warrior67 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 5:32 Sujet du message: (Fibre) Délais d'intervention du technicien Free
(Fibre) Délais d'intervention du technicien Free193764176845
Bonjour,
Au 1033 personne n'est en mesure de me fixer une date d'intervention avec le technicien de chez Free pour le raccordement à la Fibre. On resté vague comme d'habitude chez Free alors que la concurrence est prête,ellek. Bref je me demande si je dois changer d!opérateur ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 8:40 Sujet du message:
108215100235
Bonjour. Vu que tu ne donnes aucune information, personne ici ne pourra t'aider.
- Tu veux juste savoir si tu es éligible à la Fibre Free ? c'est sur le site de Free..
- Tu es abonné Free ADSL et souhaite passer à la Fibre ? C'est Free qui t'avisera pour te le proposer, si et quand éligible..
- Tu es abonné Free ADSL, on t'a proposé de migrer vers la Fibre et tu as accepté ? Alors c'est le 3244 qu'il faut appeler..
Soit "Adresse trouvée" et seul l'ADSL est disponible pour l'instant.
Soit "Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!" et il faut attendre l'appel/le message de Free
Si tu es abonné Freebox, vérifie les moyens de contacts : fixe, mobile, mail, sans filtre ou blocage d'appels, SMS, messages. Un message sur le site https://www.aduf.org/viewforum.php?f=41 permet souvent d'accélérer la procédure
warrior67 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 10:24 Sujet du message:
193764176845
Merci pour votre réponse, sur le site de Free il est stipulé " vous avez la Fibre Free". Je suis situé dans le Grand Est, ma commvec un technicienune est Saverne (67700) et l'opérateur qui a déployé la Fibre est Rosace, le réseau est un RIP et Free a signé un partenariat avec cette société.
Lorsque j'ai appelé Free pour avoir un RDV avec un technicien on m'a répondu que tout était OK et qu'on pouvait effectivement fixer un RDV mais que finalement il me faudra attendre qu'un technicien me contacte. Impossible d'avoir une date même approximative alors que j'ai été contacté par d'autres opérateurs qui eux sont près à me raccorder à la Fibre. Je ne veux pas attendre un hypothétique appel d'un technicien encore pendant des lustres alors que dans la commune des voisins sont fibrés.
PPTOTO, Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 11:37 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Le communiqué de presse pour ROSACE date que du 2 juillet, donc c'est tout récent. Il faudra patienter un peu à mon avis.
Si le site de Free te dit que tu es éligible à la Fibre Free avec ton numéro de téléphone, essaye de voir sur l'ADUF pour forcer la migration. Toutefois plus tu presses les choses, plus tu tombes sur des boulettes.
people, Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 12:38 Sujet du message:
12381266
Pour mon expérience perso, je ne sais pas exactement quand le site de Free a marqué l'appartement éligible, mais on avait reçu le mail de migration début avril, stipulant aussi qu'on devait changer de Freebox. Du coup changement de Freebox vers le mois de mai puis plus de nouvelles, jusqu'à la semaine dernière avec le mail de RDV pour pose de Fibre + appel de la part de Free. Donc en gros, sans forcer les choses ça a pris 3-4 mois environ (sur Marseille 13e, ZTD).
Si ça peut apporter un peu d'eau au moulin. (le technicien passe d'ailleurs demain pour poser la Fibre).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum