Cyrl69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2019, 17:46 Sujet du message: Baisse de débit: de 60 Mbps à 0,5 Mbps
Baisse de débit: de 60 Mbps à 0,5 Mbps192400175689
Bonjour tout le monde,
Je viens ici car j'ai un souci avec ma carte SIM Free illimité à 15,99€, je suis dans une zone ou ma Freebox ne fonctionne quasi pas (environ 2Mbps), donc impossible de regarder la TV, surfer etc... J'ai donc pris en plus un forfait à 15,99€ avec Internet illimité en 4G que j'utilise avec un modem Huawei.
J'ai ce forfait depuis Novembre 2018 et ça à révolutionné ma vie et ma boutique (monteur drone), je suis passé de 2Mbps à plus de 60Mbps, un vrai bonheur.
Vers Fevrier 2019, je constate une très grosse baisse de débit, je contacte Free et tombe sur un conseillé qui m'explique que ma ligne est passé en "spam" car que de la conso Internet, pas de SMS ni appels, qu'il m'enlève du mode spam et que ça repartira comme sur des roulettes, en effet, le lendemain matin, de nouveau mes 60Mbps.
Mais la, depuis trois jours, immense baisse de débit car je suis entre 0,5 et 1,8Mbps, j'ai beau appeler Free, personne ne connait ce mode spam, personne n'a de solutions, ils envoient le dossier au service technique et basta, je n'ai aucun retour.
Que puis-je faire ? Avez-vous connaissance de ces bridages même en mode "illimité" ?
Cyrl69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2019, 19:10 Sujet du message:
192400175689
Après 6 appels au service technique, la dernière conseillère m'a dit texto "je sais que ce n'est pas légal, mais Free bride le débit à partir de 180Go même si c'est noté illimité"...
cmimi52, Posté le: Ven 21 Juin 2019, 19:34 Sujet du message:
165305151964
Cyrl69 a écrit:
Après 6 appels au service technique, la dernière conseillère m'a dit texto "je sais que ce n'est pas légal, mais Free bride le débit à partir de 180Go même si c'est noté illimité"...
Étonnant ayant fait beaucoup plus que 180 Gbits/s en 1 mois, je ne souffre pas de ce genre de soucis pour le moment.....
Peut-être que l'antenne est surchargée au moment de la connexion du modem 4G, ce qui expliquerait la baisse de débit rencontrée
haykick, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 12:40 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Alors juste une piste, peut être que ton Routeur est blacklisté (Adresse MAC) comme dans les CGV, il y est écrit qu'en usage mode routeur faut pas en abuser...? Un truc dans le genre !
Essaye dans un Smartphone pour voir...
J'utilise bien plus de DATA/Mois environ 500 Go avec des pics de 800/900Go sans jamais de bridage en mode modem avec mon téléphone.
Cyrl69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2019, 14:45 Sujet du message:
192400175689
haykick a écrit:
Salut,
Alors juste une piste, peut être que ton Routeur est blacklisté (Adresse MAC) comme dans les CGV, il y est écrit qu'en usage mode routeur faut pas en abuser...? Un truc dans le genre !
Essaye dans un Smartphone pour voir...
J'utilise bien plus de DATA/Mois environ 500 Go avec des pics de 800/900Go sans jamais de bridage en mode modem avec mon téléphone.
Pareil à partir d'un Smartphone... Et je fais en général 1 To par mois et j'ai eu qu'une seule fois le problème, c'est pour ça que je ne comprend pas trop le pourquoi du comment. J'ai commandé et reçu un nouveau routeur mais forcement c'est pareil, il servira pour quand ce sera remis à jour (si c'est le cas un jour).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum