Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Comment lancer une app (Kodi, MyCanal...) par Alexa
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
zaverell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2018
Messages: 9
 
9 points

zaverell
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 18:29    Sujet du message: (Delta) Comment lancer une app (Kodi, MyCanal...) par Alexa (Delta) Comment lancer une app (Kodi, MyCanal...) par Alexa 173352 159144
Répondre en citant

Bonjour,

si vous possédé une TV connecté Android ,
un boitier ou même juste un Smartphone Android

vous pouver utiliser Alexa pour lancer n'importe quelle appli sur votre appareil Android.

Il suffit d'installer Aberto Sonorus

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.willblaschko.Android.abertosonorus

https://forum.xda-developers.com/Shield-TV/general/Alexa-media-voice-control-Android-t3784032

et de valider la skill correspondante sur son compte Amazon.

Après réglage , très simple , pour lancer Kodi il suffit de dire:

Alexa allume Kodi
Alexa allume MyCanal

Alexa éteind Kodi

Les mots allume / éteind viennent que l'appli fait passer
les prog Android pour des ampoules connectées.


En pratique , quand je dis
Alexa allume Kodi
Kodi se lance , la TV change de source HDMI et bascule directement sur Kodi.
En quittant Kodi ,la TV revient sur la Delta.
Coupler à freetelec2kodi
http://mynameistof.blog.free.fr/index.php?post/freetelec2kodi

C'est quasi transparent, juste que le model de télécommande est celui de la v6
mais ça marche.

Voilà , si ça peut servir .

Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Mer 03 Juil 2019, 14:28    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Bonjour

Je l'ai fait sur mon téléviseur Android TV Sony Bravia . J'ai installé l'application Alberto Sonorus. Après avoir ouvert l'application, j'ai un écran de connexion sur mon compte Amazon avec le navigateur Internet .

Et là je me retrouve bloqué sur un écran qui indique "Cliquer sur Autoriser pour vous identifier sur Alberto Sonorus"
Lorsque je clique le même écran revient en boucle.

J'ai désinstallé et réinstallé l'application sans résultat.

J'ai bien activé la skill avec mon Smartphone grâce à l'application Amazon Alexa et le Player Delta est bien dans la liste des appareils.

Une idée ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaverell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2018
Messages: 9
 
9 points

zaverell
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2019, 15:51    Sujet du message: 173352 159144
Répondre en citant

Salut ,

Apparament tu n'est pas le seul avec ce problème et une TV Sony.


https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=78207366&postcount=122
https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=79317539&postcount=157

2 idées ,
-vérifié les droits accordés à l'application Alberto Sonorus dans les paramètres Android
avant de lancé l'appli

-Il y a un navigateur Internet installé de base sur la TV on dirait
désactive le et / ou installes en un autre pour voir si l'authentification marche


Sur une TV philips avec Android 5 , ça a marché du 1er coup


Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Mer 03 Juil 2019, 20:49    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Bonsoir

Sur ma TV Sony j'ai Android 8 Oreo. Il y a un navigateur intégré Internet Browser c'est lui qui posait problème. Chrome ou Firefox ne sont pas disponibles dans le Google Play Store
J'ai pu installer Puffin Browser on TV

Plus de problème d'identification , j'ai un appareil qui s'appelle Bravia 4K Gbits/s

J'ai pu cocher les applications Netflix Youtube PrimeVideo et MyCanal Par contre cet appareil n'est pas détecté dans l’application Amazon Alexa sur mon Smartphone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaverell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2018
Messages: 9
 
9 points

zaverell
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 15:36    Sujet du message: 173352 159144
Répondre en citant

Salut ,

j'ai pas bien compris ,
c'est quoi qui n'est pas détecté dans l’application Amazon Alexa sur Ton Smartphone ?

Une appli ou les 3 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 16:34    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Bonjour

Dans l'application Amazon Alexa sur mon Smartphone lorsque que je sélectionne : Découvrir des Appareils . Le message est : Aucun nouvel appareil trouvé L'appareil Bravia 4K Gbits/s n’apparaît pas dans la liste des appareils.
J'ai vérifié les skills pour maison connectée

J'ai bien Alberto Sonoros et Freebox Delta activées. J'ai désactivé le pare feu IPv6 cela n'a rien changé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaverell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2018
Messages: 9
 
9 points

zaverell
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2019, 9:02    Sujet du message: 173352 159144
Répondre en citant

Salut ,


Sur l'appli Amazon ,
tu va bien en bas , à droite
"appareils" , "tous les appareils" ?

Car la recherche automatique n'est pas faite pour cette appli

sinon

essaie d'effacé le cache de l'appli + redémarre électriquement la TV .
Le Smartphone aussi.
Et test avec et sans Wifi.
Et des fois c'est du coté Amazon que ça peut coincé et donc faut
réessayer plus tard .

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 10:39    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Sur ma télé Sony Bravia, Dans les applications installées, il y en une qui s’appelle

Configuration du contrôle TV avec Amazon Alexa
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox