Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Délais d'intervention du technicien Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
warrior67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2019
Messages: 3
 
9 points

warrior67
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 5:32    Sujet du message: (Fibre) Délais d'intervention du technicien Free (Fibre) Délais d'intervention du technicien Free 193764 176845
Répondre en citant

Bonjour,

Au 1033 personne n'est en mesure de me fixer une date d'intervention avec le technicien de chez Free pour le raccordement à la Fibre. On resté vague comme d'habitude chez Free alors que la concurrence est prête,ellek. Bref je me demande si je dois changer d!opérateur ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 8:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour. Vu que tu ne donnes aucune information, personne ici ne pourra t'aider.

- Tu veux juste savoir si tu es éligible à la Fibre Free ? c'est sur le site de Free..
- Tu es abonné Free ADSL et souhaite passer à la Fibre ? C'est Free qui t'avisera pour te le proposer, si et quand éligible..
- Tu es abonné Free ADSL, on t'a proposé de migrer vers la Fibre et tu as accepté ? Alors c'est le 3244 qu'il faut appeler..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 9:14    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quelle est la localisation du logement (la ville/rue suffit) ?

Est-ce que la Fibre est déployée à ton adresse ?

Par quel opérateur d’infrastructure ?

Voir ici : https://cartefibre.ARCEP.fr

Le site le plus à jour pour l'éligibilité à la Fibre Free : https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl dès la validation de l'adresse on obtient la réponse.

Soit "Adresse trouvée" et seul l'ADSL est disponible pour l'instant.

Soit "Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!" et il faut attendre l'appel/le message de Free
Si tu es abonné Freebox, vérifie les moyens de contacts : fixe, mobile, mail, sans filtre ou blocage d'appels, SMS, messages. Un message sur le site https://www.aduf.org/viewforum.php?f=41 permet souvent d'accélérer la procédure
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warrior67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2019
Messages: 3
 
9 points

warrior67
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 10:24    Sujet du message: 193764 176845
Répondre en citant

Merci pour votre réponse, sur le site de Free il est stipulé " vous avez la Fibre Free". Je suis situé dans le Grand Est, ma commvec un technicienune est Saverne (67700) et l'opérateur qui a déployé la Fibre est Rosace, le réseau est un RIP et Free a signé un partenariat avec cette société.

Lorsque j'ai appelé Free pour avoir un RDV avec un technicien on m'a répondu que tout était OK et qu'on pouvait effectivement fixer un RDV mais que finalement il me faudra attendre qu'un technicien me contacte. Impossible d'avoir une date même approximative alors que j'ai été contacté par d'autres opérateurs qui eux sont près à me raccorder à la Fibre. Je ne veux pas attendre un hypothétique appel d'un technicien encore pendant des lustres alors que dans la commune des voisins sont fibrés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 11:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Le communiqué de presse pour ROSACE date que du 2 juillet, donc c'est tout récent. Il faudra patienter un peu à mon avis.

Si le site de Free te dit que tu es éligible à la Fibre Free avec ton numéro de téléphone, essaye de voir sur l'ADUF pour forcer la migration. Toutefois plus tu presses les choses, plus tu tombes sur des boulettes.

https://www.iliad.fr/presse/2019/CP_020719.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
people
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 72
 
370 points

people, Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 12:38    Sujet du message: 1238 1266 Répondre en citant

Pour mon expérience perso, je ne sais pas exactement quand le site de Free a marqué l'appartement éligible, mais on avait reçu le mail de migration début avril, stipulant aussi qu'on devait changer de Freebox. Du coup changement de Freebox vers le mois de mai puis plus de nouvelles, jusqu'à la semaine dernière avec le mail de RDV pour pose de Fibre + appel de la part de Free. Donc en gros, sans forcer les choses ça a pris 3-4 mois environ (sur Marseille 13e, ZTD).

Si ça peut apporter un peu d'eau au moulin. (le technicien passe d'ailleurs demain pour poser la Fibre).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warrior67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2019
Messages: 3
 
9 points

warrior67
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 14:39    Sujet du message: 193764 176845
Répondre en citant

Miracle, j'ai été contacté en fin de matinée par Free pour un RDV tech/Fibre.

C'est magique, non?

En tout cas Merci pour vos réponses. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 14:44    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

fallait juste attendre un peu...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 15:56    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

warrior67 a écrit:
C'est magique, non?

Non, sur UF on a des super-pouvoirs.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox