Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'installation de ligne suite au déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ProtodoxFR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2019
Messages: 2
 
2 points

ProtodoxFR
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2019, 10:19    Sujet du message: Problème d'installation de ligne suite au déménagement Problème d'installation de ligne suite au déménagement 192713 175946
Répondre en citant

Bonjour, je viens aujourd'hui vous partager ma très mauvaise expérience avec les services Free et France Telecom. Et également chercher avec vous une solution.

Il y a quelque mois j'ai souscrit l'offre Freebox Delta dans mon ancien logement, l'installation à était très rapide et les services étaient au rendez-vous, un client satisfait.

puis est venu mon déménagement, je préviens donc les services Free avant celui-ci afin que les services soient le plus rapidement opérationnels. Jusqu'à la tout va bien, j'emménage, le technicien France Telecom se déplace pour la construction de ligne (maison individuelle neuve). Et la me dit qu'il ne peut procéder à l'activation car l'adresse ne correspond pas. En effet je me rend bien compte que l'adresse n'est pas la bonne, un nom de rue autres a était renseigné et le nom de mon lotissement est en complément d'adresse alors que c'est bel et bien le nom de ma rue.

Bref le technicien repart, toujours pas d'Internet donc. J'attend le rappel suite au retour du technicien, s'en suit donc plusieurs semaines pour trouver mon adresse, plusieurs semaines de rappel de ma part. Puis nous réussissons grâce à un technicien Free avec un bon sens de la réflexion et compréhensif (enfin !) à trouver comment référencer notre adresse, tout ça grâce aux lignes Internet de mes voisins !

J'attend donc cette fois le rappel de France Telecom pour fixer un nouveau rendez vous, j'ai bien un appel d'une personne qui cherche à nouveau mon adresse.. Je commence à m'agacer, la personne m'informe donc que je vais être rappelé pour à nouveau prendre rendez vous. Et me voila depuis 2 mois bientôt sans Internet à la maison, sans aucune réponse, avec une Freebox Delta qui dort alors qu'elle m'a coûté tout de même 480€. Et un service client qui à ce jour ne sait me dire que la phrase suivante : " votre ligne est en cours de raccordement, je n'ai aucun délai à vous communiqué et vous invite à patienter ". Et bien on peux dire que ça c'est une réponse surtout quand votre client est depuis tout ce temps sans service et avec un problème non résolu à ce jour.. Je cherche donc une solution, car je pense très clairement que ma demande a était totalement oublié, et que je peux attendre encore de longs mois avant ne serai-ce qu'un retour de votre part.

Merci de me faire part de vos expériences et d'une éventuelle solution ou aide à m'apporter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 11:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Alors pour rechercher le coupable, je dirais en premier que c'est probablement toi. (enfin pas directement)

Maison neuve, et mal référencée, il faut que Orange mette à jour le référencement de l'adresse probablement avec une mise à jour du cadastre par la Mairie.

Ensuite avec l'adresse mise à jour, Orange sur ta demande doit créer une nouvelle ligne de téléphone avec un numéro inactif permettant ensuite de t'abonner facilement et gratuitement chez le FAI de ton choix.

Selon que l'on se trouve en maison neuve, individuelle ou en lotissement, les travaux d'adduction sont à ta charge ou à la charge du lotisseur.

Si lotisseur, les lignes doivent être pre-câblées et le promoteur aura fait son travail en coopération avec Orange , ce qui au final aboutira à avoir des lignes et des nouvelles adresses déclarées sur les bases de donnée Orange. Il faut dans ce cas que le promoteur et Orange déclare la fin des travaux ... la mise à jour des BDD Setiar se fera alors ensuite.

Si maison individuelles (avec un constructeur personnel) c'est à toi de prévoir l'adduction et de le payer ..

A lire pour en savoir plus sur les activations pour les maisons neuves
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_171112_free-ADSL-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

https://maison-individuelle.orange.fr/front/assets/PDF/RAMI_Guide_raccordement_VERSION_14022019.PDF

autre option si vraiment les premières ne fonctionnent pas, c'est de demander un raccordement ligne fixe qui permet d'obtenir une ligne toute IP et ensuite de changer d'opérateur pour avoir l'ADSL avec Free.
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-RTC-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php

Dans tous les cas, Free ne fait que subir et doit prendre en compte les procédures d'Orange. Orange reste le seul responsable des raccordements sur la Boucle Locale.

Pourrais tu préciser quelle demande tu as fait à Orange au départ (ou a Free) pour ton déménagement ? Merci.
Cela permettrait peut-être de comprendre où se situe le blocage.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ProtodoxFR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2019
Messages: 2
 
2 points

ProtodoxFR
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2019, 11:45    Sujet du message: 192713 175946
Répondre en citant

Bonjour,

à préciser donc que je suis locataire dans cette maison qui bénéficie déjà d'un raccordement Fibre optique Orange donc déjà référencé chez Orange. Délai de carence de minimum 3 mois pendant lesquels orange est exclusif sur la Fibre j'ai du effectué une construction de ligne ADSL auprès de Free. Donc il me paraît tout de même assez difficile que l'erreur soit de mon côté. L'adresse est référencé sur tout les sites des différentes FAI. à la seule différence que quand leurs sites Internet trouve avec précision mon adresse, les FAI elle ne la trouve pas.

Quand au process suivi de ma part, j'ai contacté en premier temps Free pour déclaré mon déménagement en donnant toutes les infos à savoir, maison neuve, dans un lotissement déjà raccordé à Internet.

Comme je l'ai dis au service client Free. Les problèmes en interne ne m'incombe pas et je cherche une solution rapide, et si il y a eu une erreur de ma part à la base il faut savoir que je suis passé par le service client Free qui aurait donc du me renseigné, car ce n'est pas mon travail et je ne peux malheureusement tout savoir.

La solution proposé est donc attendre qu'il ne ce passe rien ? Où y a t-il un moyen de contact avec un service pouvant faire quelque chose. Pour rappel il ne reste plus qu'à prendre un rendez vous avec un technicien pour l'activation de ma ligne car celle-ci est déjà raccordé. Le raccordement a était fait par le technicien sur ma demande lors de son premier passage.

Une activation prendra à ce technicien 15 minutes maximum et être ennuyé pour des process qui sont purement informatique.

Merci de votre retour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 12:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ProtodoxFR a écrit:

à préciser donc que je suis locataire dans cette maison qui bénéficie déjà d'un raccordement Fibre optique Orange donc déjà référencé chez Orange. Délai de carence de minimum 3 mois pendant lesquels orange est exclusif sur la Fibre j'ai du effectué une construction de ligne ADSL auprès de Free


En effet si déjà un accès Fibre chez Orange la maison est forcement bien référencée chez Orange.. mais peut-être oui uniquement en Fibre optique...C'est peut-être là le souci Confused

Une construction de ligne directement auprès du FAI pour un accès ADSL alors que les lignes cuivre ne sont pas référencées Confused je pense que le problème est là. Elles ne le sont pas pour de l'ADSL en tout cas.. sinon Orange trouverait les infos.

Si lotissement 100% Fibre optique et les constructions neuves sont parfois ainsi , il n'y a pas d'autre solution que de choisir un accès Fibre optique.

Et non personne n'a exclusivité, le délai de 3 mois est un délai de prévenance pour permettre aux autres opérateurs de venir se raccorder et proposer leurs offres en même temps que tous les autres.

Mais en même temps, à condition de pouvoir venir se raccorder sur le Point de Mutualisation .. ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour Free.

Ce qui est étonnant c'est que la demande de construction de ligne ne soit pas retournée en erreur (par Orange) avec un code erreur ZLIN (100% Fibre)

Ou bien alors compte tenu que les accès Fibre sont installés, Orange ne tient pas du tout à tirer des lignes cuivre et fait le c** de p***b ..

Pour moi d'après ce que tu indiques, tu devrais rester en accès Fibre chez Orange , en attendant que Free puisse venir se raccorder sur le PM .. Je ne vois pas bien d 'autre issue. Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Mer 26 Juin 2019, 12:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 12:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ProtodoxFR a écrit:


Quand au process suivi de ma part, j'ai contacté en premier temps Free pour déclaré mon déménagement en donnant toutes les infos à savoir, maison neuve, dans un lotissement déjà raccordé à Internet.


Juste un détail, on ne peut pas, on ne doit pas, demander une construction de ligne sur un accès qui dispose déjà d'un accès Internet, on doit faire dans ce cas, une demande de changement de FAI (avec portabilité. )

Les constructions de ligne, c'est quand il n'y en a pas de ligne. Je sais ici tu as un accès Fibre et tu souhaiterais un accès ADSL.. ce n'est sans doute pas possible.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 15:29    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Bonjour,

Certes, mais pourquoi faut il que ce soit (l'excellent) Busyspider qui donne l'information ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 16:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis loin d'être "excellent" Wink et encore moins infaillible.

Là je pense - sans vouloir critiquer la Hotline- que cela sortait des procédures normales. (Celles prévues sur leurs fiches). Et que dans le doute (le non référencement de l'adresse) , moi personnellement je serais venu demander de l'aide sur les forums d'entraide avant de lancer quoi que ce soit.

Non pas que nous ayons dans l'entraide la science infuse, sinon çà se saurait, mais on voit , on ne voit que des cas souvent extrêmes et on peut tenter d'aider en conséquence ou pour le moins alerter .. . et orienter.

De toutes manières sans accès au dossier, on ne peut que conseiller.. et faire des suppositions. et on peut également se tromper, cela n'est pas exclu non plus Embarassed
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox