Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le déménagement fait perdre la promo ?!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Lun 06 Mai 2019, 11:58    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Sbarlawaist a écrit:
Génial cette règle. Si j'avais su je n'aurais jamais signé pour Free. Je ne comprend vraiment pas cette pratique car cela ne change rien d'un point de vue technique.

Sosh garde les promos en cas de déménagement. Pas de frais supplémentaire installation ni déplacement technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 06 Mai 2019, 12:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

undo a écrit:
Sbarlawaist a écrit:
Génial cette règle. Si j'avais su je n'aurais jamais signé pour Free. Je ne comprend vraiment pas cette pratique car cela ne change rien d'un point de vue technique.

Sosh garde les promos en cas de déménagement. Pas de frais supplémentaire installation ni déplacement technicien.

Oui, mais ils sont plus chers ..non ?

On ne peut pas tout avoir ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 06 Mai 2019, 12:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

undo a écrit:
Sbarlawaist a écrit:
Génial cette règle. Si j'avais su je n'aurais jamais signé pour Free. Je ne comprend vraiment pas cette pratique car cela ne change rien d'un point de vue technique.

Sosh garde les promos en cas de déménagement. Pas de frais supplémentaire installation ni déplacement technicien.

Sosh = Orange, le réseau leur appartient, ils ont plus de latitude pour les tarifs puisque les frais sont internes d'un service à un autre toujours chez Orange.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 06 Mai 2019, 12:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Sosh = Orange, le réseau leur appartient, ils ont plus de latitude pour les tarifs puisque les frais sont internes d'un service à un autre toujours chez Orange.

En plus ...et la promo est à 19.99€ , pas 9.99 € ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Lun 06 Mai 2019, 16:13    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

La promo pour laquelle j'ai aidé au déménagement était : Fibre 14€99 pendant 1 an puis 34€99.

Historique pour être précis, portabilité Free ADSL fin VP 1€99 vers Sosh Fibre promo 14€99 installation Fibre dans l'appartement par Orange, déménagement avec création PTO dans nouvel appart et conservation promo Sosh et là fin de promo Sosh, démarchage Free, retour avec Freebox V6 9€99.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konner.kapono
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 2
 
2 points

konner.kapono, Posté le: Ven 12 Juil 2019, 16:39    Sujet du message: 193874 176929 Répondre en citant

T'as promo tel que définit dans les Nox Vidmate VLC CGV prends fin a bout d'un an sans évènements particuliers ou lorsque tu déménages.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege9029
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2019
Messages: 2
 
2 points

gege9029, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 10:48    Sujet du message: 199215 181642 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre promotionnelle pour une Freebox Revolution avec TV à 9,99€ au lieu de 37,97€/mois. Je précise qu'il s'agissait d'un démarchage téléphonique direct de Free suite à un passage sur leur site Internet et non d'une ventre privée (Veepee.fr ou autre). Lors de ce démarchage, j'avais justement posé la question au commercial qui m'avait confirmé qu'en cas de déménagement l'offre ne changeait pas.

Or, en dehors des CGV, de la brochure tarifaire du 04.12.2018 et d'un mail de confirmation précisant l'entrée en vigueur de l'offre avec qq conditions particulières (rien sur le déménagement, rien sur le fait de devoir rembourser au tarif plein en cas de résiliation), je n'ai rien d'autre.


Aussi, sauf erreur de ma part, ma compréhension est qu'en dehors de toute autre clause contractuelle, l'offre promotionnelle ne change pas en cas de déménagement, ou qu'au pire, je peux résilier en payant les mois restant de mon engagement au tarif actuel…

Votre avis ?

Et comment faire pour m'assurer de cette situation avant d'entamer toute démarche ?


J'ai appelé le 3244 hier, et le commercial m'a dit que je perdais l'offre promotionnelle en cas de déménagement et qu'en cas de résiliation je devais payé les 8 mois restant au tarif plein + 59€, soit un total de 363€ !

Il n'a pas consulté mon dossier pour me répondre et a basé sa réponse sur le cas général.

Merci de vos réponses,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 11:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as bien tout lu et en particulier le mail de confirmation ?

Ce sont des CGV et brochure tarifaire spécifiques ?

En règle général c'est indiqué sur le site de Free tout en bas dans les mentions légales, donc en toute logique tu devrait avoir la même chose dans ton mail de confirmation.

Voici pour mémoire le mail de confirmation que j'avais reçu il y'a quelques années déjà quand Free m'avait proposé la même offre par démarchage (V6 à 9,99€/mois pendant 1 an) et c'était bien indiqué dessus.

Pourras tu poster le mail que tu as reçu pour voir (sans les infos perso bien évidement) ?

Code:
Bienvenue chez Free !

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre souscription au forfait Freebox Révolution est bien prise en compte.

Vous bénéficierez d'un tarif promotionnel exceptionnel de 9.99 € par mois pendant 12 mois.

Ainsi, sans démarche complémentaire de votre part, vous constaterez la facturation de vos 12 premières mensualités Freebox au tarif de 9.99 € par mois. Le tarif promotionnel de 9.99 € par mois n'inclut néanmoins pas les consommations hors forfait.

En cas de déménagement, vous perdrez le bénéfice de la promotion. Le tarif mensuel dépendra alors de l'offre choisie pendant votre déménagement (à partir de 29.99 €/mois).

Nous vous rappelons notre offre offre de remboursement, dans la limite de 100 €, des frais de résiliation ou le cas échéant des mois d'abonnement restant à échoir jusqu'au terme de l'engagement facturés par votre ancien fournisseur d'accès à Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege9029
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2019
Messages: 2
 
2 points

gege9029, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 22:01    Sujet du message: 199215 181642 Répondre en citant

Bonsoir et Merci pour votre réponse,

Les CGV et la brochure tarifaire sont celles du site de Free. Non spécifiques. Le mail de confirmation ne contient que peu d'infos:

---
Bienvenue chez Free !

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre souscription au forfait Freebox Révolution est bien prise en compte.

Vous bénéficierez d'un tarif promotionnel exceptionnel de 9,99 € par mois pendant 12 mois, puis 37,97 € par mois (35,98 € pour le forfait et 1,99 € pour l'option Freebox TV).

Nous vous rappelons notre offre de remboursement, dans la limite de 100 €, des frais de résiliation ou le cas échéant des mois d'abonnement restant à échoir jusqu'au terme de l'engagement facturés par votre
ancien fournisseur d'accès à Internet.

Pour profiter de cette offre de remboursement, suivez ces quelques étapes:

- Dès que votre accès Internet Freebox fonctionne, entamez les démarches
de résiliation de l'abonnement souscrit auprès de votre précédent
fournisseur d'accès ;

- Récupérez une copie de la facture de clôture attestant des frais de
résiliation de votre précédent opérateur, émise après la date de
souscription à votre nouvel abonnement Freebox ;

- Imprimez le présent mail dans sa totalité en prenant soin d'y indiquer
votre identifiant Freebox ;

- Envoyez le tout au plus tard 4 mois après l'envoi de cet email sous
enveloppe suffisamment affranchie au tarif en vigueur à :
« Offre préférentielle Free – 75371 Paris Cedex 08 ».

Si votre dossier respecte les conditions de l'offre, vous recevrez votre remboursement par virement bancaire. Attention, tout dossier illisible, incomplet ou ne respectant pas les conditions de l'offre sera considéré comme non conforme et ne sera pas pris en compte.

Nous vous remercions de votre confiance et nous vous souhaitons de profiter pleinement de votre Freebox.

Sincères salutations,

L'équipe Free


Offre soumise à conditions. Par dérogation aux CGA et brochure tarifaire : engagement minimum de
12 mois. Valable en zone dégroupée, non abonné Free ou Alice lors des 3 derniers mois. En cas d'abonnement Free ou Alice dans les 30 derniers jours, une pénalité de 100€ et un passage immédiat au tarif standard du forfait Freebox Révolution seront appliqués à l'abonné.

Frais de résiliation : 49€ (et paiement des mois restants en cas de résiliation avant la fin de la période d'engagement). Frais éventuels de construction de ligne à 39.99 €. Conformément à la loi, vous avez
le droit de vous rétracter sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la Freebox.

-----

Comme je le disais: rien sur le déménagement et le montant à payer pour les mois restants en cas de résiliation n'est pas clair.

Etonnant que ce ne soit pas des messages standards.


*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kwastchen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2020
Messages: 1
 
1 points

Kwastchen, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 0:27    Sujet du message: Et en 2020 ? Et en 2020 ? 219337 198755 Répondre en citant

Bonjour !

J'ai pris un abonnement Freebox deux mois avant un déménagement (qui était déjà prévu). La "conseillère" avait à l'époque confirmé, quand je lui avais posé la question, qu'aucun frais ne s'appliquera. Il est vrai, aucun frais ne s'applique quand on déménage, mais il aurait été sans doute plus honnête de préciser que le tarif préférentiel sera perdu.

Bref, ce qui est fait est fait. Je pensais que chez Free ils seront plus honnêtes et plus directes, je m'étais visiblement trompé.

Pouvez-vous me confirmer que, lorsque je déménage et que je perd ma promotion, je ne suis plus engagé ? Je cherche, je cherche dans les conditions générales mais je ne trouve rien, à part ceci.
Citation:
En cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement, perte de la remise et facturation des mois restants dus au tarif mensuel de l’offre hors promotion. Perte de la remise en cas de changement d’offre ou de déménagement.

J'espère avoir une réponse. Excellente journée et Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9764 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 14:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Les promo Freebox indiquent bien la mention de la perte de promotion en cas de déménagement.

L’engagement étant lié au tarif promo, s’il n’y a plus de promotion plus d’engagement non plus. Free ne propose pas d’offre avec engagement à tarif normal. Après le déménagement, votre facture n’aura plus de mention d’engagement, la résiliation sera facturée à 49€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 12 Juin 2020, 16:54    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

gege9029 a écrit:
J'ai souscrit à une offre promotionnelle pour une Freebox Revolution avec TV à 9,99€ au lieu de 37,97€/mois. Je précise qu'il s'agissait d'un démarchage téléphonique direct de Free suite à un passage sur leur site Internet et non d'une ventre privée (Veepee.fr ou autre). Lors de ce démarchage, j'avais justement posé la question au commercial qui m'avait confirmé qu'en cas de déménagement l'offre ne changeait pas

Mais c'est de la balle comme information, je garde ça dans un coin de mon cerveau Smile
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox