Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation faite,mais pas de signal Enfin installé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
jeremax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 95
 
95 points

jeremax
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2019, 17:13    Sujet du message: (Fibre) Installation faite,mais pas de signal Enfin installé (Fibre) Installation faite,mais pas de signal Enfin installé 188231 172043
Répondre en citant

Bonjour,

Un technicien est passé ce matin pour m'installer la Fibre. Après avoir passé le câble dans mon appartement et installé la prise, il est descendu dans la cave pour son branchement, et là il me répond pas de signal.

Il m'indique faire le nécessaire pour qu'un technicien repasse dans un délai de 1 à 2 semaines. je n'ai aucun retour sur un quelconque ticket ou autre assistance apparemment Free n'a pas reçu de demande sur mon dossier.

Est-ce quelqu'un a déjà eu ou connu cette situation et quels conseils je peux avoir pour faire "accélérer" la procédure??

Merci par avance de votre aide et conseils.

*** Modération *** Mise en page et titre édités *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par jeremax le Mar 25 Juin 2019, 11:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlfm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 14
 
12 points

jlfm, Posté le: Lun 29 Avr 2019, 19:54    Sujet du message: Re: Installation Fibre mais pas de signal??? Re: Installation Fibre mais pas de signal??? 18292 15734 Répondre en citant

Même problème Sad Pose de la Fibre à mon domicile le 9 avril, pas de raccordement coté NRO, donc ça ne marche pas !

Un tech doit repasser demain, mais pour faire quoi ? car il n'y a toujours pas de signal...

J'ai appelé le 3244, mais j'aurais pisser dans un violon que cela aurait fait la même chose.

Toujours aussi performant chez Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Avr 2019, 19:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le premier cas, ce n'est peut-être pas à jour encore chez Free. Il faut laisser le temps au temps...

Pour le 2ème, essaye d'avoir des informations sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 29 Avr 2019, 21:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il y'a de ces stressés avec cette fichue Fibre !!! Vous avez attendu 15 ans, donc vous pouvez attendre encore quelques jours Rolling Eyes

Quant au passage obligé du technicien, oui c'est important car il faut identifier la Fibre en effectuant un test avec son matériel des deux cotés, car une Fibre cassée entre chez toi et le NRO ça peut aussi arriver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 95
 
95 points

jeremax
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Avr 2019, 10:05    Sujet du message: 188231 172043
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces premières réponses. A la lecture de tous ces posts sur le manque de signal, je crois comprendre la situation.

Free dispose de deux types techniciens, le premier pour passer les câbles et installer les prises et un second type plus "expert" pour faire les branchements et tests donc moins disponible et peut-être moins nombreux chez Free.

J'ai pu voir que pratiquement systématiquement après le passage de câble il est répondu qu'il n'y a pas de signal!!

Pour info je ne suis ni pressé ni "stressé" par cette Fibre, mais nous rencontrons tellement de problèmes de débit et après plusieurs interventions il nous est répondu que les câblés risquent de lâcher en ADSL, donc oui j'attend la Fibre et tester sinon bye bye Free même si cela ne fait pas plaisir par rapport à son offre de bouquets.

Merci et je vous tiens informés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlfm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 14
 
12 points

jlfm, Posté le: Mar 30 Avr 2019, 17:55    Sujet du message: Re: Installation Fibre mais pas de signal??? Re: Installation Fibre mais pas de signal??? 18292 15734 Répondre en citant

jlfm a écrit:
Même problème Sad Pose de la Fibre à mon domicile le 9 avril, pas de raccordement coté NRO, donc ça ne marche pas !

Un tech doit repasser demain, mais pour faire quoi ? car il n'y a toujours pas de signal...

J'ai appelé le 3244, mais j'aurais pisser dans un violon que cela aurait fait la même chose.

Toujours aussi performant chez Free !

Un petit retour suite au passage du tech ce matin. Ça marche Very Happy

Le pb venait d'une coupure Fibre entre le PMI (point de mutualisation) et le boitier Fibre de la distribution vertical.

Le test aurait néanmoins pu être fait il y a 3 semaine ! et je ne suis pas stressé, puisque j'attends depuis + de 5 ans
Un peu déçu au niveau du débit réel (25Mb/s en DL et 20 Mb/s en UP). C'est bien supérieur par rapport à mon (ex)ADSL (5Mb/s en DL et 0,8 Mb/s en UP) et va me permettre de bénéficier enfin de la TV by Free, mais cela reste très loin de ce qui est annoncé (1 Gbits/s en DL et 600Mb/s en UP).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 30 Avr 2019, 17:56    Sujet du message: Re: Installation Fibre mais pas de signal??? Re: Installation Fibre mais pas de signal??? 156547 143985 Répondre en citant

jlfm a écrit:
Un peu déçu au niveau du débit réel (25Mb/s en DL et 20 Mb/s en UP).

Tu es en Wifi ?

Pour avoir le 1 Gbps, il faut être en Ethernet avec une carte compatible 1 Gbps, utiliser un câble de cat 5.E minimum et avoir un ordi assez récent coté processeur et disque dur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 95
 
95 points

jeremax
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 16:28    Sujet du message: 188231 172043
Répondre en citant

Bonjour,

Un petit retour sur mon cas, je n'ai toujours pas reçu d'appel ni de message sur un prochain passage d'un technicien depuis l’installation du 29 avril dernier..
Il m'a été ouvert un ticket d'incident où il est écrit de ne pas appeler l'assistance, donc on doit attendre et attendre le bon vouloir d'un technicien je trouve cela plutôt étrange et frustrant....

Je reste optimiste sur sa prochaine venue en espérant qu'il n'y aura pas de gros bug.

A plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 95
 
95 points

jeremax
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2019, 17:32    Sujet du message: 188231 172043
Répondre en citant

Bonjour,

Juste quelques petites informations sur mon installation de la Fibre tant attendue. Depuis le passage du câble du 29 avril dernier, aucune action de plus.

j'ai appelé l’assistance plusieurs fois et à chaque fois on me répond qu'un technicien va vous appeler pour un RDV sur site, ""wait and see!! ""

Hier encore, j'ai appelé l’assistance et là on me répond que Free attend un retour de ORANGE, ourquoi??? avant de prendre contact avec moi? Quand je demande combien de temps cela peut prendre on me répond entre 3 semaines et des mois!!!

Alors franchement on nous prend pour des vaches à lait pour payer nos factures sans avoir au moins une cohérence et un sérieux dans le suivi client.

je pense que le choix va s'imposer d'aller voir ailleurs, dommage pour moi....

je ne pense pas être le seul dans cette situation et je pense qu'à plusieurs on peut faire quelque chose contre tous ces désagréments et "foutage de gueule, qu'en pensez-vous??

Merci de vos réponses et commentaires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fry.ayme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 63
 
70 points

fry.ayme, Posté le: Mar 04 Juin 2019, 18:20    Sujet du message: 158672 145935 Répondre en citant

bah selon la situation l'attente d'un retour d'Orange peut être tout à fait légitime

par exemple, si tu es dans une ZMD avec déploiement par orange et cofinancement par Free, c'est orange qui à fait l'installation, si ils ont mal fourni des informations (identification des équipements, adresse incomplète ... on peut tout imaginer) Free se retrouve à les demander à nouveau (ça peut aussi être Free qui à eu un souci et a "perdu" les infos)

ça peut être aussi une attente d'Orange car Free doit passer par les fourreaux d'Orange, mais il faut savoir où ils sont ...

bref ça peut aussi être une excuse bidon, mais c'est pas forcément le cas et peut tout à fait être "normal" bien que frustrant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 95
 
95 points

jeremax
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2019, 17:39    Sujet du message: 188231 172043
Répondre en citant

Toujours pas d'intervention ni d'appels d'une technicien et ce depuis le 29 avril dernier!

j'ai encore appelé le service client, et toujours aussi courtois, ils comprennent que cela fait long et me promettent de remonter mon dossier!!!

Je pense que leur discours est tout prêt et qu'ils sont formés sur ces types de problèmes, mais côté efficacité on en est tres loin.

Qui pourrait me donner une idée ou conseil sur mon dossier .

Merci par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 95
 
95 points

jeremax
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2019, 10:33    Sujet du message: 188231 172043
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai enfin eu l'intervention d'un technicien hier et en moins de 10 minutes il a mis en place la connexion avec la Fibre, le signal a été établi et maintenant je suis enfin connecté avec la Fibre et je peux augmenter le débit sur ma TV en HD et non plus en bas debis.

Par contre, je ne vois aucune amélioration sur la partie Wifi, est-ce normal ou y a t il des réglages spécifiques à faire??

Je vous remercie par avance pour vos conseils et aides.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox