sguillon69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2019, 9:51 Sujet du message: (Fibre) Débit 10G à Bron (GRA69)
(Fibre) Débit 10G à Bron (GRA69)193065176229
Bonjour à tous,
je suis de nouveau freenaute après un long passage chez Orange suite à l'absence de Fibre Free à Bron (GRA69).
Il y a quelques semaines je découvre avec bonheur l'arrivée de Free dans mon quartier, donc je souscrit à l'offre Delta.
Je suis maintenant raccordé depuis quelques semaines et je me questionne sur mon débit.
loggoi, Posté le: Lun 01 Juil 2019, 12:09 Sujet du message: Re: Débit Fibre 10G à Bron (GRA69)
Re: Débit Fibre 10G à Bron (GRA69)34583206
précisez comment vous faites vos tests. Si c'est via le Wifi, c'est normal, la Fibre est trop rapide pour tester via ce biais. Préférez toujours les tests de débit en Ethernet.
sguillon69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2019, 12:11 Sujet du message: Re: Débit Fibre 10G à Bron (GRA69)
Re: Débit Fibre 10G à Bron (GRA69)193065176229
[/quote]
précisez comment vous faites vos tests. Si c'est via le Wifi, c'est normal, la Fibre est trop rapide pour tester via ce biais. Préférez toujours les tests de débit en Ethernet.[/quote]
Essaye de désactiver l'IPv6 coté carte réseau et refait un test de débit via ce site en téléchargeant des fichiers test et en regardant à combien tu montes
Pour info Free a procédé à une migration massive ces dernières semaines pour forcer l'IPv6, mais je ne sais pas si ils ont revus leurs peering et transit en conséquence. Le faite de désactiver l'IPv6 va te faire passer pas le peering de l'IPv4 qui est peut être moins saturé.
Toutefois si la saturation vient niveau collecte du NRO sur le quel tu es connecté, alors dans ce cas la il faut faire avec jusqu'à ce que Free se décide à l'upgrader.
Fait des tests de débit à des heures différentes pour voir l'évolution. Si par exemple ça se débloque à 1h du matin, cela confirmera la piste de la saturation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum