Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Solution (?) pour dégager les appels indésirables
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Juin 2019, 22:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour blocktel de mémoire l'inscription est pour 3 ans. Si à l'inscription tu as renseigné un mail valide et qui fonctionne toujours après 3 ans, normalement tu reçois un mail de rappel de blocktel disant que dans x semaines l'inscription sera terminée et nous propose de renouveler pour 3 ans.

Je m'étais inscrit au tout début, peut être pas au premier jour mais j'ai eu le mail de rappel et j'ai renouvelé pour 3 ans.

Sinon éviter de donner son numéro à trop de sociétés pour un rien. Par ex vous passez commande sur un site et voulez vous faire livrer en point relais ? Pourquoi le téléphone serait obligatoire ? Vous voulez la nouvelle carte de fidélité du magasin ? Le tel n'est pas obligatoire non plus...

Au pire prenez par ex un abo à 0/2e chez Free et bloquez tout appel entrant ou sur telle plage ou tels types de numero. Vous ne serez pas déranger. Au pire il y aura des SMS mais sans être massifs.


Dernière édition par frederic76 le Mar 25 Juin 2019, 23:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 10:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de dérapages. Merci...

Discussion nettoyée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6700 points

Bysoft, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 13:36    Sujet du message: Re: Solution (?) pour dégager les appels indésirables Re: Solution (?) pour dégager les appels indésirables 187152 171102 Répondre en citant

2bibOrNot2bib a écrit:
Bysoft a écrit:
+1 j'ai activé le filtre sur Free suis inscrit à Bloctel depuis le 1er jour ne figure pas sur les annuaires non plus mais je suis quand même emm.... par ces appels et effectivement la plupart utilise des numéros de particuliers piochés semble-t'il au hasard (j'ai fait l'essai 3 fois de rappeler ces numéros et suis tombé sur des gens qui ne comprenaient pas). Cela s'appelle usurpation... Mais il n'y a pas aujourd'hui de parade !!


Pour BLOCTEL, il te faut vérifier si ton abonnement est toujours valide. Suite à un appel sur mon portable, j'ai vérifié mon compte et il était périmé et j'ai confirmé une nouvelle fois mon inscription.

Je bloque les intrus soit avec les 4 premiers chiffres soit avec les 6 premiers.
Exemple j'ai reçu un appel qui présentait le numéro suivant 05 57 51 XX XX
Ce numéro correspond à Bordeaux. Je n'ai personne de ma connaissance dans ce secteur, j'ai banni en faisant :
*351*0557# je lance l'appel et Free m'indique que ce numéro est banni.

Aujourd'hui j'ai reçu à nouveau des appels mais le numéro présenté ne se trouvait pas encore dans ma liste noire.
Mais cela va être long.


Pour Bloctel il t'envoie un courriel pour renouveler et c'est ce que j'ai fait.... Je n'ai vu aucune différence avec ou sans bloctel !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 13:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Moi j'ai été harcelé par les plateformes des FAI et depuis que je me suis inscris sur Bloctel je ne reçois plus aucun appel hormis de ceux de mon FAI actuel.

Donc Bloctel marche bien mais uniquement pour les plateformes légales qui respectent les règles. Après tu peux toujours tomber sur des voyous qui n'ont en rien à foutre ou sur des pirates ou des plateformes basés à l'autre bout de la planète et qui se font passer pour un numéro bien français.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6700 points

Bysoft, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 15:03    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Moi j'ai été harcelé par les plateformes des FAI et depuis que je me suis inscris sur Bloctel je ne reçois plus aucun appel hormis de ceux de mon FAI actuel.

Donc Bloctel marche bien mais uniquement pour les plateformes légales qui respectent les règles. Après tu peux toujours tomber sur des voyous qui n'ont en rien à foutre ou sur des pirates ou des plateformes basés à l'autre bout de la planète et qui se font passer pour un numéro bien français.

Des voyous je ne sais pas mais des sociétés qui te démarchent par exemple pour l'isolation à 1 euro j'en ai encore eu un il y a 1 heure..... Donc Bloctel fonctionne.... pour les boites respectueuses ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un_breton
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 16
 
18 points

un_breton, Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 11:44    Sujet du message: 97081 90323 Répondre en citant

Je reçois également une multitude d'appel ! Après les mutuelles santé, voila l'isolation a 1 € ... J'ai reçu des appels de particuliers après des soit-disant appels de ma part !

Des sociétés vont même jusqu’à usurper le numéro d'autres personnes....

je viens de proposer le développement d'une fonctionnalité filtrage sur le forums de Free. Un filtrage anti-automate serait d'une grande efficacité !

le lien vers la proposition : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27712
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2019, 8:23    Sujet du message: 97892 91064
Répondre en citant

Bonjour,

je te redonne un lien sur ce problème :

https://linuxfr.org/users/rapido/journaux/spoofing-téléphonique

Je vais voter en faveur de ta proposition, mais à la lecture des réponses à mon post origine, peu sont concernés et mettent l'origine sur du simple démarchage téléphonique.

Pour ma part j'ai investi dans un téléphone fixe qui filtre les appels. Mon téléphone sonne uniquement si ce correspondant figure dans mon carnet de contacts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 29 Juin 2019, 16:11    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

A l'usage, vouloir filtrer un N° ne sert pas à grand chose : pendant un certain temps j'ai ajouté dans un contact "poubelle" les N° correspondants et je n'ai pratiquement jamais reçu un appel faisant référence à ce contact.

Un des derniers cas : le N° présenté était tiré d'une plage de N° qui n'a jamais été attribuée à un opérateur. Du coup, aucun risque de rappel vers un utilisateur. ni de poursuite pour usurpation Wink

Lorsqu'un N° apparaît au lieu d'un contact connu, je décroche et je ne dis rien du tout : la plupart du temps le robot raccroche au bout de quelques secondes. Si c'est un correspondant humain, il se présente et je réponds

Reste le cas du correspondant valide qui attend que je parle et qui raccroche sans se présenter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2019, 9:04    Sujet du message: 97892 91064
Répondre en citant

Mon problème est enfin RÉSOLU

J'ai investi dans un filtreur d'appel qui me permet d'établir une liste des correspondants autorisés à me contacter. Lorsqu'un parasite appelle mon filtreur le coupe et mon téléphone ne sonne pas.Comme le journal d'appels enregistre les numéros, je peux contrôler tous les appels entrants.
Je peux modifier à volonté cette liste des autorisés, ajouter comme supprimer des numéros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Mer 03 Juil 2019, 10:16    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

2bibOrNot2bib a écrit:
J'ai investi dans un filtreur d'appel


Bonjour, je ne savais pas que ca existait
peux tu nous donner un lien STP?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2019, 13:07    Sujet du message: 97892 91064
Répondre en citant

franki06 a écrit:
Bonjour, je ne savais pas que ca existait
peux tu nous donner un lien STP?


J'ai trouvé ce filtreur d'appel avec l'aide de mon ami Google :

Le premier est victime de son succès, le créneau de vente est très court car le site de vente en ligne est bloqué dès que les appareils fabriqués sont tous vendus. La fabrication continue mais il faut être patient.
Le plus il est de fabrication française

Le mode "Liste blanche est facilement configurable soit directement sur l'appareil soit sur son PC, tablette et Smartphone.
C'est le CLIBASE V6 https://www.clibase.com/

Celui que j'ai acheté car disponible : CPR V 10000 sur Amazon
Très efficace, un peu compliqué pour le réglage en mode "Liste Blanche" mais j'ai mis le mode d'emploi exact sur le site marchand dans les commentaires. (mon avis non encore visible sur Amazon). Attention les autres modèles du même fabricant ne font pas la "Liste Blanche"

https://callblocker.fr/products/cpr-bloqueur-dappels-v10000

Pour vraiment éradiquer les appels "parasites", un bloqueur simple n'est pas efficace, la seule solution : celui qui permet de réaliser une "Liste Blanche".

En consultant le "Journal d'appels" de la Freebox V6, je compte pour hier : 6 et avant-hier : 11 et 7 au moment de la rédaction de mon post.

Je complète en indiquant que ceux de ma "Liste Blanche" passe bien le filtrage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2019, 8:33    Sujet du message: 97892 91064
Répondre en citant

Bonjour

Mon avis sur le site est visible ainsi que la marche à suivre pour l'utiliser en mode "liste blanche". Hier il a bloqué 19 appels parasites.

Par MP vous pouvez me contacter ppir de plus amples informations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 15:17    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Ce sera peut-être efficace https://www.universfreebox.com/article/51000/Appels-non-sollicites-entree-en-vigueur-de-premieres-mesures-les-operateurs-invites-a-filtrer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 15:51    Sujet du message: 97892 91064
Répondre en citant

Salut
J'ai lu l'article ce matin, il sortait du four. Je fais confiance à mon filtreur électronique. Il ne laisse passer que les numéros autorisés. (mon banquier n'est pas sur cette liste). Car je me demande comment fera Free pour faire la distinction entre un vrai numéro Free qui m'appelle et un "parasite" qui se fait passer pour un Freenaute.
Ce matin et hier mon journal d'appels a enregistré une certaine Nathalie et une Magalie que je ne connais.
Certains critiquent BLOCTEL. Je le trouve efficace.
Sur mon portable aucun appels de commerciaux.
J'ai renouvelé tout récemment la période. Si tu oubles le démarchage recommence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox