Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de synchro et erreur 80
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Aarbron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2019
Messages: 15
 
15 points

Aarbron
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2019, 10:04    Sujet du message: Plus de synchro et erreur 80 Plus de synchro et erreur 80 193471 176580
Répondre en citant

Bonjour,

je passe ici pour vous faire par de mon souci pour essayer de comprendre ce qu'il se passe :

le 1 er juillet : perte de la synchro le matin, je contacte Free au 3244 et ouverture de ticket

Voila depuis l'historique :

01/07/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/07/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
02/07/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
02/07/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
Le 2 juillet au reveil : retour de la synchro et bizarrement le ticket reste ouvert.
04/07/2019 Suite à la demande du 02/07/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET). > perte de la syncro a 13H15 ce 04 juillet, erreur 80 pas de position, je contacte Free
04/07/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
05/07/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/07/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

je n'ai donc plus de synchro depuis le 04 juillet 13h15, je ne vous cache pas ma déception. j'ai essayé de rappeler Free hier mais après avoir patienté 10 min 3 fois cela raccroche, les enfants sont en vacances, pas de télé, pas d'Internet c'est bien triste. Sad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aarbron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2019
Messages: 15
 
15 points

Aarbron
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2019, 13:18    Sujet du message: 193471 176580
Répondre en citant

toujours rien ce samedi à 13h16 Evil or Very Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 06 Juil 2019, 15:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as malheureusement pas d'autre choix que d'attendre le retour d'Orange, car ils ont peut être fait une erreur de câblage suite à leur première intervention.

Passe par l'ADUF pour avoir un Corp Free et échanger avec lui sur l'avancement de ton ticket.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aarbron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2019
Messages: 15
 
15 points

Aarbron
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2019, 19:01    Sujet du message: 193471 176580
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Tu n'as malheureusement pas d'autre choix que d'attendre le retour d'Orange, car ils ont peut être fait une erreur de câblage suite à leur première intervention.

Passe par l'ADUF pour avoir un Corp Free et échanger avec lui sur l'avancement de ton ticket.

Salut,

En effet, je n'ai plus qu'a patienter (c'est vraiment frustrant et énervant surtout pour un début de vacances avec les enfants, cela ne pouvait pas plus mal tombé). J'ai crée un topic sur ADUF avant devenir ici mais aucune réponse jusqu’à présent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aarbron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2019
Messages: 15
 
15 points

Aarbron
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2019, 13:45    Sujet du message: 193471 176580
Répondre en citant

Salut

08/07/2019 Suite à la demande du 05/07/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).

Retour de la synchro ce matin. j'ai du acheter un antenne TNT a 40 euros entre temps Evil or Very Mad

Savez vous si il est possible de demander un geste commercial pour la panne de synchro qui a durer du jeudi 04 juillet a ce matin le 08 juillet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 13:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Fait une réclamation (cf. https://www.free.fr/assistance/142.html)

1 - Imprime le formulaire et envoi le par une simple lettre, car en recommandé ça ne serait pas rentable vu le nombre de jours de coupure

2 - Il faut être vraiment patient, car ça prend du temps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aarbron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2019
Messages: 15
 
15 points

Aarbron
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2019, 13:59    Sujet du message: 193471 176580
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Fait une réclamation (cf. https://www.free.fr/assistance/142.html)

1 - Imprime le formulaire et envoi le par une simple lettre, car en recommandé ça ne serait pas rentable vu le nombre de jours de coupure

2 - Il faut être vraiment patient, car ça prend du temps


Bonjour, Merci pour la réponse.

par ailleurs j'ai largement plus de debit que ces dernieres années (en VDSL2) : j'étais a 12/13 Gbits/s en Download et 0,40 Gbits/s en Upload et voila que maintenant que je suis a 17 en downlaod et 1,4 Gbits/s en Upload. je comprends donc qu''on m'a bridé depuis le début Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 14:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien

Ce ne sont pas des Gbits/s mais des mb Wink

Il ne s'agit pas de bridage, mais de câblage, car à priori tu avait un problème de câblage sur ta ligne (rouille, vis mal serré, .... ?). Le comme ils ont corrigé le truc, tu as un meilleur débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aarbron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2019
Messages: 15
 
15 points

Aarbron
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2019, 22:37    Sujet du message: 193471 176580
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Ce ne sont pas des Gbits/s mais des mb Wink

Il ne s'agit pas de bridage, mais de câblage, car à priori tu avait un problème de câblage sur ta ligne (rouille, vis mal serré, .... ?). Le comme ils ont corrigé le truc, tu as un meilleur débit.

En effet, ce qui me dégoûte c'est que j'aurai pu profiter d'un tel débit depuis plus de 5 ans et qu'il a fallu une panne de 4 jours pour voir ce changement arriver. Free ne s'est jamais aperçu du souci de débit et entre temps j'ai pourtant eu quelques tickets basique résolus.

je me sent un peu comme volé Cry et je comprends mieux pourquoi mes scéances sur Skype ramaient désormais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aarbron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2019
Messages: 15
 
15 points

Aarbron
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 21:21    Sujet du message: 193471 176580
Répondre en citant

Bonsoir,

Savez vous si on peut demander un geste commercial par téléphone au 3244 suite a mes jours sans connexion ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox