Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème d'envoi de technicien
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
romain80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 12
 
12 points

romain80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2019, 20:15    Sujet du message: (Fibre) Problème d'envoi de technicien (Fibre) Problème d'envoi de technicien 193625 176721
Répondre en citant

Bonjour,

je viens à votre demande d'aide car j'ai commandé une Freebox Mini 4K en date du 22/06/2019. un RDV pour installation de ligne est fixé le 1/07/2019 j'ai donc pris ma journée pour être présent à mon domicile sauf que aucuns techniciens n'es venu !!

A ce jour j'ai contacté Free pour la quatrième fois qui un coup me disent que le technicien n'a pas eu besoin de se déplacé, un coup que je n'étais pas présent alors que c'est faux ... je n'ai pas de nouvelle que ce soit par SMS ni mail ni appel pour un RDV

Bref j'en ai plus que marre et ce n'es que le début chez Free !!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 20:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as branché où moins la box pour voir si tu as une connexion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 12
 
12 points

romain80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2019, 21:35    Sujet du message: 193625 176721
Répondre en citant

Ils ne me l’ont même pas encore envoyé non plus, je désespère..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 21:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, je dis ça, car parfois le technicien intervient à l'extérieur du logement pour faire le raccordement et parfois il fait ça dans son coin sans solliciter l'abonné.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 297
 
512 points

sasfepu, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 9:52    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
OK, je dis ça, car parfois le technicien intervient à l'extérieur du logement pour faire le raccordement et parfois il fait ça dans son coin sans solliciter l'abonné.

Bonjour,

Et donc, il n'est pas autorisé a prévenir l'abonné qui poireaute chez lui Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 11:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si ça peut te rassurer, ou pas, suite raccordement Fibre dans l'immeuble, j'ai pu voir être éligible. Free m'a dit d'attendre le mail

Quand j'ai eu le mail, j'ai pris rendez vous même si les créneaux ne me plaisaient pas. J'ai même eu un SMS pour me proposer la Fibre à confirmer...

Une fois rendez vous pris, j'ai eu le mail de confirmation de Free pour tel rendez-vous à telle date et heure, qu'il fallait que je prépare tout pour le jour j... J'ai reçu des mails de rappel et aussi SMS.

Jeudi, alors que j'avais RDV à 15h, je suis descendu à 14h15 au pieds de l'immeuble, et j'ai attendu.

16h,toujours rien, je recontacte Free par chat qui me dit de patienter... Je patiente !

17h15,toujours rien, je recontacte Free par chat et je suis sur le q des propos de l'autre au bout du chat qui me dit que Free a tenté de m'appeler en vain. Étant mal entendant et que c écrit dans le dossier, aucun appel possible même sur le mobile ! Meme pas de tonalité ou répondeur !

Après elle me dit que comme pas répondu, ils ont annulé... Sans me prévenir par mail ou SMS !

Après, le comble, elle me dit que j'ai jamais pris rendez vous... Et je passe les détails ! Quand je fini par dire alors si j'ai jamais pris rendez-vous, pourquoi ont ils essayé d'appeler apparemment ?

Pourquoi j'ai reçu 3 mails et 2 SMS de confirmation et rappels ?

Pas de réponse et donc nouveau rendez vous de pris et j'attends !

Gros foutage de gueule surtout que j'ai attendu jusque 18h jeudi dehors !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 11:21    Sujet du message: Re: (Fibre) Problème d'envoi de technicien Re: (Fibre) Problème d'envoi de technicien 108215 100235 Répondre en citant

romain80 a écrit:
je viens à votre demande d'aide car j'ai commandé une Freebox Mini 4K en date du 22/06/2019. un RDV pour installation de ligne est fixé le 1/07/2019 j'ai donc pris ma journée pour être présent à mon domicile sauf que aucuns techniciens n'es venu !!

Bonjour, si un PTO (Point de Terminaison Optique ou plus simplement la prise optique) est déjà installé dans ton logement, il est possible que le technicien n'ait pas eu besoin de passer chez toi. Il aurait été courtois (pour le moins) de te le dire, et même dans ce cas, un test de connexion au niveau du PTO ne fait pas de mal.

Es-tu certain que la Freebox n'est pas expédiée (voir dans l'Espace abonné Freebox) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 12
 
12 points

romain80
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2019, 12:03    Sujet du message: 193625 176721
Répondre en citant

Non elle n’est pas envoyé, je suis bloqué à l’étape 3.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 12:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

romain80 a écrit:
Non elle n’est pas envoyé, je suis bloqué à l’étape 3.


Quelle box as tu demandé ?

Peut être une rupture
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 12:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

romain80 a écrit:
Non elle n’est pas envoyé, je suis bloqué à l’étape 3.

Appeler le 3244 et si pas plus de précision sur la connexion (effective ou non) ou le retard d'envoi de la box, leur indiquer que tu souhaites te rétracter.
frederic76 a écrit:
Quelle box as tu demandé ?

Mini 4K, c'est indiqué dans son premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 14:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J-Loo désolé j'avais regardé mais j'avais pas vu.

Ca serait la Delta ou autre pseudo V7 possibilité de rupture, mais Mini 4K ça serait étonnant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 12
 
12 points

romain80
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2019, 14:37    Sujet du message: 193625 176721
Répondre en citant

Je songe à la rétractation et partir chez un autre opérateur si Free ne bougent pas cette semaine ..

En espérant que France Télécom s’active aussi pour le contacté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 16:01    Sujet du message: Re: (Fibre) Problème d'envoi de technicien Re: (Fibre) Problème d'envoi de technicien 13133 11589 Répondre en citant

romain80 a écrit:


je viens à votre demande d'aide car j'ai commandé une Freebox Mini 4K en date du 22/06/2019. un RDV pour installation de ligne est fixé le 1/07/2019 j'ai donc pris ma journée pour être présent à mon domicile sauf que aucuns techniciens n'es venu !!


Bonjour

Plus de précisions STP pour comprendre

- Demande de ligne ADSL
- demande en construction de ligne avec RDV de Technicien Orange pour construire la ligne.

Il n'y avait pas de ligne avant dans le logement, pas d'ancien abonné avec un accès Internet ?

C'était pour un branchement de Fibre optique ? et un RDV technicien Free Fibre ?

Là vraiment on ne peut que faire des suppositions avec si peu de détails.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 12
 
12 points

romain80
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2019, 16:24    Sujet du message: 193625 176721
Répondre en citant

D’après Free je n’ai pas de ligne téléphonique mais je doute quand même car plusieurs prises et le logement a déjà eu des locataires.

C’est donc une construction de ligne ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 17:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi les autres y compris le modo ils se sont mis à parler Fibre !! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox