Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Apparentement trop haut, pas de Fibre disponible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Cuminnoir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 2
 
2 points

Cuminnoir
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2019, 16:06    Sujet du message: (Fibre) Apparentement trop haut, pas de Fibre disponible (Fibre) Apparentement trop haut, pas de Fibre disponible 193613 176709
Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerai avoir la Fibre dans mon appartement, j'habite au dernier étage (7ème) et le syndic me dit que c'est pas possible de relier mon appartement car je suis trop haut. Le proprio me dit que c'est à moi de gérer ça.

Est-ce que c'est possible d'après vous de ne pas avoir la Fibre car mon appartement est trop haut ?

Cela me parait aberrant.

Merci

(Nouvel appartement, il n'y a rien pour l'instant, même pas de box "normal" sans Fibre)

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 16:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Est-ce que ton immeuble a déjà des amenées verticales de Fibre optique, installées par un Opérateur d'immeuble .

En clair je veux dire : est-ce que les autres étages peuvent avoir la Fibre et pas toi ?

C'est pas vraiment le syndic qui décide, mais plutôt l'opérateur d'immeuble qui a reçu mandat (du syndic) pour installer les Fibres en vertical dans l'immeuble.

De manière schématique ce se présente comme cela

https://www.Busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ZTD-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#colonne_communication
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 17:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Que donne un test d'éligibilité avec l'adresse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 18:04    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Laughing et voila maintenant des syndic" lowcost "

appartement est trop haut ? alors ça
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 19:10    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Qu'indique le site de l'ARCEP pour ton adresse : https://cartefibre.ARCEP.fr/
en particulier l' Opérateur d’infrastructure  si il y en a un

Si c'est Orange teste ton adresse ici : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/Fibre-optique
Pour un autre opérateur, voir son site

Si ton adresse est éligible chez Orange ou un autre FAI, teste-la chez Free : https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

J'ai déjà entendu, avant l'installation de la Fibre dans mon immeuble, certaines personnes dire que ce n'était pas nécessaire pour les gens "de la haut" (7ème étage aussi Shocked )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 22:54    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Quand on est au 7ème (ciel) on n'a guère besoin de Fibre pour communiquer.

Quand on est du 7ème (art) on n'a guère besoin de FAI pour voir les films. Arrow

(blagues à part c'est dégueulasse pour tes voisins et toi)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 8:56    Sujet du message: Re: (Fibre) Apparentement trop haut, pas de Fibre disponible Re: (Fibre) Apparentement trop haut, pas de Fibre disponible 108215 100235 Répondre en citant

Cuminnoir a écrit:
[...] j'habite au dernier étage (7ème) et le syndic me dit que c'est pas possible de relier mon appartement car je suis trop haut. Le proprio me dit que c'est à moi de gérer ça.

Laughing, c'est la meilleure de l'année (je connais au moins deux personnes fibrées habitant au 7e étage).. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 9:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

De toutes manières la question est au départ avec l'opérateur d'immeuble, c'est lui qui a fait les travaux pour amener la Fibre à chaque étage.

Qu'a t-il vraiment fait ou pas. C'est l'opérateur d'immeuble qui a mis en place la verticalité . Une fois finie cette pose, les travaux sont terminés et on ne peut plus rien faire. C'était prévu ou ce n'était pas prévu.

Parfois des impératifs techniques empêchent d'aller à des demi étages en hauteur .. rien à voir avec une discrimination sur le 7ème étage* Wink

* 7ème étage sur les immeubles parisiens souvent des anciennes "chambre de bonne", rénovées en appartement (petits studios)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 11:02    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

J'imagine que cet appartement, même au 7ième étage dispose de l'électricité, de l'eau courante, du tout à l'égout, surement aussi du chauffage, voir encore du téléphone et de la télévision ...

mais impossible de tirer une pauvre petite Fibre ... quitte à se reprendre sur le PBO quelques étages en dessous.

J'ai du mal à imaginer que l'installateur de la Fibre verticale ait, de lui-même, exclu des lots à raccorder. Peut-être que cet appartement faisait-il partie d'un ancien lot qui a été séparé.

A ta place je ferais un petit courrier au syndic pour lui demander la cause de ton problème.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 12:54    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Ce n'est probablement pas l'opérateur d'immeuble qui a décidé quel local devrait être relié ou pas , mais le propriétaire ou le Syndic

Tu n'imagines pas ce que peuvent faire ou dire certaines personnes, alors que l'installation de la Fibre ne leur coûte rien..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox