triphasé (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2019, 11:34 Sujet du message: (V6) Désynchronisations à répétition
(V6) Désynchronisations à répétition8233876638
Bonjour.
Je suis chez Free depuis 2005 si je me trompe pas, et pas de problémes particulier jusqu'à à peu prés 2 ans.
Actuellement je tourne avec la v6 et le Player en CPL ,le serveur prés de la prise et le Player coté TV .
Le probléme est que j'ai des désynchros à répétition mais pas tout le temps c'est par période ,depuis hier c'est trés bon ,pas de fec ,TV nickel,Internet OK.
Je suis en VDSL2 en mode Fastpath,je suis repassé lors des problémes en ADSL mode sérénité et c'était pareil.
C'est revenu à la normal depuis que la canicule s'est arréte c'est à dire dimanche, cause à effet ,oui mais lequel ?
Je ne suis pas sur non plus que celà provienne de la chaleur car j'ai eu des désynchros et la température n'avait rien de spécial.
Un itinérant(sympa) de Free est venue il a changé un CPL coté serveur et un câble ADSL et le probléme revient quand même.
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Ton pseudo a un rapport direct avec ton installation électrique dans ton logement ?
Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin, le triphasé est incompatible avec un bon fonctionnement du Courant Porteur en Ligne
Il faut, faudrait en théorie que les appareils se retrouvent sur la même phase .. testé chez moi, çà n'a jamais fonctionné.
On a finit par tirer un joli câble Ethernet entre le Server et le Player pour avoir un accès OK pour la TV.
Bonjour
moi pareille tout le temps quand il fait chaud il y a bien eu un technicien Free qui est passè au moins le 4em et rien trouvé chez moi sinon avoir un doute sur l'ascenseur mais mon voisin a Free aussi v6 comme moi et pas de problèmes pourtant plus prés que moi de l'ascenseur
Bonne Journée
Coté température c'est dans les normes. Donc ça ne vient pas de la à mon avis. Par contre ta marge de bruit n'est pas belle du tout et ça explique tes problème de débit et de déconnexion.
Maintenant il reste à savoir si ça vient de chez toi ou à l'extérieur de chez toi.
1 - Tes prises sont propres (pas de condensateur, ni rouille) ?
2 - Tu as un DTI ? si oui est ce que tu as testé la connexion en se branchant en direct sur la prise test du DTI
3 - Est ce que tu as un appareil en fin de vie (style ballon d'eau chaude, frigo, ... ) ?
4 - Est ce tu as une lampe halogène ou un truc du genre ?
5 - Essaye d'intervertir les alimentation du Player et du Server on ne sait jamais.
triphasé (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2019, 17:22 Sujet du message:
8233876638
Je suis en maison individuelle donc pas de DTI.
J'ai un ballon d'eau chaude,un frigo,des pompes à chaleur.
J'ai une seule prise de branchement et elle est propre et sans condensateur,je l'ai refaite recensement .
Le CPL du serveur est récent ,un itinérant me l'avait changé il y a moins d'un an mais je peux essayer d'intervertir.
Actuellement la ligne est trés stable(depuis 2 jours) ,pas de bruit, mais cà peut revenir demain et en général entre 15 heures et 23 heures à peu prés.
J'ai regardé sur Youtube , l'on peut trouvé un perturbateur électromagnétique avec un poste radio en AM .(le bruit est vraiment significatif).
triphasé (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2019, 17:55 Sujet du message:
8233876638
Bonsoir.
Depuis 2 jours le flux et le bruit ce sont stabilisés,du coup je suis passé en VDSL2 mode Fastpath,seul quelques freezes sur la TV,je pense rester en VDSL2 soit en mode standard ou sérénité.
Donc la cause du bruit a été résolu par l'équipe Free et orange ,aprés je n'ai pas la compétence et surtout on aura jamais de retour de l'agrume.
triphasé (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2019, 10:37 Sujet du message:
8233876638
Bonjour
Un intinérant vient de passer pour vérifier la ligne,il m'a confirmé que les désynchronisations ne venait pas de chez moi.
Donc il a été voir dans le boitier extérieur et il a changé ou ajouté un petit module sur la ligne concernée et depuis plus de fec ,le trait bleu est plat ,plus de freeze TV donc cà a l'air d’être bon.
Je vais repasser en fathpass pour voir ce que celà donne.
J'aimerai savoir le nom de ce module.
Pour le coup on va dire Merci Free et aux compétences du tech qui est venu.
Herio, Posté le: Ven 02 Aoû 2019, 18:32 Sujet du message:
149161137255
triphasé a écrit:
Donc il a été voir dans le boitier extérieur et il a changé ou ajouté un petit module sur la ligne concernée et depuis plus de fec ,le trait bleu est plat ,plus de freeze TV donc cà a l'air d’être bon.
J'aimerai savoir le nom de ce module.
Il a peut-être remplacé un connecteur oxydé par des scotchlocks
triphasé a écrit:
Par contre la porte d'accés en plastique ne tient plus ,qui doit étre informer la mairie,l'agrume ou Free ?
Ça fait partie des infrastructures Orange. Tu peux leur signaler directement en cliquant sur ce lien:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum