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Étape 6: votre connexion est activée
 

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Vd1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Vd1976
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2019, 17:53    Sujet du message: Étape 6: votre connexion est activée Étape 6: votre connexion est activée 193563 176663
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J'ai recu ma Freebox revolution vendredi 5 juillet. La livraison a été très rapide car j'ai souscrit a l'offre mardi 2 juillet matin.

Par contre sur le suivi de ma commande il est indiqué:

Etape 6: Votre connexion est activée (rouge et gras)

Ça veut dire quoi exactement??

Ma Freebox reste bloquée sur l'étape 2: "vérifiez branchements xDSL/FTTH

L'assistance technique a ouvert un ticket samedi. Ms l'attente devient tres longue, trop longue et inadmissible
 
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montella1959
Disciple de L'Univers


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montella1959, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 19:16    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Bonjour...déjà...

"l'attente devient tres longue, trop longue et inadmissible"

Une activation et un ticket peuvent prendre 15 jours...(demain 6 jours...) voilà, voilà...
 
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montella1959
Disciple de L'Univers


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montella1959, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 19:17    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

pareil...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=75074
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 19:38    Sujet du message: Re: Etape 6: votre connexion est activée Re: Etape 6: votre connexion est activée 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Etape 6 en rouge = ligne activée

En effet la seule chose à faire c'est d'ouvrir un ticket incident

Samedi ? c'était hier ? il va falloir t'armer d'un peu plus de patience Sad

1- Il faut que Free fasse un test de Position sur ses équipements dans la salle de dégroupage (déplacement d'un Tech spécialisé pour le faire)

2- Puis ensuite sans doute une visite à ton domicile avec un technicien itinérant pour affiner le diagnostic

3- et ensuite lancement du Gamot qui est une intervention d'Orange sur la boule locale.
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mpours
Disciple de L'Univers


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mpours, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 20:29    Sujet du message: Re: Etape 6: votre connexion est activée Re: Etape 6: votre connexion est activée 128877 118813 Répondre en citant

Vd1976 a écrit:
Ms l'attente devient tres longue, trop longue et inadmissible

Bonsoir,
C'est vrai que c'est inadmissible, tu devrais ouvrir une pétition voire saisir le tribunal pénal international.
Non, mais vraiment on ne tourne pas rond.
 
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Vd1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Vd1976
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2019, 21:11    Sujet du message: 193563 176663
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Merci. Genial! Moi qui part en vacances bientot!

L'idée qu'un tech vienne chez moi, super! En plus il va falloir que je sois à leur disposition!
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 21:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

effectivement attendre plus d'1 an c'est lamentable, je suppose que tu parles du 05 juillet 2018 et non pas de 2019. Je ne dois pas me tromper autrement ça fait en gros une grosse journée entre la réception de la Freebox et ton post de ce matin.
Bon bon, redémarre la Freebox de temps en temps pour voir si elle synchronise !

PS: tu as malheureusement dans le pire des cas le temps de pleurer, mais généralement ça se passe bien. Very Happy

"Le délai d'attente maximal avant l'activation du service est de 30 jours à compter de la validation de l'inscription par Free, sauf circonstances exceptionnelles ou dans le cadre d'une inscription exigeant la construction d'une ligne téléphonique."

https://www.free.fr/assistance/140.html
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 22:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Vd1976 a écrit:
L'idée qu'un tech vienne chez moi, super! En plus il va falloir que je sois à leur disposition!

Si tu souhaites être dépanné oui .. Rolling Eyes
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chrispas
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chrispas, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 23:36    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Vd1976 a écrit:
Merci
Genial! Moi qui part en vacances bientot!
L'idée qu'un tech vienne chez moi, super! En plus il va falloir que je sois à leur disposition!


Bonsoir,
tu n'es pas obligé d'être physiquement chez toi; tu peux demander à un ami, voisin (adulte) d'être présent au RDV pour que le technicien puisse faire les vérifications à ton domicile.
 
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Vd1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Vd1976
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2019, 23:42    Sujet du message: 193563 176663
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Qd j etais chez Bouygues et SFR, aucun tech n'est passé chez moi. Par tel ça a suffit. Je trouve cela dommage de devoir attendre ttes ces interventions pr avoir une connexion.  
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 5:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Vd1976 a écrit:
Qd j etais chez Bouygues et SFR, aucun tech n'est passé chez moi. Par tel ça a suffit.

Bonjour

Ils peuvent oui parfois à distance détecter une panne avec précision, mais sinon le Tech a à sa disposition un boitier performant de tests : Le Boitier Argus lorsqu'il vient au domicile.

Il vérifie l'installation et la ligne .. cela me parait à moi plutôt sérieux et rassurant. Une panne parfois c'est complexe.

En images explications pour le Boitier Argus Copper Box.
https://www.Busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#visite_ITI
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chrispas
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chrispas, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 8:17    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Vd1976 a écrit:
Qd j etais chez Bouygues et SFR, aucun tech n'est passé chez moi. Par tel ça a suffit.
Je trouve cela dommage de devoir attendre ttes ces interventions pr avoir une connexion.

Bonjour,

mon cousin a une maison secondaire en Bretagne (lui habite Paris), et je l'ai représenté dans cette maison secondaire pour une intervention Bouygues. Une jeune et sympathique technicienne est intervenue sur son installation intérieure, comme quoi tout ne peut se régler depuis l'extérieur. Je ne compte plus les interventions Orange au domicile de mon frère qui est aussi mon voisin, la dernière intervention sa porte de garage avait accroché et débrancher un fil dans le boitier d'arrivée "FT" !

Comme quoi oui certains dépannages peuvent se faire hors domicile mais c'est loin d'être la majorité des cas, cela est valable pour tous les fournisseurs Internet !
 
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Bysoft
Dragon de L'Univers


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Bysoft, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 14:39    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Vd1976 a écrit:
Qd j etais chez Bouygues et SFR, aucun tech n'est passé chez moi. Par tel ça a suffit. Je trouve cela dommage de devoir attendre ttes ces interventions pr avoir une connexion.

Bonjour

J'ai envie de te répondre bah retournes chez eux.... mais par tel quand tout se passe bien.... en ADSL oui en Fibre plus compliqué...
 
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