Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Pack sécurité: qualité de la connexion de la caméra
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Garfield
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2018
Messages: 20
 
31 points

Garfield
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2019, 16:20    Sujet du message: (Delta) Pack sécurité: qualité de la connexion de la caméra (Delta) Pack sécurité: qualité de la connexion de la caméra 181650 166375
Répondre en citant

Hello,

Comme beaucoup, j'ai galéré pour réussir à connecter la caméra du pack sécurité.
Maintenant que j'ai compris qu'il faut setter les bonnes autorisations partout, ca fonctionne.

MAIS....

je suis désagréablement surpris par la mauvaise qualité de la connexion de la caméra.

Si au niveau de la qualité de l'image, c'est correct, par contre en terme de vidéo, c'est catastrophique.
Déjà, il y a plusieurs secondes de décalage entre ce qui est filmé et ce qui est diffusé, et en plus, c'est plus que saccadé.. on est très loin du 24 images secondes.

Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas encore trouvé de posts ou de commentaires sur ces points. Suis-je le seul à avoir ce pb ou à trouver cela problématique ?
Pour avoir déjà branché une caméra IP dans un commerce, je sais que l'on peut avoir une bonne qualité de vidéo non saccadée et pouvoir la visionner à distance sans décalage important. En clair, quand j'ai fait les tests dans le commerce, je voyais en temps réel sur mon téléphone, ce que filmais la caméra.

Là, chez moi, avec la caméra fourni par Free, le décalage est entre 5 à 10s minimum. Cela me semble anormal.
Et aucune fluidité.... j'ai l'impression d'avoir du 2 images seconde...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 18:38    Sujet du message: Re: (Delta) Qualité de la connexion caméra (pack sécurité) Re: (Delta) Qualité de la connexion caméra (pack sécurité) 97899 91070 Répondre en citant

A mon avis ta caméra est située dans un endroit ou le signal Wifi est faiblard parce que je te confirme que l'image est bien sur du 25 fps non saccadées.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garfield
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2018
Messages: 20
 
31 points

Garfield
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2019, 19:09    Sujet du message: Re: (Delta) Qualité de la connexion caméra (pack sécurité) Re: (Delta) Qualité de la connexion caméra (pack sécurité) 181650 166375
Répondre en citant

Alors non... pour les tests, elle est posée sur mon frigo, et donc à moins de 2m du Freebox Server.
Après quelques tests complémentaires, je me suis aperçu de plusieurs points, et donc une de mes constatations principales est que le problème vient déjà en partie de l'application Mobile Free.

- sur l'application Free sur un iPhone, les images semblent moins saccadées
- sur l'application Free sur Android (un Samsung Note8), la vidéo est saccadée en mode "normal", mais devient presque "fluide" si on met la vidéo en "plein écran".
- sur l'application Free sur iPhone, on a accès au son de la caméra
- sur l'application Free sur Android, on N'a PAS accès au son de la caméra
- sur les deux applications, il y a au moins un décalage de 5 à 10s entre la réalité et ce qui est visible sur le Mobile.

Donc les points d'améliorations que je noterais si je bossais chez Free:
- améliorer la diffusion pour limiter le décalage et avoir du "temps réel" sur Android/IOS
- ajouter le son sur l'appli Android
- faire en sorte que le flux affiché en mode "non plein écran" soit fluide sur Android/IOS

Et ajouter bien entendu la possibilité de timestamper le flux et de l'enregistrer.
Au moins, cela permettrait de bien exploiter le NAS du Server Free Delta, et de trouver une utilité à la caméra.

En complément, comme j'ai la télé juste devant moi, j'ai regardé ce que cela donne.

Même comportement que sur les mobiles.

Lorsque l'on affiche le flux caméra sur la télé via la zone de menu MULTIMEDIA, on voit clairement que le flux vidéo est saccadé. Il faut mettre la caméra en plein écran pour avoir du 25 FPS. Je ne pense pas qu'il y ait une raison particulière à cela. Quand on met une deuxieme chaine dans un encadré (mode PIP), il n'y a pas de pb de FPS sur les différentes chaines.

Et il y a également un décalage très important entre ce que la caméra filme et ce qui est affiché sur la télé...
Et ma télé est connectée en Ethernet sur le Freebox Server..

Donc il y a probablement qq soucis côté applications mais aussi côté serveur Delta en ce qui concerne le décalage de diffusion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 153
 
351 points

Reichmess, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 22:42    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

https://www.banggood.com/fr/GUUDGO-GD-SC02-720P-Wifi-IP-Camera-PanTilt-IR-Cut-Night-Vision-Two-way-Audio-Motion-Detection-Alarm-p-1176850.html?rmmds=search&ID=224&cur_warehouse=FR  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pastawarrior
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2018
Messages: 3
 
3 points

pastawarrior, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 0:59    Sujet du message: 181510 166250 Répondre en citant

Reichmess a écrit:
https://www.banggood.com/fr/GUUDGO-GD-SC02-720P-Wifi-IP-Camera-PanTilt-IR-Cut-Night-Vision-Two-way-Audio-Motion-Detection-Alarm-p-1176850.html?rmmds=search&ID=224&cur_warehouse=FR


Bonsoir, cette caméra est-il compatible avec la Freebox serveur?, ou un autre modèle qui est compatible.

Car vu que je ne peut brancher ma cam, suite à une defaut de fabrication Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 9:18    Sujet du message: 66532 60465 Répondre en citant

Salut à tous

Caméra branchée juste à côté du serveur et exactement le même problème image saccadée décalage de 5 à 10 secondes sur Android et donc quasiment inutilisable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garfield
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2018
Messages: 20
 
31 points

Garfield
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 10:04    Sujet du message: 181650 166375
Répondre en citant

@Reichmess & @pastawarrior :

Ce fil est pour parler de la caméra du pack sécurité. Pas pour faire de la pub pour un autre matériel, même si cela peut être intéressant d'étudier des solutions de "secours". Mais encore faudrait-il faire des tests et mettre des infos et pas simplement poster un lien vers un marchand. Et quoi qu'il en soit, Merci de créer votre propre fil pour cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martial78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 71
 
225 points

martial78, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 10:11    Sujet du message: 179846 164802 Répondre en citant

Idem pour moi, j'ai un retard et des fois c'est saccadé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garfield
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2018
Messages: 20
 
31 points

Garfield
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 11:08    Sujet du message: 181650 166375
Répondre en citant

martial78 a écrit:
Idem pour moi, j'ai un retard et des fois c'est saccadé.

Peux tu vérifier si l'affichage plein écran à un impact ?

Et si tu arrives a avoir un affichage non saccadé sans être en "plein écran" ?

Et tu utilises un mobile IOS ou Android ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martial78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 71
 
225 points

martial78, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 11:55    Sujet du message: 179846 164802 Répondre en citant

Pour ma part c'est saccadé en plein écran ou pas.
J'utilise justement mon Android pour voir la caméra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garfield
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2018
Messages: 20
 
31 points

Garfield
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 17:48    Sujet du message: 181650 166375
Répondre en citant

martial78 a écrit:
Pour ma part c'est saccadé en plein écran ou pas.
J'utilise justement mon Android pour voir la caméra.

OK.. intéressant.

Et sur ta télé en mode full screen ? Cela saccade autant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamValdo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 1
 
1 points

DamValdo, Posté le: Lun 29 Avr 2019, 14:17    Sujet du message: 188220 172034 Répondre en citant

Salut à vous,

Nouvel acquéreur de la Delta (reçue le 26/04), je suis tombé sur ce post car j'ai les mêmes soucis... Je dirais juste que le fait de passer en plein écran améliore à peine la fluidité mais reste loin du 25 ips pour ma part...!

Vous avez du nouveau depuis ?

Perso j'ai pas mal galéré pour appairer les éléments, obligation de rebooter le Server entre chaque appairage sinon le NFC ne fonctionnait plus...

Et qu'en est-il pour vous des notifications Push envoyées sur Smartphone (Android pour ma part) lors du déclenchement de l'alarme ? elles n'arrivent jamais en ce qui me concerne (malgré le réglage dans l'application...) sauf lorsque je coupe l'alarme par l'application ou la télécommande, là je reçois dans les secondes qui suivent un message genre "tout est revenu à la normale"... !

Bon, je sors un peu du sujet initiale qui parlait de la caméra, désolé, mais je suis un peu déçu pour le moment de cette acquisition si ça ne s'améliore pas (fiabilité des alertes et "étoffage" de l'offre avec comme vous le disiez : la possibilité d'enregistrement via la caméra et éventuellement une sirène extérieure !?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strongland
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2019
Messages: 1
 
1 points

Strongland, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 8:37    Sujet du message: 190281 173870 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai aussi le même problème que vous. Je n'ai regardé le flux qu'avec l'application en Android, et c'est saccadé.
N'y a t il pas une redirection de ports à effectuer sur le Server ?
De plus moi le flux vidéo en grand écran ne fonctionne avec le son que 3 ou 4 secondes. après l'image reste figée, sans le son. Pas de problème de distance, la caméra est posée sur la Freebox !

Si vous avez des conseils, hésitez pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 9:13    Sujet du message: 66532 60465 Répondre en citant

martial78 a écrit:
Pour ma part c'est saccadé en plein écran ou pas.
J'utilise justement mon Android pour voir la caméra.

+1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox