville est fibrée et il y a des points d’accès à moins de 30m de mon jardin.

1ère visite du technicien: Je ne souhaite pas passer en aérien. On décide ensemble que l'on percera le mur et qu'on fera passer la gaine dans des tranchées qui contourneront la maison. Les tranchées sont à ma charge et le technicien me dit que quand elle seront faites, le technicien viendra percer le mur extérieur de la propriété pour raccorder. Je me mets aux tranchées (Plus de 50 mètres quand même...).

2ème visite du technicien: première suprise, il me dit qu'on ne peut pas percer le mur car il est trop épais. Donc on fera en aérien sur une partie du chemin, puis dans mes tranchées. Au passage, 20 mètres de tranchées qui ne serviront à rien... dos ruiné et jardin abimé...Passon... Il essaie allors de passer son aiguille dans les tuyaux dans la rue... mais ca coince à quelques mètres du point d'accès (PBO je crois). La conduite a été écrasée en partie ou en totalité par des travaux. Qu'à cele tienne on repère un autre PBO dans une rue perpendiculaire, il reste une place libre. Il fait al demande à Orange pour récupérer cette place... Niet de la part d'Orange... Ceci dit il y a déjà une place qui a été récupéré par une autre personne de ma rue qui a expérimenté manifestement le même problème...

Du coup il me dit qu'il doit faire remonter l'incident pour qu'on technicien (encore un...)vienne traiter le problème.

Résultat ça fait 5 semaines que j''ai entamé les démarche pour un raccordement Fibre... et qu'il me semble que cela n'en finira jamais... entre les rendez-vous pas tenus et les problèmes techniques.

Du coup, je me demande si en allant chez Orange ils me donneraient la place libre sur le PBO de la rue perpendiculaire...
Merci de m'avoir lu... déjà ca fait du bien de s'épancher

A part "prendre patience", des conseils à me donner ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 13:56    Sujet du message: Re: Installation Fibre plus que laborieuse Re: Installation Fibre plus que laborieuse 13133 11589 Répondre en citant

JIbe77 a écrit:
Du coup, je me demande si en allant chez Orange ils me donneraient la place libre sur le PBO de la rue perpendiculaire..

Bonjour

je pense que ce serait un peu anti-concurrentiel s'ils le faisaient.

Percer le mur donnerait d'autres options pour passer la Fibre ? car si le mur t'appartient tu peux sans doute envisager de le percer (ou faire percer) toi même ?

Pour faire avancer les choses je te conseille d'aller expliquer tout cela sur le forum de l'ADUF
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Soucis techniques ou administratif Freebox Optique

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 14:49    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

c est un gros mur ??? béton , brique creuse etc..,autrement si tu peut le faire toi tu es sur qu il te passe la Fibre ????
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 17:54    Sujet du message: Re: Installation Fibre plus que laborieuse Re: Installation Fibre plus que laborieuse 156547 143985 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

je pense que ce serait un peu anti-concurrentiel s'ils le faisaient.


Bonjour Busyspider,

Ce n'est pas qu'une question de anti-concurrentiel, mais parois de processus ou de service.

1 - En allant chez Orange dans une boutique ils peuvent monopoliser un technicien très rapidement.
2 - En passant par Free il faut déjà que l'information circule bien chez Free avant de monter chez Orange qui va la router sur le bon service qui va ensuite monopoliser le bon technicien.

Malheureusement l'information peut traîner chez Free entre ses prestataires, son bordel et j'en passe et ça n'a rien à voir avec l'anti-concurrentiel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 18:03    Sujet du message: Re: Installation Fibre plus que laborieuse Re: Installation Fibre plus que laborieuse 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

Ce n'est pas qu'une question de anti-concurrentiel, mais parfois de processus ou de service.


Je suis bien d'accord, mais dans ce cas précis, si place dispo pour Orange dans le PBO, logiquement il y a la même place dispo pour Free.

Citation:
Du coup, je me demande si en allant chez Orange ils me donneraient la place libre sur le PBO de la rue perpendiculaire..

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 18:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je ne sais pas si on peut switcher comme ça entre les PBO, car ils doivent avoir un plan à respecter, car sinon c'est un peu le bordel pour le suivi et la maintenance. C'est comme pour les points de concentration pour les lignes téléphoniques, car on ne peut pas se connecter comme on veut même si il y'a un PC pas loin. Donc le cas cité on ne sait pas de quoi il s'agit et peut être que le logement en question était prévu pour ce PBO.

Donc pour moi il faut insister pour que Orange vient déboucher la gaine et il ne faut pas faire le forcing pour passer sur un autre PBO.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 18:42    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,
moi je rejoins PPTOTO . je pense vraiment que si au cours du déménagement de sa Fibre , il avait résilié Free ensuite demandé à orange de le raccorder en Fibre , ça serait déjà terminé .

après il reviendra chez Free s'il a envie . le déménagement de l'ADSL ça va encore , mais en matière d'installation de Fibre( je dis bien installation ) orange a une bonne longueur d'avance .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Ven 21 Juin 2019, 9:59    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

pas toujours.... ici le sous traitant d'Orange travaille vite mais pas super bien, mon voisin en a fait les frais : Fibre mal posée qui fonctionnait mal et perçage du mur à 2cm d'une prise électrique. Il lui a fallu un bon moment pour qu'ils acceptent de le reconnaître et refassent le travail bâclé.

Pour rétablir une ligne écrasée chez ma fille cela a aussi traîné mais là rien à dire sur la qualité de l'intervention.

Le sous-traitant qui fait Free, Bouygues et SFR a fait le travail correctement dans le quartier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JIbe77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2019
Messages: 2
 
2 points

JIbe77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2019, 14:32    Sujet du message: 192294 175597
Répondre en citant

Quelques éléments de réponse:

- pour ce qui est du mur, 1m20 à percer ce n'est pas si simple avec arrivée directe par la paroi en béton de la chambre, faisable mais pas simple. Après aérien + enterré me va aussi, c'est juste que un technicien dit bleu et l'autre vert, et ca enerve

- ce que je crains: Free constate gaine bouchée > Free avertit orange poru demander qu'il débouche la gaine > orange vient et constate chambre écrasee par travaux de voirie > orange ne débouche pas et previent Free > Free prend contact avec moi pour me dire orange veut rien faire faut voir avec la mairie > la mairie recherche entreprise fautive > la fait revenir pour recasser > orange se deplace ensuite pour installer gaine > seulement ensuite Free peut revenir fibrer chez moi... je sais c'est le scénario catastrophe.... mais il est plausible

- ce que j'ai vu c'est qu'une prise du PBO est prise par quelqu'un de ma rue qui a eu le meme probleme que moi (est-il chez Orange je n'en sais rien) donc pourquoi ce qui a été fait pour quelqu'un parce que orange ne voulait pas réparer la gaine ne peut-il être pas fait pour moi ? parce que je suis chez Free ??

Donc comme l'a suggéré clairement zouzou 64...je peux tenter de passer avec Orange même si ca me c... le c...
ca ira plus vite parce que 1: je ne souffrirai pas du double interlocuteur Free/ Orange 2: orange agira plus vite car je serai un client direct

Je laisse une visite au tech de Free pour me sortir de ce binz sinon hop je passe chez Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 23 Juin 2019, 9:47    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Tu as vraiment besoin de la Fibre ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox