Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Procédure d'abonnement Freebox et délais
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Ric-Ack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2019
Messages: 2
 
2 points

Ric-Ack
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2019, 13:22    Sujet du message: Procédure d'abonnement Freebox et délais Procédure d'abonnement Freebox et délais 192610 175858
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais prendre un abonnement Freebox Delta S ( pour pourvoir bénéficier d'une connexion 4G en cas de problème de ligne ADSL et aussi de l'aggrégation 4G/ADSL).
Quel est le délai actuel pour recevoir cette Freebox, une fois l'inscription faite?

J'ai actuellement un souci d'écrasement de ligne de la part de Bouygues telecom alors que je suis actuellement chez Orange, donc je n'ai pas de connexion Internet via ADSL en attendant qu'Orange intervienne ( démarche faite avec le service client orange et en boutique). Aujourd'hui ça fait 7 jours que ça dure, je n'ai toujours pas de connexion ADSL et je commence à m'impatienter et à m'énerver au point d'envisager de passer directement chez Free .

Et si ma ligne ADSL n'est pas encore fonctionnelle du à ce souci d'écrasement, est-ce que je pourrai utiliser temporairement la connexion 4G de la Freebox Delt ? Ou bien il faudra impérativement la mise en route de cette bow avec une connexion ADSL au préalable?

En vous remerciant pour vos réponese.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PokéNIEL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2019
Messages: 17
 
48 points

PokéNIEL, Posté le: Mar 25 Juin 2019, 13:30    Sujet du message: Re: Procédure abonnement Freebox et délais Re: Procédure abonnement Freebox et délais 181826 166530 Répondre en citant

Bonjour,

Les délais sont très variables mais je pense que la moyenne est d'une semaine. En général les nouveaux abonnements vont vite. Par contre je vous suggère d'attendre que votre ligne ait été rétablie avant de vous lancer car Free n'est pas plus rapide dans ce genre de situations. En cas de pépins, le soucis peuvent s'éterniser comme ailleurs.

Dans tous les cas, si vous rejoignez Free, soyez bienvenue chez les freenautes Smile

Bien à vous

K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 167
 
175 points

Smaah, Posté le: Mar 25 Juin 2019, 15:07    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Salut, et attention l’agrégation 4G ne sert pas de solution alternative lors de panne, pour la 4G tu parles du forfait Free Mobile que tu peux avoir à 15e99 ? Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 25 Juin 2019, 15:45    Sujet du message: Re: Procédure abonnement Freebox et délais Re: Procédure abonnement Freebox et délais 95114 88508 Répondre en citant

si tu as un écrasement de ligne en étant chez Orange, reste bien chez eux le temps que le problème soit régler.

sinon tu vas compliquer les choses.

de plus l’agrégation est là pour compenser une perte de débit...mais dans ton cas, la ligne est écrasé. je ne sais pas si agrégation s'activera pour le coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6673 points

Bysoft, Posté le: Mar 25 Juin 2019, 17:55    Sujet du message: Re: Procédure abonnement Freebox et délais Re: Procédure abonnement Freebox et délais 187152 171102 Répondre en citant

Bah non pas de ligne ADSL....pas de box raccordée pas d'agrégation la 4G viens en complément de l'ADSL mais ne remplace pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ric-Ack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2019
Messages: 2
 
2 points

Ric-Ack
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 21:26    Sujet du message: 192610 175858
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Pour la question sur l'agrégation 4G, je parlais de la carte SIM intégrée à la box.

Au vue de vos réponses, je comprends que le plus sage est d'attendre qu'Orange rétablisse ma ligne avant d'aller voir ailleurs.

J'ai aussi l'impression aussi qu'avec la Freebox Delta, si jamais l a connexion ADSL /Fibre tombe en rade, la carte SIM 4G ne pourra pas être utilisée seule pendant le temps de la panne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6673 points

Bysoft, Posté le: Ven 28 Juin 2019, 10:19    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Ric-Ack a écrit:
Merci pour vos réponses.
Pour la question sur l'agrégation 4G, je parlais de la carte SIM intégrée à la box.

Au vue de vos réponses, je comprends que le plus sage est d'attendre qu'Orange rétablisse ma ligne avant d'aller voir ailleurs.

J'ai aussi l'impression aussi qu'avec la Freebox Delta, si jamais l a connexion ADSL /Fibre tombe en rade, la carte SIM 4G ne pourra pas être utilisée seule pendant le temps de la panne.


Je crois que tu n'as pas compris il n'y a pas de carte SIM dans la box si tu es couvert par la 4G la box agrège le flux 4G au flux ADSL... à condition d'avoir un flux ADSL sinon la box évidemment ne démarre pas (Il faut configurer l'agrégation dans l'OS de la box)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox