Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne à 5dB qui déraille depuis 1 an
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Serveurperso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

Serveurperso
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2019, 16:09    Sujet du message: Ligne à 5dB qui déraille depuis 1 an Ligne à 5dB qui déraille depuis 1 an 193681 176774
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une ligne de 300 mètres de long et 5dB d'affaiblissement qui synchronise à 100 Mbps en Download mais à presque rien en Upload (maximum 2 sinon souvent moins de 1Mbps)

La Freebox à tout le temps des pertes de synchro, les multiples incidents et passages de techniciens n'y font rien. Ils sont incompétents.

Que faire ?

résilier ?

Pascal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 17:42    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

tente orange mais pas sur du resultat, mais t'auras pas 100 mega chez Orange  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 17:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Repasse ta ligne en ADSL (désactive le VDSL2 depuis ton espace abonné)

La modification a lieu la nuit suivante.

Cela va te permettre de mieux voir ce qui se passe.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serveurperso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

Serveurperso
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2019, 18:09    Sujet du message: 193681 176774
Répondre en citant

J'ai fait un truc radical : j'ai offert à mes parents le FTTH RED SFR qui passe dans la rue... Installation vendredi 1000 Mbps 400 Mbps d'UP... Il était attachés à Free car abonnés depuis le début et il ne voulais pas entendre parler de SFR.

Car chez moi j'ai Orange Pro FTTH, le VDSL2 qui merdoie c'est chez mes parents à la campagne. Pourtant ça a bien fonctionné à > 15 Mbps d'Upload plusieurs mois voir années avant de merder total...

J'espère que l'IP est fixe chez RED SFR FTTH car il y a une Raspberry Pi qui fait entre autres serveur DNS secondaire pour chez moi:D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 23:09    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Citation:
1000 Mbps 400 Mbps d'UP...

c est la pub qui parle comme 9a c est dommage de ne pas avoir trouvé la solution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serveurperso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

Serveurperso
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2019, 8:50    Sujet du message: 193681 176774
Répondre en citant

jack onei a écrit:
[quote=" 1000 Mbps 400 Mbps d'UP...

c est la pub qui parle comme 9a c est dommage de ne pas avoir trouvé la solution[/quote]

Pub ou pas, en FTTH il est peu probable qu'on obtienne une connexion aussi instable qui coupe toute les 2 minutes et avec l'Upload tout pourri digne du 56K...

La solution ? C'est pas le boulot de Free ça ? La Freebox et son alimentation ont été éliminés du problème car l'appareil de mesure du technicien autonome indique le même problème, Download OK Upload pourri. Pourtant c'est un signal bidirectionnel duplexé en fréquence dans la même paire de cuivre, donc c'est pas un affaiblissement ligne car le Download serait impacté.

L'hypothèse d'un brouillage du canal montant sur la ligne est peu probable car la ligne du voisin à Free qui fonctionne plein pot en Upload elle est sont côte côte dans la gaine et je n'ai aucun équipement qui bave en radio à la maison je suis radioamateur équipé d'analyseur de spectre, VNA et autres équipement SDR (et mon papa écoute souvent les ondes courtes très sensibles au parasitage).

Conclusion il est fort probable que le problème soit côté DSLAM...
J'ai un collegue qui après des mois et des mois de galère a fini par envoyer un mail a Xavier Niel pour que ça bouge le sur lendemain ! C'était l'équipement DSLAM qui était HS ! Mais ils sont en rupture de DSLAM chez Free... C'est pour ça que ça a trainé.

J'ai donc la double preuve que le service technique de Free est incompétent quand il s'agit d'un problème avec leurs matos.

J'ai presque envie de faire un WebBot qui réouvre automatiquement le ticket immédiatement après fermeture. ça merde tellement que le compteur statistique de perte de synchro qui est utilisé pour l'ouverture en 1 clic d'un incident sur le site Free le permet quelques heures après la sois distante résolution...

Image full : https://www.serveurperso.com/temp/divers/Free.png

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 21:18    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Bien sur que c est à Free de trouver la solution mais encore faut il leur laisser le tempsest ce qu il t ont proposé une fiabilisation de l;a ligne?
premier point comparons ce qui est comparable ADSL et Fibre n ont pas le même dénominateur commun on ne peut pas comparer
deuxieme point un UP bas peut venir de parafoudre fatigués au niveau du nra une mauvaise connexion sur un plot une jarretierere vieillissante

troisieme point le DSLAM n est pas hs mais, plutôt la carte ou tu es branché serai a changée et la a mon avis avec tous les orages ils sont peut être a court mais je n ai pas de source donc je spécule pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serveurperso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

Serveurperso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2019, 14:17    Sujet du message: 193681 176774
Répondre en citant

Free est réparé ! Après UNE ANNEE de débit de merde et d'ouvertures/fermeture de tickets ils ont bien eu "le temps" la !!! C'était bien notre position qui était HS (parafoudre?) il a fallu être agressif de ouf avec la Hotline pendant une semaine pour obtenir une VDSL2 qui fonctionne comme avant l'année pourrie.

(Débit bridé en Download mais en Ethernet ça DL bien à 100 !!! La panne était uniquement l'Upload)


Hop + RED SFR FTTH est aussi installé !



Mais comme on est des ouf d'Internet, on garde les deux connexions (mon papa aime les chaines de la Freebox et moi je paie la FTTH alors il s'en fiche et préfère avoir les deux) !

https://www.serveurperso.com/temp/?dir=Fibre

Le soudage Fibre c'est toujours rigolo a voir

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox