jeremax (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 22:59 Sujet du message:
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J,ai connecté mon PC a la Freebox Server comme avant.
Depuis pas Internet et le pire le Wifi ne fonctionne pas non plus j'utilise le reseau 4G de mon portable pour repondre. Je vois bien le nouveau reseau Wifi tp.link mais pas de connexion Internet avec ce Wifi.
Galere en vue
jeremax (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 23:11 Sujet du message:
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J'ai peut fait une bêtise j'ai decoche DHCP de la Freebox Server c'est grave? Comment le remettre sans avoir accès a la config de la Freebox.
Merci de votre aide
PPTOTO, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 23:17 Sujet du message:
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Il ne fallait pas désactiver celui de la Freebox !!!
1 - connecte ton PC à la Freebox en filaire
2 - dans les paramètres de la carte réseau (rubrique IPv4) utilise les paramètres suivants en statique
IP = 192.168.1.30 (par exemple)
masque = 255.255.255.0
passerelle = 192.168.1.254
DNS = 192.168.1.254
3 - tape ensuite dans ton navigateur 192.168.1.245 pour accéder à Freebox OS
4 - remet le DHCP
5 - remet la configuration en automatique coté paramètre de la carte réseau du PC
Ou sinon tu faut un redémarrage d'usine de la Freebox pour la réinitialiser et retrouver les paramètres d'usine avec le DHCP activé.
jeremax (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 23:45 Sujet du message:
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Yes j'ai pu avoir la page de config Freebox en fait les adrsses indiquées étaient erronées par rapport a ma config. Je me suis connecté sur mon compte abonné et j'ai trouvé les adresses IP.
Donc Internet depuis PC OK.il me reste a teouver la bonne config pour mon routeur.
jeremax (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2019, 13:57 Sujet du message:
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Bonjour,
J'ai branché mon PC doté d'une carte supportant 5 Ghz et en test de debit Wifi, voila ce que j’obtiens:
36.9 Téléchargement en Mbit/s
57.1 Transfert en Mbit/s
Latence : 7 ms
Plutôt déçu par cette vitesse même avec TP-Link connecté en 5 Ghz!!
Je suis à peine de 3 mètres du routeur et Freebox.
Merci pour vos conseils.
PPTOTO, Posté le: Ven 05 Juil 2019, 16:08 Sujet du message:
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Merci pour vos messages à tous les deux
Pour ton problème de débit :
1 - Est ce que les drivers sont à jour coté PC ? passe par Drivers Cloud sinon pour les mettre à jour en particulier pour la carte Wifi.
2 - Est ce que tu as essayé d'autres canaux ?
3 - Est ce que tu as essayé de passer le Wifi en 40 Mhz ou 80 Mhz sur le TP-Link ?
4 - Avec le même PC connecté en Ethernet via un câble cat 5.E, Cat 6 ou supérieur ça donne quoi niveau débit ?
jeremax (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2019, 16:26 Sujet du message:
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En connectant mon PC en RJ45 pas de soucis debit trés fort digne de la Fibre. Sous la console admin de TP-Link, pour 5 Ghz, je suis en AUTO pour le canal et largeur canal et versions?.
Puissance émission élevée.
Pour les drivers je suis à jour sous garantie DELL j'ai fais un tour s'il y avait un update de driver tout est à jour.
J'ai aussi fais un test PC dans la même piece que le TP-Link, en speeedtest, j'ai 133.9 Mb/s en réception et 206,3 Mb/s en Envoi et latence 16.00 ms.
Apparemment il y a une perte de signal sur les 3 mètres qui me sépare de l'autre pièce.
PPTOTO, Posté le: Ven 05 Juil 2019, 19:33 Sujet du message:
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Même à 200 Mbps je ne trouve pas ça terrible avec le TP-Link, car avec ce model de routeur on peut obtenir beaucoup plus.
Essaye de tester quand même les autres canaux et de passer en 80 Mhz.
Quant au mur malheureusement si il bloque le Wifi, la par contre on ne peut rien n'y faire. A moins de tirer un câble Ethernet et utiliser le routeur TP-Link de l'autre coté du mur
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