Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
IP changeante 2x en 10 minutes: jeu on line impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Meylise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2019
Messages: 3
 
3 points

Meylise
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2019, 13:19    Sujet du message: IP changeante 2x en 10 minutes: jeu on line impossible IP changeante 2x en 10 minutes: jeu on line impossible 192608 175856
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise mon portable en partage de connexion ( pas en Wifi, mais en USB ),mais régulièrement, je ne peux jouer à un jeu, car l'adresse IP fournit par Free change trop rapidement, en l'espace de 10 minutes, elle change 2 fois, alors que je borne au même endroit.

Quelqu’un aurait une solution?

Merci pour vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Juin 2019, 15:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On ne contrôle pas le réseau mobile, donc, je ne vois pas de solution, excepter: passer par un VPN.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meylise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2019
Messages: 3
 
3 points

Meylise
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2019, 17:05    Sujet du message: 192608 175856
Répondre en citant

Re,

OK, alors ça va pas être facile pour moi, car VPN euhhh c'est quoi Crying or Very sad Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6681 points

Bysoft, Posté le: Mar 25 Juin 2019, 17:51    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Regarde l'interface Freebox OS et pour le reste Google (ou autres Qwant....) est ton ami  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Juin 2019, 18:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le VPN de Freebox OS ne sera que de la "documentation"., Il faut le VPN sur le Smartphone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6681 points

Bysoft, Posté le: Mar 25 Juin 2019, 18:45    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Le VPN de Freebox OS ne sera que de la "documentation"., Il faut le VPN sur le Smartphone.

C'est comme cela que je l'entendais mais j'aurais du préciser.... Mea culpa
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 1:08    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Essayes en Wifi.

Ce ne serait pas un blocage de Free quand connecté en USB ?

Parce que VPN ou pas, la connexion n'est pas vraiment stable.

Un VPN est un outil logiciel/matériel qui permet de créer un lien sur la connexion Internet existante entre toi et un serveur distant qui "puisse" contourner ce changement d'IP (entre autres choses).

En gros, connecté à un serveur VPN (toi tu es le client) tu accèdes à Internet/à la ressource souhaité comme si tu était assis devant l'écran de ce serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 10:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu dis vrai, Netflix... consommant bien plus, ça ne marcherait pas en Wifi pour les même raisons ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 14:23    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Si tu dis vrai, Netflix... consommant bien plus, ça ne marcherait pas en Wifi pour les même raisons ?

Le souci, c'est que je ne sais pas comment c'est géré au niveau du téléphone.

En USB, il y a une volonté délibéré de partage de connexion puisqu'il faut installer un pilote sur la machine PC/MAC à cette fin.

En Wifi, c'est un partage abstrait puisqu'on peut très bien ne pas être connecté à Internet en 3/4G et utiliser le partage quand même commme si c'était qu'un simple point d'accès de réseau local.

C'est en ça où ça peut être contraignant.

Si la SIM reçoit une indication de la part du Smartphone (Attention, je vais partager ma connexion en USB) en fonction d'une variable opérateur elle peut bloquer ce qu'on appelait autrefois le tethering.

Enfait, je crois bien que depuis le partage Wifi natif d'Android ça contourne certains anciens blocages opérateurs.

À l'époque sur iPhone, c'était une galère de partager la 3G sur le 3GS, fallait installer une appli pirate tethering pour débloquer ça.

C'est pour ça que j'ai évoqué cela 😁
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 16:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Encore une cachoterie de Free Mobile ? Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meylise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2019
Messages: 3
 
3 points

Meylise
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2019, 17:48    Sujet du message: 192608 175856
Répondre en citant

Bonjour,

(En USB, il y a une volonté délibéré de partage de connexion puisqu'il faut installer un pilote sur la machine PC/MAC à cette fin.)

Je n'ai rien installé, car je branche juste le câble sur le PC, et ensuite fait un partage de co depuis mon tel.

J'ai un logiciel installé sur mon PC, qui permet de cacher mon adresse IP, mais j'ai toujours le même souci.

Crying or Very sad Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox