Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit: de 60 Mbps à 0,5 Mbps
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Cyrl69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2019
Messages: 4
 
4 points

Cyrl69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2019, 17:46    Sujet du message: Baisse de débit: de 60 Mbps à 0,5 Mbps Baisse de débit: de 60 Mbps à 0,5 Mbps 192400 175689
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens ici car j'ai un souci avec ma carte SIM Free illimité à 15,99€, je suis dans une zone ou ma Freebox ne fonctionne quasi pas (environ 2Mbps), donc impossible de regarder la TV, surfer etc... J'ai donc pris en plus un forfait à 15,99€ avec Internet illimité en 4G que j'utilise avec un modem Huawei.

J'ai ce forfait depuis Novembre 2018 et ça à révolutionné ma vie et ma boutique (monteur drone), je suis passé de 2Mbps à plus de 60Mbps, un vrai bonheur.

Vers Fevrier 2019, je constate une très grosse baisse de débit, je contacte Free et tombe sur un conseillé qui m'explique que ma ligne est passé en "spam" car que de la conso Internet, pas de SMS ni appels, qu'il m'enlève du mode spam et que ça repartira comme sur des roulettes, en effet, le lendemain matin, de nouveau mes 60Mbps.

Mais la, depuis trois jours, immense baisse de débit car je suis entre 0,5 et 1,8Mbps, j'ai beau appeler Free, personne ne connait ce mode spam, personne n'a de solutions, ils envoient le dossier au service technique et basta, je n'ai aucun retour. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Que puis-je faire ? Avez-vous connaissance de ces bridages même en mode "illimité" ?

Bien Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Ven 21 Juin 2019, 19:07    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Tiens tiens, serait-ce le début de la fin des modem data only sur SIM illimitées ?

Troublant comme témoignage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrl69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2019
Messages: 4
 
4 points

Cyrl69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2019, 19:10    Sujet du message: 192400 175689
Répondre en citant

Après 6 appels au service technique, la dernière conseillère m'a dit texto "je sais que ce n'est pas légal, mais Free bride le débit à partir de 180Go même si c'est noté illimité"...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmimi52
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 19
 
47 points

cmimi52, Posté le: Ven 21 Juin 2019, 19:34    Sujet du message: 165305 151964 Répondre en citant

Cyrl69 a écrit:
Après 6 appels au service technique, la dernière conseillère m'a dit texto "je sais que ce n'est pas légal, mais Free bride le débit à partir de 180Go même si c'est noté illimité"...

Étonnant ayant fait beaucoup plus que 180 Gbits/s en 1 mois, je ne souffre pas de ce genre de soucis pour le moment.....

Peut-être que l'antenne est surchargée au moment de la connexion du modem 4G, ce qui expliquerait la baisse de débit rencontrée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Ven 21 Juin 2019, 19:38    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonsoir ,

Peut être le mode opératoire que la Delta ADSL/4G a partir 250g c’est brider . Je pense que ton antenne doit être surchargé du coup bridage.

Le mode spam je ne connais pas .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 12:40    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Alors juste une piste, peut être que ton Routeur est blacklisté (Adresse MAC) comme dans les CGV, il y est écrit qu'en usage mode routeur faut pas en abuser...? Un truc dans le genre !

Essaye dans un Smartphone pour voir...
J'utilise bien plus de DATA/Mois environ 500 Go avec des pics de 800/900Go sans jamais de bridage en mode modem avec mon téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrl69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2019
Messages: 4
 
4 points

Cyrl69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2019, 14:45    Sujet du message: 192400 175689
Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,

Alors juste une piste, peut être que ton Routeur est blacklisté (Adresse MAC) comme dans les CGV, il y est écrit qu'en usage mode routeur faut pas en abuser...? Un truc dans le genre !

Essaye dans un Smartphone pour voir...
J'utilise bien plus de DATA/Mois environ 500 Go avec des pics de 800/900Go sans jamais de bridage en mode modem avec mon téléphone.


Pareil à partir d'un Smartphone... Et je fais en général 1 To par mois et j'ai eu qu'une seule fois le problème, c'est pour ça que je ne comprend pas trop le pourquoi du comment. J'ai commandé et reçu un nouveau routeur mais forcement c'est pareil, il servira pour quand ce sera remis à jour (si c'est le cas un jour).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrl69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2019
Messages: 4
 
4 points

Cyrl69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2019, 15:14    Sujet du message: 192400 175689
Répondre en citant

Hello,

Nouvelle question, la femme de chez Free viens de me dire que même avec la box, je suis limité à 100 Go/mois alors que c'est illimité non ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox