Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Où aller après Free ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2019, 8:58    Sujet du message: Où aller après Free ? Où aller après Free ? 3067 2819
Répondre en citant

Bonjour,

Etant chez Free de plus de 20 ans, je ne m'y retrouve plus la et je vais quitté le navire avant qu'il coule. Depuis mon déménagement et le passage en Fibre je rencontre pleins de problèmes que se soit en débit (Wifi) ou le Server (F6) qui déconne a tout va.

A votre avis quel FAI fourni le meilleur rapport Prix/service en ce moment?

A+

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 9:27    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Le meilleur FAI...C'est toujours Free !!! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 9:29    Sujet du message: Re: Ou aller apres Free Re: Ou aller apres Free 3458 3206 Répondre en citant

Avant de songer à partir, avez vous déjà soumis vos problèmes à Free ?

Ensuite, sur le fixe en tout cas, même avec les nouveaux tarifs, le rapport qualité/prix de Free reste bon. Vous trouverez certes moins cher ailleurs, mais vous aurez aussi moins de services. A chacun de voir en fonction de ses besoins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 9:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Une box, ça se change. Avec la chaleur, ça peut aussi expliquer certains soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2019, 11:20    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Bonjour,

En moins d'un an j'en suis a 1 Player, 3 Server et je me retrouve aussi avec une Mini 4K qui ne me sert plus a rien car lors de mon passage d'ADSL en Fibre l'option Multi TV est résilié d'office.

Je payait 1.99€ après avoir appelé Free pour remettre cette option nos seulement on me dit que le prix a changé 4.99 ! et le top du top, c'est qu'il fallait que je reprenne une Mini 4K et bien sur pas de dispo. Donc on me dit gentiment de la ranger dans un placard !!!

J'ai toujours des problème de Wifi la porté est catastrophique certe mais on va dire 3 a 4 fois par semaine il se coupe et je suis obligé dans mes option de coupé le Wifi et le remettre pour que cela refonctionne !

Quasiment toutes les vidéos encodé en H264 beug a la lecture, coupure de son, ou arret complet de la vidéo.

Autre chose encore, avec le flux TV HD j'ai un décalage entre l'image et le son sur quasi toutes les chaines.

Voila ça fait beaucoup pour moi qui attendait la V7 avec tellement d'impatience que la vu le prix.......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 11:21    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Salut

l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. le meilleur rapport Qualité/prix ? je dirais Free. si tu n'as pas l'usages de tout les services Freebox, tu trouveras surement moins chère ailleurs, mais attention au option en supplément (disque dur, enregistrement ..etc).

"Depuis mon déménagement et le passage en Fibre je rencontre pleins de problèmes que se soit en débit (Wifi) ou le Server (F6) qui déconne a tout va."

si ta V6 présente des problèmes matériels, le SAV est là pour ca.

peux tu nous en dire plus sur tes problemes Wifi ou serveur V6 ? on a peut être des solutions.

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 11:25    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

le Wifi de la Mini 4K est pas un monstre de puissance en Wifi, je te l'accorde. si la configuration de ton domicile n'est pas propice au Wifi, as tu penser au CPL ou câble RJ45 ?

pour la lecture de vidéo sur la Mini 4K, le mieux est de passer par un lecteur media autre que celui par défaut.
avec Kodi, tout passe.

je reconnais que la Mini 4K n'est pas fonctionnelle par défaut pour la partie média (contrairement à la V6). Free aurait pu faire l'effort d'améliorer les applications natives.

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2019, 11:28    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Je ne me sert plus de la Mini 4K, plus d 'option TV et surtout je préfère l'interface de la revolution.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 11:35    Sujet du message: Re: Où aller après Free Re: Où aller après Free 91725 85361 Répondre en citant

Si la télé ne t'es pas indispensable alors je dirais Sosh (appli TV gratuite à installer sur box TV, PC ou tablette)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2019, 11:39    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Que vous dire de plus débits très faible, coupure presque tous le jours du Wifi. Le Player bug, il reboot tout seul, mais c'est pas le premier Player qui fait ça !

La navigation dans les menus est assée étrange, des fois cela ralenti, des fois cela se fige etc....

Et puis y a aussi un truc qui me desoit chez Free, rien n'est fait pour les fameux Freenaute, la fameuse communautée bla bla bla.

20 ans d’ancienneté et rien de rien, nouvelle box qui coûte la peau du cul, rien de rien, pas d'offre, pas de réduction.

Oui je sais je sui en mode vénère mais quand tu as diffusé la bonne parole parole de Free pendant temps d'année et que la tu ne reconnais plus ton FAI, je ne vois plus l’intérêt de resté chez eux.

La seule chose qui me retient c'est la V6 qui malgré son age est encore une bonne box mais plus pour très longtemps.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2019, 11:40    Sujet du message: Re: Où aller après Free Re: Où aller après Free 3067 2819
Répondre en citant

Il me faut la TV et Netflix de préférence.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 12:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Quand tu dit il te faut la TV, tu veux dire chaines TNT ou d'autres bouquets ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 12:42    Sujet du message: Re: Où aller après Free Re: Où aller après Free 91725 85361 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
Il me faut la TV et Netflix de préférence.

Tu trouves des box Android à 30€ qui font très bien le taf et te permet de ne pas prendre l'option TV généralement à 5€. (quitte à aller chercher l'APK Netflix sur apkpure ou autre)
Je disais Sosh, parce que sans engagement (même 1ère année à 19€99), envoi retour matériel sans problème dans des délais records. Frais de résiliation remboursés. Pas de grand risque à tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
951 points

skipool, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 13:18    Sujet du message: Re: Où aller après Free Re: Où aller après Free 115451 106593 Répondre en citant

As tu un box Android à conseiller ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 14:09    Sujet du message: Re: Où aller après Free Re: Où aller après Free 91725 85361 Répondre en citant

skipool a écrit:
As tu un box Android à conseiller ?

j'utilise celle là
https://www.Amazon.fr/Android-TV-Box-Quad-Core-Multim%C3%A9dia/dp/B07FQQWYGF/ref=sr_1_34?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3DT4GFHOF2633&keywords=box+Android&qid=1562760136&s=gateway&sprefix=box+Android%2Caps%2C154&sr=8-34
Pas de surcouche, pas d'applis superflues, seul inconvénient ne prends pas l'appli Netflix du Play Store, il faut passer par l'APK. Wifi + Ethernet. Avec une souris et la télécommande on fait tout.
En fait transforme n'importe quel écran en tablette.

Edit: Wifi pas très longue portée, ne peut pas être trop éloigné du signal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox