didier89 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 9:15 Sujet du message: Sauvegarde de mes données sur disque dur externe
Sauvegarde de mes données sur disque dur externe1589914017
Bonjour,
Je vais changer ma Freebox révolution suite à un problème.
Avant de la renvoyer, j'ai voulu sauvegarder tout ce que j'avais sur le DD de la Freebox (175 Go de fichiers) sur un disque dur externe que j'utilisais avant sur mon PC sans soucis et qui était vide.
J'ai donc connecté mon disque dur externe sur le Freebox en USB (port avant) et après de longues heures de transfert, tout c'est bien passé. Les données sont bien lisibles et présente sur le dd externe.
Mais le problème est que lorsque je branche le disque dur sur mon PC, impossible de l'ouvrir: j'ai le message suivant :
"le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible"
J'ai rebranché mon disque dur sur la Freebox et j'ai accès sans aucun problème au contenu.
Avez-vous une solution pour que je puisse lire ces sauvegardes sur mon PC.
didier89 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 11:03 Sujet du message:
1589914017
Comme j'ai dit dans mon message, pour réaliser la sauvegarde, j'ai branché mon disque dur sur le port USB avant du boitier serveur de la Freebox révolution.
J'ai réaliser cette sauvegarde en faisant un copier coller des fichiers en passant par la plateforme Freebox OS 4.0 via l'explorateur de fichiers.
Sur mon PC, j'ai essayé d'accéder aux fichier sque j'avais sauvegardé sur mon disque dur externe en le connectant également en USB à mon ordinateur et là j'ai le message évoqué dans mon précédent message.
Et oui quand je laisse le disque dur branché sur la Freebox, j'ai de nouveau mes fichier qui sont bien sur le disque dur et j'y ai accès sans problème via le voisinage réseau.
didier89 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 12:17 Sujet du message:
1589914017
J'ai bien pensé à un problème de formatage.
Mais qd je regarde les propriétés de ce disque, il y a rien d'indiqué.
Dans propriété le disque est vide (capacité 0, utilisé 0, libre 0).
Et qd je demande dans l'utilitaire outil de vérifier le disque ça dit impossible car Windows n'y a pas accès.
Bon je pense que je vais tout recommencer à zéro en faisant une sauvegarde de mes fichiers directement depuis la Freebox sur le disque dur de mon PC.
evleac, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 13:19 Sujet du message:
190609174162
Bonjour,
Je transfère très simplement de mon DD de la v6 en cliquant sur Freebox dans l'explorateur du PC , puis double-clic sur Disque dur/enregistrements/glisser-déposer de la vidéo sélectionnée sur le bureau , avec un débit de 48 Mo/s (liaison câble Ethernet).
Je sauvegarde ensuite par glisser-déposer la vidéo vers mes DD externes Maxtor M3 ou Buffalo DriveStation Media à un débit maxi de 140 Mo/s , ou mon SSD Samsung T5 à 450 Mo/s , ou vers mon SSD M.2 interne Samsung 970 EVO PLUS à 3380 Mo/s !!
Dernière édition par evleac le Mar 02 Juil 2019, 13:45; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum