Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Connecter une liseuse Kobo
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 10
 
11 points

jbe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 18:01    Sujet du message: (V6) Connecter une liseuse Kobo (V6) Connecter une liseuse Kobo 55949 50557
Répondre en citant

1 L'un de vous a-t-il réussi à connecter une liseuse KOBO à une Freebox Révolution ?

Si oui, avez vous fait une "configuration" adaptée à ces liseuses et laquelle ?

2 Si une personne connait les développeurs des Freebox, il faudrait leur dire de prendre contact avec l'équipe des développeurs Kobo, pour rendre tout ceci compatible ...

Bonne Journée à tous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 20:16    Sujet du message: Re: (V6) Connecter une liseuse Kobo Re: (V6) Connecter une liseuse Kobo 3458 3206 Répondre en citant

Connecter une liseuse de quelle manière et dans quel but ?

Vous pouvez soumettre une requête aux développeurs Freebox via des.Freebox.fr/bugs, mais il faudra bien préciser ce que vous voulez faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 20:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que vous parlez d'un problème de Wifi ?

Vous avez quoi comme problème concrètement ? Est ce que vous ne voyez pas le réseau Wifi de la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 10
 
11 points

jbe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 22:03    Sujet du message: 55949 50557
Répondre en citant

Merci de t' intéresser à ce problème.
Effectivement, il s'agit d'un problème Wifi.

La liseuse voit le Wifi de mes voisins, mais pas le signal Wifi de ma Freebox. C'est un comble. Et apparemment je ne suis pas tout seul à avoir ce problème, car sur le net d'autre on ce même soucis ...


Si vous avez une piste, je suis preneur.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 22:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Connectez vous a Freebox OS ( via mafreebox.freebox.fr) et assurez vous que le Wifi est en WPA2 Psk / Aes.

Changez éventuellement de canal Wifi ou carrément le SSID (nom du réseau Wifi) en évitant les caractères spéciaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 22:30    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Connectez vous a Freebox OS ( via mafreebox.freebox.fr) et assurez vous que le Wifi est en WPA2 Psk / Aes.

Changez éventuellement de canal Wifi ou carrément le SSID (nom du réseau Wifi) en évitant les caractères spéciaux.

Pas sûr que le WPA2 AES soit la solution, en règle général c'est le réglage par défaut. Mais par contre, certains appareils au firmware de qualité moyenne ne sont compatible qu'avec le WPA 1, et ça expliquerait le soucis.

Sinon, autre piste, regarder si le canal utilisé est le 13, certaines cartes Wifi ne le supportent pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 22:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ceci peut peut être t'aider

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-impossible-entre-Livebox-et-liseuse-KOBO-AURA-HD/td-p/488826/page/3



Attention si la liseuse ne gère pas le wpa2 psk aes, il faudra choisir le meilleur mode possible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 22:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

triskaidekaphob a écrit:
PPTOTO a écrit:
Connectez vous a Freebox OS ( via mafreebox.freebox.fr) et assurez vous que le Wifi est en WPA2 Psk / Aes.

Changez éventuellement de canal Wifi ou carrément le SSID (nom du réseau Wifi) en évitant les caractères spéciaux.

Pas sûr que le WPA2 AES soit la solution, en règle général c'est le réglage par défaut. Mais par contre, certains appareils au firmware de qualité moyenne ne sont compatible qu'avec le WPA 1, et ça expliquerait le soucis.

Sinon, autre piste, regarder si le canal utilisé est le 13, certaines cartes Wifi ne le supportent pas.



Le wpa2 psk aes est le meilleur pour l'instant.

Toutefois, j'ai voulu regarder si la liseuse prenait ou pas ce mode. Aucune info donc qu'il essaie. Mais si pas de prise en charge sur ce mode il devra essayer de diminuer la secu de son Wifi.

Encore pas mal d'appareils 1er prix ou de piètre qualité ne sont même pas wpa2 mais juste wpa
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 23:19    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

ce n'est pas un problème de box mais de liseuse qui suite à un maj déconne.

Kobo est prévenu mais n'a toujours pas fait le nécessaire.

Le problème date du mois d'avril.

https://SAV.darty.com/forum/FNAC/KOBO-AURA/PROBLEME-Wifi-DEPUIS-MISE-A-JOUR/3747869/309714
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 10
 
11 points

jbe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2019, 8:24    Sujet du message: 55949 50557
Répondre en citant

1 Protocole
J'ai essayé le WPA2 et puis le WEP, mais aucun résultat , la liseuse ne voit pas le Wifi de la Freebox.

Mise à jour
Effectivement, lorsque la liseuse KOBO toute neuve est sortie de sa boite, et après l'avoir connecté au réseau de Free (moins d'une minute pour le faire), la liseuse demande ensuite de faire une mise à jour.
Bien entendu, vous répondez oui
Une fois la mise à jour effectuée, on ne peut plus connecter car la liseuse ne voit pas le Wifi de la Freebox !

Mais alors pourquoi, lorsque l'on recherche un réseau avec la liseuse voit-on les autres réseaux (Orange, Darty....) , et pas celui de Free ?


Ma liseuse Kobo est le haut de gamme des liseuses Kobo, ce n'est donc pas un produit bas de gamme.

https://fr.kobobooks.com/collections/ereaders/products/kobo-forma

Bonne Journée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 12 Juil 2019, 9:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Regardez le lien cité par @Delta4g (cf. les commentaire du lien)

Il faudra à priori réinitialiser la liseuse et ne pas installer la Mise à jour pour contourner le problème en attendant un correctif.

Pourquoi ça marche avec les autre et pas avec Free ? C'est parce que Free a tendance à bidouillé dans son coin et ne fait pas comme tout le monde Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 12 Juil 2019, 10:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:


Pourquoi ça marche avec les autre et pas avec Free ? C'est parce que Free a tendance à bidouillé dans son coin et ne fait pas comme tout le monde Laughing


Ou alors Tree est en avance par rapport aux autres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Ven 12 Juil 2019, 18:55    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une liseuse Kobo et je n'ai pas de pb avec le Wifi. Par contre je ne fais jamais de MAJ . L'objectif des Maj est commercial pour inciter à acheter des livres et un jour de verrouiller l'accès aux fichiers "non achetés" et peut dans certains cas effacer tous les classements d'ouvrages effectués.
Les questions à se poser pour faire une MAJ sont : fonctionne t elle incorrectement ? ai je besoin d'autres fonctions ? je ne suis pas intéressé par son ouverture aux fichiers ?
On peut toujours acheter une Kindle verrouillée et acheter des livres à Amazon
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 12 Juil 2019, 20:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et aussi se demander ce que telle mise à jour apportera en bien et moins bien afin de savoir si ça vaut ou pas le coup.

Perso je pars du principe que si ça marche nickel, pourquoi faire des maj (excepté de sécurité comme antivirus...) qui peuvent apporter de la pub, mauvaise ergo, possibilité retirées...


L'idéal est de prendre le numéro exact de la mise à jour et de regarder sur le net à quoi correspond la maj... Et aussi voir sur les sites et forum si problèmes ou pas.


Perso j'évite toute beta/alpha sauf cas particulier, je prends que des versions stables et finales.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 10
 
11 points

jbe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2019, 22:42    Sujet du message: 55949 50557
Répondre en citant

Je sais faire la mise à jour, que j'ai d'ailleurs fait et qui fait que la liseuse ne se connecte plus.

En revanche, revenir à la "version usine" je ne sais pas le faire.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox