Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Plaquette Free posée, mais pas de Fibre installée
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2019, 14:02    Sujet du message: (Fibre) Plaquette Free posée, mais pas de Fibre installée (Fibre) Plaquette Free posée, mais pas de Fibre installée 193865 176921
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Cela fais plus de 3 semaines que une plaquette Free a été déposé dans mon hall d'immeuble à Rennes dans le centre ville.

La plaquette dit " La Free est disponible pour vous " je me dis super ! Mais après ces 3 semaines passés aucune Fibre n'as été posé dans l'immeuble rien du tout, nada !

Est-il normale que Free puisse poser sa plaquette dans l’immeuble alors que la Fibre n'as même pas été installé ?

Free a-t'il anticiper l'arrivé de la Fibre dans mon logement ?

Quoi qu'il en soit je trouve cela malhonnête de la part de Free de faire croire aux utilisateurs que la Fibre est présente alors que ce n'est pas le cas !

Bien sur j'ai fais un test d’éligibilité sur le site et bien évidemment je n'ai que l'ADSL de proposé.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 12 Juil 2019, 15:22    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

lollll ben chez moi c est la poste qui fait la promo de Free dans l immeuble .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 12 Juil 2019, 16:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que la situation est plus complexe, car dans mon immeuble la plaquette a été posée 6 mois après l'éligibilité Fibre Free.

La en l'occurrence ils ont peut être câblé ton immeuble, mais peut être coté NRO ce n'est pas prêt ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2019, 18:35    Sujet du message: 193865 176921
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Je pense que la situation est plus complexe, car dans mon immeuble la plaquette a été posée 6 mois après l'éligibilité Fibre Free.

La en l'occurrence ils ont peut être câblé ton immeuble, mais peut être coté NRO ce n'est pas prêt ?


Je ne pense même pas que l'immeuble est fibré car je ne vois aucun boitier de branchement dans l'immeuble et j'ai regardé partout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 340
 
347 points

grubounet, Posté le: Ven 12 Juil 2019, 19:13    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Nevercry a écrit:
PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Je pense que la situation est plus complexe, car dans mon immeuble la plaquette a été posée 6 mois après l'éligibilité Fibre Free.

La en l'occurrence ils ont peut être câblé ton immeuble, mais peut être coté NRO ce n'est pas prêt ?


Je ne pense même pas que l'immeuble est fibré car je ne vois aucun boitier de branchement dans l'immeuble et j'ai regardé partout.


Le boitier peut être planqué, voir dans un local commun avec un autre immeuble.

Fais un test d'éligibilité sur le site de Free, et celui des autres opérateurs.

Ensuite si c'est incertain, appelle Free infra (numéro en MP)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 12 Juil 2019, 20:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quand un opérateur installé la Fibre dans les parties communes d'un immeuble, il y a un délai de 3 mois mini avant de pouvoir souscrire à une offre Fibre chez le dit opérateur ou un autre.

Perso ils ont mis la plaque il y a environ 4 mois et demi, après 3 mois et 1 semaines je pouvais avec Orange (qui a fibré) et j'ai du attendre seulement hier de pouvoir avoir le technicien pour Fibre chez Free comme j'étais chez Free

Si par ex sur le site de Free tu vois que tu es éligible, contacte par tel ou chat Free pour dire que tu es intéressé par la Fibre et attends le mail que tu recevras peu après (pour mon cas env 2 semaines après)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2936 points

pepelemoko, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 12:48    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Seul l'opérateur qui déploie devrait être autorisé à mettre une plaquette dans l'immeuble. Lui sait pertinemment si l'immeuble a été raccordé. Il existe effectivement des cas où Free a anticipé et a posé une plaquette avant tout le monde, et surtout avant que l'immeuble soit éligible. On comprend l'interrogation des habitants.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 12:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Seul l'opérateur qui déploie devrait être autorisé à mettre une plaquette dans l'immeuble..


Bonjour

Tiens donc !

Ben non, les opérateurs qui proposent la Fibre aux habitants de l'immeuble ont aussi le droit (le devoir même) de communiquer.. sinon où serait le respect de la concurrence ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2936 points

pepelemoko, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 12:59    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

On va voir si les syndics et les propriétaires sont d'accord pour transformer leur hall en vitrine publicitaire bariolée. Ont-ils demandé l'accord du syndic ?
C'est en tout cas contre-productif de mettre une plaquette alors que l'immeuble n'est même pas éligible. On connait les commerciaux...

Pour les habitants de l'immeuble, ils peuvent vérifier éligibilité sur le site de chaque opérateur, et chez Free, ils sont rappelés pour la migration. En fait, le problème, c'est que souvent, Free a mis énormément de temps à raccorder les immeubles, souvent des années après Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 13:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Chez moi il y'a trois plaques à l'entrée juste au dessus des boites à lettres (Orange, Bouygues et Free). SFR quant à lui n'a pas mis de plaquettes, mais leurs commerciaux font souvent du démarchage à domicile.

Je trouve ça normal que chaque FAI puisse mettre sa plaquette et la majorité des gens ne connaissent pas vraiment les tests d'éligibilité via le net, Beaucoup fonctionnent encore à l'ancienne en appelant un numéro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2936 points

pepelemoko, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 13:15    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Eh bien, dans pas mal de cas, la plaquette a été enlevée car ne répondant pas aux critères esthétiques de la résidence, et ayant été posée sans autorisation du syndic. Et c'est même arrivé pour Orange parfois.

Pour SFR, on sait qu'ils ont longtemps privilégié le câble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2019, 13:40    Sujet du message: 193865 176921
Répondre en citant

Effectivement, je trouve cela pas normale qu'il y est 3 voir 4 plaquette dans le hall d'immeuble c'est pas du tout esthétique. Quoi qu'il en soit la plaquette Free a été déposé le 14 juin 2019 et on est le le samedi 13 donc soit 1 mois après et quand je fais le test d'éligibilité pour la Fibre c'est toujours l'ADSL qui est proposé..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 13:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
On va voir si les syndics et les propriétaires sont d'accord pour transformer leur hall en vitrine publicitaire bariolée. Ont-ils demandé l'accord du syndic ?
C'est en tout cas contre-productif de mettre une plaquette alors que l'immeuble n'est même pas éligible. On connait les commerciaux...

Pour les habitants de l'immeuble, ils peuvent vérifier éligibilité sur le site de chaque opérateur, et chez Free, ils sont rappelés pour la migration. En fait, le problème, c'est que souvent, Free a mis énormément de temps à raccorder les immeubles, souvent des années après Orange.



Laughing tu sors d'où toi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmd83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 109
 
162 points

Jmd83, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 14:27    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

Pepelemoko est le créateur du site : www.jebavegratossurfree.fr  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 14:34    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
lollll ben chez moi c est la poste qui fait la promo de Free dans l immeuble .


Pour Bouygues telecom aussi c'est la Poste qui pose les plaques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox