Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloquer les appels facturés
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
TozeImek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 47
 
59 points

TozeImek
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2019, 20:35    Sujet du message: Bloquer les appels facturés Bloquer les appels facturés 182245 166903
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite bloquer les appels emis par ma ligne fixe Freebox vers un numero facturé qui n'est pas surtaxé.

Exemple
J'appelle un numero mobile Allemand, je serai facturé et je souhaite que mon appel soit bloquer

Je sais quil existe une methode/option que j'ai vu il y a 3 ans mais je ne sais plus.

Attention je ne fais pas allusion a cela. Je veux vraiment bloquer les numeros payant de ma ligne fixe.
https://www.universfreebox.com/article/43314/Free-lance-une-option-gratuite-qui-permet-de-bloquer-les-numeros-surtaxes


Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 25 Juin 2019, 21:29    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut, tout est là : Services liés aux appels sortants - Assistance Freebox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TozeImek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 47
 
59 points

TozeImek
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2019, 13:46    Sujet du message: 182245 166903
Répondre en citant

Merci j'avais déjà vu,

Je ne comprend comment je peux bloquer les numeros facturés exemple les portables allemands et les autres pays.


Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 13:56    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

TozeImek a écrit:
Merci j'avais déjà vu,

Je ne comprend comment je peux bloquer les numeros facturés exemple les portables allemands et les autres pays.

C'est pourtant simple et c'est indiqué sous : 5 - Filtrage des appels sortants, liste noire, préfixes -> voir : Insérer un numéro ou un préfixe

Comme précisé, le code par défaut (<code>) est 0000
    Le préfixe est l'association de chiffres présente avant un numéro de téléphone pour caractériser une zone géographique ou tarifaire. Pour le 0123456789, le préfixe est le 01. Pour le 00 33 123456789, le préfixe est le 0033.
C'est pareil quel que soit le numéro ou l'indicatif (pays). Pour l'Allemagne, le préfixe est 0049.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TozeImek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 47
 
59 points

TozeImek
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2019, 14:52    Sujet du message: 182245 166903
Répondre en citant

C'est bien ce que je dis mais vous me comprenez pas ce que je dis. Je ne vais pas m'amuser a bloquer tout les prefixes pour tout les numeros des pays. J'ai pris l'allemagne mais ce nest pas le seul. Je cherche un moyen de bloquer les numeros factures tout simplement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 15:32    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

TozeImek a écrit:
C'est bien ce que je dis mais vous me comprenez pas ce que je dis. Je ne vais pas m'amuser a bloquer tout les prefixes pour tout les numeros des pays. J'ai pris l'allemagne mais ce nest pas le seul. Je cherche un moyen de bloquer les numeros factures tout simplement.

Non, c'est juste que tu t'exprimes mal. Tu bloques juste les préfixes qui te gênent, c'est un par pays.. ça devrait pas être très compliqué, sauf si tu as des gens chez toi qui composent des numéros vers le monde entier. C'est pour un AirBnb ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TozeImek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 47
 
59 points

TozeImek
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2019, 18:37    Sujet du message: 182245 166903
Répondre en citant

Je me suis bien exprimé jai dit que je voulais bloquer les numeros facturés comme les numeros mobiles vers l'Allemagne. je vois pas comment faire mieux.
Bah non c'est pas un par pays exemple inverse, si je suis un allemand et que les appels vers les mobiles francais sont facturés y a pas un prefixe mais deux par pays +337 et +336

J'ai pris l'exemple de l'Allemagne mais y a pas que ce pays donc je pourrai pas anticiper, voila pourquoi je demande le blocage des numeros facturés.
Il y a une option qui correspond exactement à ça chez Free Mobile, dommage je la trouve pas chez Free ADSL...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 19:00    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Si tu avais commencé ce fil en disant « je souhaite bloquer TOUS les appels payants », je n'aurais pas perdu mon temps à essayer de te répondre.

Si tu loues à des touristes étrangers un logement équipé d'une Freebox et que tu ne veux pas te retrouver à payer des appels vers le Népal, le Brésil ou Hong-Kong, le mieux est de bloquer TOUS les appels, seuls les appels d'urgence seront autorisés. De toute façon aujourd'hui tout le monde se sert d'applications Voice IP genre Skype, Message ou WhatsApp, notamment en voyage, il suffit de donner un code Wi-Fi invité à tes locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TozeImek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 47
 
59 points

TozeImek
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 12:09    Sujet du message: 182245 166903
Répondre en citant

C'est un peu ce que jai dit avec cette phrase,

Je souhaite bloquer les appels emis par ma ligne fixe Freebox vers un numero facturé qui n'est pas surtaxé.

Donc y a pas moyen de bloquer automatiquement tout ces appels ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 15:09    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

non  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox